rahoul a écrit:on sélectionne un peu pour favoriser [...] répartir les enfants éveillés et/ou à problèmes...surtout s'il y a des classes à double niveaux avec des moyens ou des grands déjà "repérés".
Juho a écrit:rahoul a écrit:
Or, à entendre certains, j'ai l'impression que beaucoup tiennent absolument à ce qu'on mélange les niveaux au sein d'une même classe. Ca me paraît contre le progrès, autant contre celui des bons éléments qui pourraient aller plus loin sans être ralentis, mais autant contre celui des éléments moins bons qui pourraient bénéficier au contraire d'un cours exclusif, — plus adapté à leurs difficultés spécifiques.
Juho a écrit:rahoul a écrit:on sélectionne un peu pour favoriser [...] répartir les enfants éveillés et/ou à problèmes...surtout s'il y a des classes à double niveaux avec des moyens ou des grands déjà "repérés".
Tu préfères que les classes contiennent, — en proportion, — chacune autant d'enfants éveillés que d'enfants à problèmes?
Juho a écrit:Tu préfères que les classes contiennent, — en proportion, — chacune autant d'enfants éveillés que d'enfants à problèmes?
Juho a écrit:N'y aurait-il pas un bien plus grand intérêt à répartir les classes en fonction des niveaux (donc une classe composée de très bons éléments, une classe composés de moyens, et une classe composée de "difficiles", suivant les possibilités et le nombre de classes disponibles) ?
Juho a écrit:Ceci de telle sorte que les enseignants à la charge de chacune de ces classes aient la possibilité soit de se consacrer sur un certain type de difficulté en particulier, ou alors pouvoir pousser plus loin certains points sans que des éléments plus faibles soient largués?
Juho a écrit:Ca me paraît contre le progrès, autant contre celui des bons éléments qui pourraient aller plus loin sans être ralentis, mais autant contre celui des éléments moins bons qui pourraient bénéficier au contraire d'un cours exclusif, — plus adapté à leurs difficultés spécifiques.
Juho a écrit:Or, à entendre certains, j'ai l'impression que beaucoup tiennent absolument à ce qu'on mélange les niveaux au sein d'une même classe.
fleur a écrit:Il y a quelques années, il y avait des "classes de perfectionnement" dans les écoles primaires, destinées aux enfants qui ne pouvaient pas suivre le cursus "normal". Elles ont été supprimées pas seulement pour des raisons économiques, mais aussi parce qu'elles étaient des "voies de garage" stygmatisant des enfants en difficulté. Le danger de développer un ego surdimensionné pour certains, ou une image de soi très dévalorisée pour d'autres s'accentue avec une séparation institutionnelle.
un super prof en math me donne le gout d'apprendre
Olaf Le Bou a écrit:Je regarde le reportage sur Arte sur l'endoctrinement des enfants chez les chrétiens évangelistes aux US ....
C'est terrifiant, des gamins de 8 ans en transes, vomissant leur haine de l'état et du gouvernement, criant leur amour de jesus, l'air extatique, complètement gouroutisés par une poignée d'adultes manipulateurs dont le but ouvertement proclamé est de prendre le pouvoir et d'instaurer un état religieux aux US.
Un autre jihad se lève à l'ouest, avec sa charia sous le bras, et il est peut-être plus dangereux que notre épouvantail islamiste habituel.
cdmdu a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Je regarde le reportage sur Arte sur l'endoctrinement des enfants chez les chrétiens évangelistes aux US ....
C'est terrifiant, des gamins de 8 ans en transes, vomissant leur haine de l'état et du gouvernement, criant leur amour de jesus, l'air extatique, complètement gouroutisés par une poignée d'adultes manipulateurs dont le but ouvertement proclamé est de prendre le pouvoir et d'instaurer un état religieux aux US.
Un autre jihad se lève à l'ouest, avec sa charia sous le bras, et il est peut-être plus dangereux que notre épouvantail islamiste habituel.
Je condamne aussi ce genre de dérives.
Mais je suppose (j'espère) que ces gens-là seront arrêtés par la prescription qui leur est faite de toute violence.
Proclamer à coup de batte de base-ball la religion de l'amour, c'est un peu comme inculquer la démocratie à coups de tomahawks (les missiles).
Olaf Le Bou a écrit:Je regarde le reportage sur Arte sur l'endoctrinement des enfants chez les chrétiens évangelistes aux US ....
Olaf Le Bou a écrit:31 dans la classe de CP de mon drôle, la classe la plus chargée de toute la carrière de son instit.
Quand mon ainé était dans la même classe, ils étaient 18.
Mais j'ai bien entendu le miniss' assurer que la baisse du nombre d'enseignants ne faisait que suivre la courbe démographique.
botachris a écrit:Olaf Le Bou a écrit:31 dans la classe de CP de mon drôle, la classe la plus chargée de toute la carrière de son instit.
Quand mon ainé était dans la même classe, ils étaient 18.
Mais j'ai bien entendu le miniss' assurer que la baisse du nombre d'enseignants ne faisait que suivre la courbe démographique.
Faut dire que dans ton coin les hivers sont longs , Internet passe mal , la télé est en panne d'ou ........surnatalité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité