Olaf Le Bou a écrit:cdmdu a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Je regarde le reportage sur Arte sur l'endoctrinement des enfants chez les chrétiens évangelistes aux US ....
C'est terrifiant, des gamins de 8 ans en transes, vomissant leur haine de l'état et du gouvernement, criant leur amour de jesus, l'air extatique, complètement gouroutisés par une poignée d'adultes manipulateurs dont le but ouvertement proclamé est de prendre le pouvoir et d'instaurer un état religieux aux US.
Un autre jihad se lève à l'ouest, avec sa charia sous le bras, et il est peut-être plus dangereux que notre épouvantail islamiste habituel.
Je condamne aussi ce genre de dérives.
Mais je suppose (j'espère) que ces gens-là seront arrêtés par la prescription qui leur est faite de toute violence.
Proclamer à coup de batte de base-ball la religion de l'amour, c'est un peu comme inculquer la démocratie à coups de tomahawks (les missiles).
Parce que pour toi l'endoctrinement, le lavage de cerveau, la manipulation mentale sur des gosses n'est pas une forme de violence ???
Faire passer ses valeurs à son enfant, ça me paraît être une tâche normale et essentielle de l'éducation d'un enfant par les parents. Avec hélas, le risque que ces parents soient "bizarres" et transmettent leurs "bizarreries" ou leurs idées malsaines. Mais c'est un droit qu'on ne peut contester aux parents que d'éduquer leur gamin selon leurs opinions.
Que des gamins crient "Jésus je t'aime", c'est de toute façon certainement pas plus con que de crier "Jonnhyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!" en tombant en pâmoison!
Maintenant, j'aimerai que les parents, tout en transmettant leurs valeurs aux enfants, leur donne aussi et surtout les moyens de se forger une opinion qui leur est propre. Que les enfant deviennent des adultes libres de choisir et surtout capables de comprendre. Et là, malheureusement, la France n'est guère un modèle du genre.
[edit: n'ayant pas vu ce reportage, je ne sais pas non plus ce qui y était montré, je ne souhaite donc pas prendre position "pour" ou "contre" les pratiques dénoncées puisque je n'ai aucune idée de l'ampleur du truc et de la réalité qui est montrée. Je ne parle que d'un principe général d'éducation]