Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Enigmatik » 31/01/2013 20:01

Message précédent :
fleur a écrit:Personnellement je suis persuadée qu'aucun partenaire de l'éducation nationale n'est capable de prioriser l'intérêt de l'enfant: les enseignants voient le temps supplémentaire passé à l'école, les aller-retour supplémentaires sans compensation financière, les collectivités locales voient l'argent que ça leur coûtera, les parents voient le temps où leur enfant ne sera plus pris en charge par l'école et craignent les dépenses supplémentaires.

Je ne dis pas que ces préoccupations ne sont pas légitimes. Je dis juste qu'il est impossible d'obtenir un consensus sur le sujet. Et dans ce cas, la concertation ne sert à rien. C'est à l'Etat de défendre ses enfants!
Le reste s'adaptera avec les moyens du bord. On l'a bien fait à des moments où l'intérêt de l'enfant n'était pas en jeu.

Je sais (et c'est assez rare), ma position n'est compatible avec aucune position syndicale mais tant pis :D

Si vraiment la réforme etait pour un meilleur rythme des enfants je crois que l'etat aurait imposé une journée type.
une pose méridienne de tant, et tant d'heures de cours par jour. et c'est pareil pour tout le monde.
Là on va avoir dans certains communes (c'est ce qui profile par chez nous) des enfants qui seront plus longtemps à l'ecole qu'avant la réforme. je ne vois pas en comment le rythme de l'enfant est pris en considération de cette façon.
Et personnellement je me fiche que l'ecole ait lieu le mercredi - samedi(ma femme bosse le WE de toute façon), mes enfant n'ont jamais mis les pieds en garderie (les chanceux). Pour nous ça ne changera pas notre rythme, juste celui du gamin et je ne crois pas que ce "rythme" soit meilleur que l'ancien bien au contraire.
Il aura juste des journée plus remplies qu'avant.
le mercredi matin ecole - apres midi foot ensuite devoirs
le jeudi - musique - ensuite devoirs
le vendredi - foot.

Et le bien être d'un enfant c'est aussi des plaisirs, parce que tous les jours 7h30-20h30
c'est monotone. Le plaisir de rester une heure de plus le mardi avec papa maman et les voisins pour jouer à un jeu de société le mardi soir ça compte (beaucoup).
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edukator » 31/01/2013 22:10

Je crois surtout que la gauche veut montrer son pouvoir de réformer car jusqu'à maintenant je dis chapeau :
le non cumul des mandats, la taxe à 75%, la paye du président, .... Les instits, ils sont de gauche alors ils ne diront rien ... Personnellement, c'est la première fois en dix ans de direction que les élus de gauche font pression pour les instits ferment leurs gueules. Bravo la démocratie, tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu te tais... Dans notre département, on a la joie d'entendre des anciens instits devenus élus de gauche brocarder les instits. On sait tous que les instits ne font rien 27h de présence semaine plus les 10 min avant chaque rentrée qu'ils offrent à l'état, il n'y a pas les corrections et le travail perso. Je ne compte pas la centaine d'heures supplémentaires non payés que je fais tous les ans. Les parents se plaignent aussi que nous ne faisons rien pour diminuer le coût des voyages scolaires de leurs enfants car finalement nous partons avec (marché de noël, etc ...), il faudrait que l'on paye le voyage. Je rappelle que juillet et aout, nous ne sommes pas payer mais c'est des vacances .... Bref attaqué de partout car la gauche utilise la même technique que la droite diviser pour mieux régner ....
edukator
BDébutant
BDébutant

Messagede lormel » 31/01/2013 23:00

edukator a écrit:Les parents se plaignent aussi que nous ne faisons rien pour diminuer le coût des voyages scolaires de leurs enfants car finalement nous partons avec (marché de noël, etc ...), il faudrait que l'on paye le voyage. Je rappelle que juillet et aout, nous ne sommes pas payer mais c'est des vacances

Ben, une semaine de classe de neige, ou de découverte du patrimoine ou classe verte avec des animateurs, c'est un peu des vacances, non?? :D
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
lormel
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clovis25000 » 01/02/2013 00:02

RoryG a écrit:
edukator a écrit:Je rappelle que juillet et aout, nous ne sommes pas payer mais c'est des vacances ....

Compare ta grille avec celle des cadres A des autres administrations et tu verras que ça se vaut...

ben j'ai des doutes, bon en meme temps, aux infos, ils ont bien annoncé que le salaire moyen d'en employé de la fonction publique était entre 2400 et 2500 euros ... :geek:

Je ne sais pas d'ou il tire leur chiffre mais voici le mien : cadre A , 10 ans de carrière et salaire net de 1719 euros....
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 01/02/2013 04:46

Les médias nous auraient menti ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeMoineFou » 01/02/2013 07:39

lormel a écrit:Ben, une semaine de classe de neige, ou de découverte du patrimoine ou classe verte avec des animateurs, c'est un peu des vacances, non?? :D

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou non, donc dans le doute...

