Frannck a écrit:Mon fils s'ennuie le mercredi. Tous les soirs, il me demande de le faire écrire ...
Et pour les 5 jours, je suis pour. Nous étions sur Epinal où les cours se terminent depuis longtemps vers 15H00, suivi de sport. Ca fonctionne très bien.
Pour les petites communes, le problème se pose j'en suis conscient.
C'est ce que tout les parents ou presque aimeraient avoir, moi le premier j'adhère de suite. le hic c'est que l'on ne se dirige pas vers cette organisation.
Déjà parce qu'on va vers 4 jours et demi et non 5 ce qui change pas mal la donne.
Ensuite parce que cela demande pas mal d'infrastructures.
Le problème du sport en fin de journée scolaire c'est que tout le monde fait du sport au même creneau horaire.
chez nous par exemple une commune de 35000 habitants c'est :
7 écoles primaires - 70 classes + 2 collèges
4000 élèves qui vont se partager 3 gymnases, un stade situé à 2 kilometres, une piscine à 2km et demi, tous sur le même créneau horaire.
il faudrait doubler les infrastructures ce qui pose des problèmes à la fois financiers, mais surtout il faut de la place pour construire un gymnase (je ne parle pas de stade).
mon fils le sport au primaire, c'est :
le gymnase situé à 15 minutes à pied
1h par semaine (donc une demi-heure de sport en réalité
OUla piscine pendant 1h30 sur un trimestre,45 minutes de trajet et préparation, structure fermée une fois sur 3 apres le passage des plus petits la veille.
Sinon c'est la balle au prisonnier dans le jardin public.