LeMoineFou a écrit:Je viens de tomber sur le sujet, et j'avoue que je suis totalement effaré par les commentaires
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment, quand on a les deux infos suivantes:
1. une enseignante s'immole par le feu sur son lieu de travail
2. ses collègues vont exercer un droit de retrait
on puisse être plus choqué par la deuxième info que par la première
non, vraiment, ça me dépasse...
C'est simple... c'est que ça n'est pas le cas...
Mais c'est tellement plus facile de caricaturer la position de l'adversaire... Je critique l'usage du droit de retrait fait par les collègues, c'est donc que forcément je suis un salopard insensible à la détresse de cette femme, que je pense que tous les profs sont des profiteurs feignants. Etc... les bêtises habituelles...
Le fait que je parle du problème du droit de retrait ne signifie pas que je me fous de la mort d'un prof !!!
Cela dit, je maintiens que vu ce que j'ai lu sur le sujet, cette solidarité dont prétendent faire preuve les collègues de la victime, ils en étaient apparemment plutôt avares avant le suicide.
Je ne suis sûr de rien bien sûr, c'est juste une impression.
Le droit de retrait est défini par une loi. Ca a un sens précis. Et là ce sens est violé. Et là on se moque de nous.
Ce que viennent de dire ces gens, c'est: "vos enfants sont dangereux !"... Eh bien si vous pensez ça, changez de métier !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...