Quand, en début d'année, je repère des parents qui ont ce discours, je me fais un plaisir de les choisir comme accompagnateurs à la première sortie.
Et si la situation le permet, je leur confie un groupe de quelques élèves à gérer, c'est encore meilleur (4 ou 5 élèves, ça suffit pour la démonstration).

Et le soir, au retour, quand ils sont épuisés et commencent à s'assoupir dans le bus, là je leur pourris leur sieste avec des réflexions du genre:
"Alors, c'était bien, cette journée de vacances, hein? On s'est bien reposé, non? :D

En général, je suis tranquille avec eux pour le reste de l'année. Et de temps en temps, à l'occasion d'une autre sortie, je leur re-propose de nous accompagner pour une "journée de vacances". La réponse est toujours négative.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enigmatik » 01/02/2013 07:52

clovis25000 a écrit:
RoryG a écrit:
edukator a écrit:Je rappelle que juillet et aout, nous ne sommes pas payer mais c'est des vacances ....

Compare ta grille avec celle des cadres A des autres administrations et tu verras que ça se vaut...

ben j'ai des doutes, bon en meme temps, aux infos, ils ont bien annoncé que le salaire moyen d'en employé de la fonction publique était entre 2400 et 2500 euros ... :geek:

Je ne sais pas d'ou il tire leur chiffre mais voici le mien : cadre A , 10 ans de carrière et salaire net de 1719 euros....

c'est le salaire moyen des agents de l'etat pas de toute la fonction publique, chez les agents de l'etat il y a beaucoup de cadres tres bien payés (par rapport au reste de la fonction publique) avec de gros salaires surtout dans les ministeres.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 01/02/2013 09:51

En centrale (Paris) les salaires sont généralement plus importants, comme dans les privé d'ailleurs. Maisz ce n'est pas ce qui fait les plus gros salaires.
clovis25000 a écrit:
RoryG a écrit:

Ton salaire, OK, mais les primes ? Cela double pratiquement les revenus de ma femme.

Je ne remets pas en doute, tes dires, mais je trouve qu'un cadre A à 1719 €, c'est peu. Surtout avec 10 ans d'ancienneté. Tu es prof ou contractuel ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 01/02/2013 10:16

Frannck a écrit:
clovis25000 a écrit:
Ton salaire, OK, mais les primes ? Cela double pratiquement les revenus de ma femme.

Je ne remets pas en doute, tes dires, mais je trouve qu'un cadre A à 1719 €, c'est peu. Surtout avec 10 ans d'ancienneté. Tu es prof ou contractuel ?

Moi pareil, même salaire, 12 ans d'ancienneté, prof des écoles titulaire.

Les primes?!!??!! C'est quoi ça? Ça n'existe pas chez nous.
Ah si, une fois j'ai eu 300€ pour les évaluations nationales.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clovis25000 » 01/02/2013 12:33

Frannck a écrit:En centrale (Paris) les salaires sont généralement plus importants, comme dans les privé d'ailleurs. Maisz ce n'est pas ce qui fait les plus gros salaires.
clovis25000 a écrit:
RoryG a écrit:

Je suis prof des écoles titulaire
lol des primes !!! ou ca ?? bon j'avoue, comme le moine fou, 1 fois j'ai eu 300 euros (brut je crois) pour les évaluations nationales ... :violon:

Sinon heureux de t'entendre dire que que tu trouves que mon salaire c'est peu, malheureuement c'est la vérité. Bon je vais gagner 1 echelon en juillet je crois je vais peut etre gagner une centaine d'euros en plus et attendre 3 ou 4 ans la prochaine petite augmentation ..... (avec un peu de chance je dépasserai les 2000 euros dans 10 ans, en meme temps que les smicards)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede noxrom » 01/02/2013 14:19

si on veux etre un peu provocant, on peu argumenter qu'un prof des ecole c'est 900h de travail par an contre 1600 pour qq'un aux 35h... Et a part les smicard ou les emplois precaires beacoup travaillent en plus des 35h (artisans, cadres, chef d'entreprise) et ne comptent pas leurs heures sup.. donc sur ce constat cela fait un ratio paye/heure relativement correct je trouve (meme si ce n'est pas faramineux, mais c'est pas non plus un boulot avec des etudes trop longues ni trop dures)
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 01/02/2013 14:34

euh on est presque à bac +5 pour professeur des écoles...... Le capes n'est pas un examen si facile à avoir.

Les horaires, on va pas refaire le débat heures à l'école et préparation à la maison, on arrête pas.

Je trouve inadmissible que les professeurs soient si peu payés. Cela n'engage que moi et je ne prêche pas pour ma paroisse.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 01/02/2013 14:36

noxrom a écrit:si on veux etre un peu provocant, on peu argumenter qu'un prof des ecole c'est 900h de travail par an contre 1600 pour qq'un aux 35h... Et a part les smicard ou les emplois precaires beacoup travaillent en plus des 35h (artisans, cadres, chef d'entreprise) et ne comptent pas leurs heures sup.. donc sur ce constat cela fait un ratio paye/heure relativement correct je trouve (meme si ce n'est pas faramineux, mais c'est pas non plus un boulot avec des etudes trop longues ni trop dures)

C'est vrai que ce ne sont pas ceux qui ont raté véto ou médecine qui font profs. Fin de la réaction à la provoc.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 01/02/2013 14:44

clovis25000 a écrit:Je suis prof des écoles titulaire
lol des primes !!! ou ca ?? bon j'avoue, comme le moine fou, 1 fois j'ai eu 300 euros (brut je crois) pour les évaluations nationales ... :violon:

Sinon heureux de t'entendre dire que que tu trouves que mon salaire c'est peu, malheureuement c'est la vérité. Bon je vais gagner 1 echelon en juillet je crois je vais peut etre gagner une centaine d'euros en plus et attendre 3 ou 4 ans la prochaine petite augmentation ..... (avec un peu de chance je dépasserai les 2000 euros dans 10 ans, en meme temps que les smicards)

J'avais entendu 1700 pour un prof débutant, ce qui n'est pas minable pour un bac+5. Le problème des profs c'est qu'il y a vraiment très peu de perspective de carrière. Dans le privé, mais aussi dans le public, si tu ne change pas de poste la progression des revenus est très lente. Du niveau de l'inflation, voire moins. Il faudrait faciliter/inciter le passage du CAPES à l'Agrégation. Le problème pour l'Etat c'est qu'en plus d'être mieux rémunérés ces profs ont moins de présence obligatoire.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 01/02/2013 15:55

Mr Degryse a écrit:euh on est presque à bac +5 pour professeur des écoles......

Pas presque, on y est.

Mr Degryse a écrit:Les horaires, on va pas refaire le débat heures à l'école et préparation à la maison, on arrête pas.

Oui, merci.
Mais si ça intéresse noxrom, il peut toujours aller jeter un œil ici:
coup-de-gueule-5-t53122-3600.html
en bas de la page, un peu après "Tu peux essayer d'arrêter d'écrire ce genre de connerie, s'il te plaît?"

Mr Degryse a écrit:Je trouve inadmissible que les professeurs soient si peu payés. Cela n'engage que moi et je ne prêche pas pour ma paroisse.

Entièrement d'accord! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede droz » 01/02/2013 18:24

noxrom a écrit:si on veux etre un peu provocant, on peu argumenter qu'un prof des ecole c'est 900h de travail par an contre 1600 pour qq'un aux 35h... Et a part les smicard ou les emplois precaires beacoup travaillent en plus des 35h (artisans, cadres, chef d'entreprise) et ne comptent pas leurs heures sup.. donc sur ce constat cela fait un ratio paye/heure relativement correct je trouve (meme si ce n'est pas faramineux, mais c'est pas non plus un boulot avec des etudes trop longues ni trop dures)

Ci-dessous un lien vers un message que j'ai posté dans le topic "coups de gueule" sur le temps de travail des profs des écoles, avec liens de l'OCDE et autres rapports (même pas des syndicats ...) inside.
Si ça t'intéresse d'y jeter un œil afin d'éviter les provocs à deux balles (quand quelqu'un te chambre sur ce thème une fois ou deux, c'est rigolo, mais quand l'ensemble de la société te casse du sucre sur le dos sans savoir de quoi elle parle, ça devient lourd, très lourd ...)

coup-de-gueule-5-t53122-3640.html
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede LeMoineFou » 01/02/2013 18:48

Attention à pas lui donner trop de trucs à lire quand même, il risquerait de réfléchir.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/02/2013 20:05

J'aime pas trop les enseignants en général, mais il y a des exceptions. Mais je sais que c'est un travail fatigant, contraignant, nécessitant beaucoup d'heures.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeMoineFou » 01/02/2013 20:18

Le Complot a écrit:J'aime pas trop les enseignants en général, mais il y a des exceptions.

:fant2:
J'aime beaucoup cette phrase! Elle me rappelle une "chanson" de Didier Super:

Sinon, il y a d'autres catégories de population que tu n'aimes pas en général, ou c'est juste les enseignants?
Moi, c'est les blonds. J'aime pas les blonds. Par contre les roux, ça va.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/02/2013 20:20

Ils m'ont mis assez de bâtons dans les roues... Et pourtant, je ne suis pas un élève turbulent ou que sais-je. Mais non, on préfère donner le bac à des analphabètes. En fait, je repasse le bac. :geek:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 02/02/2013 00:26

RoryG a écrit:Tu penseras bien à faire des fautes dans ta copie, cette fois. :D

Tu rigoles mais je me tâte. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro