Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 02/02/2013 00:26

Message précédent :
RoryG a écrit:Tu penseras bien à faire des fautes dans ta copie, cette fois. :D

Tu rigoles mais je me tâte. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede noxrom » 02/02/2013 07:45

droz a écrit:Ci-dessous un lien vers un message que j'ai posté dans le topic "coups de gueule" sur le temps de travail des profs des écoles, avec liens de l'OCDE et autres rapports (même pas des syndicats ...) inside.
Si ça t'intéresse d'y jeter un œil afin d'éviter les provocs à deux balles (quand quelqu'un te chambre sur ce thème une fois ou deux, c'est rigolo, mais quand l'ensemble de la société te casse du sucre sur le dos sans savoir de quoi elle parle, ça devient lourd, très lourd ...)

coup-de-gueule-5-t53122-3640.html

j'entend bien ce que tu dis, et je suis d'accord, dans l'ensemble les profs francais sont moins payés que leur colleges européens. Cependant dans le contexte actuel je trouve qu'il est malvenus qu'ils viennent manifester pour reclamer una hausse de leur salaire pour plusieurs raisons:
- le chomage est relativement haut, hors ils sont assuré de ne pas y etre
- le système de calcul des retraite ainsi que le système de calcul des congés maladie est bien plus avantageux que la plupart des autres régimes
- la France doit baisser ses depenses hors l'EN représente l'un des plus gros pole de depense
- le salaire comparé au niveau d'etude est quand meme correct, la majorité des manifestant ayant bac +3 pour 1700 à 2000 € net mensuel

Et oui je le reconnais les profs sont mal vu en général mais ils ne font pas grand chose pour améliorer leur image non plus:
manifs tout les ans, comportement desagréable en général (demandez a votre medecin/dentiste/kiné/pharmacien ce qu'il pense d'un client MGEN, ils vous diront tous que ce sont les pires, persuadés de toujours tout savoir mieux que tous le monde), on ne retient d'eux que le fait qu'ils travaillent 4 jours/semaine et ont 17 semaines de vacances et se plaignent de trop travailler... bref ya aussi un travail a faire de ce coté la AMHA
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 02/02/2013 08:06

RoryG a écrit:C'est peut-être pas une bonne idée mais bonne chance en tout cas ;)

Merci Rory, c'est sympa. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ET » 02/02/2013 08:43

noxrom a écrit:Bla Bla Bla .....( demandez a votre medecin/dentiste/kiné/pharmacien ce qu'il pense d'un client MGEN, ils vous diront tous que ce sont les pires, persuadés de toujours tout savoir mieux que tous le monde), Bla Bla Bla ...

[:kusanagui:6] je dois dire que tu t'es encore surpassé, tu ne cesses de me surprendre :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede noxrom » 02/02/2013 08:51

ET a écrit:
noxrom a écrit:Bla Bla Bla .....( demandez a votre medecin/dentiste/kiné/pharmacien ce qu'il pense d'un client MGEN, ils vous diront tous que ce sont les pires, persuadés de toujours tout savoir mieux que tous le monde), Bla Bla Bla ...

[:kusanagui:6] je dois dire que tu t'es encore surpassé, tu ne cesses de me surprendre :D

Tu le verrais au quotidien tu comprendrais... m'enfin c'est pas en continuant comme ca que ca va augmenter la cote de popularité des enseignants [:my name snake:2]
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enigmatik » 02/02/2013 09:16

noxrom a écrit:Et oui je le reconnais les profs sont mal vu en général mais ils ne font pas grand chose pour améliorer leur image non plus:
manifs tout les ans, comportement desagréable en général (demandez a votre medecin/dentiste/kiné/pharmacien ce qu'il pense d'un client MGEN, ils vous diront tous que ce sont les pires, persuadés de toujours tout savoir mieux que tous le monde), on ne retient d'eux que le fait qu'ils travaillent 4 jours/semaine et ont 17 semaines de vacances et se plaignent de trop travailler... bref ya aussi un travail a faire de ce coté la AMHA

t'es pas un peu mytho toi ?
Donc tu vas chez le dentiste, la bouche ouverte et tu lui demandes
- "Et chinon vous penchez quoi de ché shalau de prof ?
"pacheque moi ils ont pourri ma vie d'etudiant, à cauge d'eux ma vie est foutue"

franchement chez le médecin je parle de tout sauf des profs.
Ah si moi mon dentiste m'a parlé des problèmes qu'il a avec ces enfoirés de l'urssaf qui lui pique tout son pognon.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 02/02/2013 10:36

franchement chez le médecin je parle de tout sauf des profs.
Ah si moi mon dentiste m'a parlé des problèmes qu'il a avec ces enfoirés de l'urssaf qui lui pique tout son pognon.

En tant que dentiste, je confirme ce ressenti.

(demandez a votre medecin/dentiste/kiné/pharmacien ce qu'il pense d'un client MGEN, ils vous diront tous que ce sont les pires, persuadés de toujours tout savoir mieux que tous le monde)

Sans faire de généralités parce qu'il y en a que j'aime beaucoup en patient, il est vrai qu'en moyenne j'ai toujours une appréhension quand je vois marquer MGEN.......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 02/02/2013 10:45

Ca change de la CMU ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede droz » 02/02/2013 13:25

(demandez a votre medecin/dentiste/kiné/pharmacien ce qu'il pense d'un client MGEN, ils vous diront tous que ce sont les pires, persuadés de toujours tout savoir mieux que tous le monde)

Peut-être veulent-ils simplement comprendre et sont (un brin) moins manipulables que la moyenne de la population française (ils passent donc pour des chieurs aux yeux du médecin-commercial ...ou autre... qui perd du temps) ?
Moi j'aime bien qu'on m'explique et comprendre ... :D
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 02/02/2013 13:50

Peut-être veulent-ils simplement comprendre et sont (un brin) moins manipulables que la moyenne de la population française (ils passent donc pour des chieurs aux yeux du médecin-commercial ...ou autre... qui perd du temps) ?
Moi j'aime bien qu'on m'explique et comprendre ... :D

C'est pas cela. Cette attitude est courante et normale. Non là on a plutôt affaire à des gens qui savent. Ils ont posé le diagnostic avant de venir, ont déjà pris des médicaments par eux mêmes et ont déjà une idée du traitement car ils ont fait des recherches sur internet ( doctissimo wahou superbe).

Tu passes plus de temps à expliquer que (le plus souvent )ce qu'ils ont lu c'est des conneries. Mais effectivement ils te regardent comme un médecin qui ne sait pas ce qu'il dit...... Enervant++++

Ce sont effectivement des gens cultivés et intelligents mais qui comme beaucoup ne retiennent que ce qui les intéressent. " J'ai entendu parler d'un traitement des caries par un vaccin" C'est vrai mais il est juste à l'essai sur des souris.
Ou Ah bon je dois payer. La MGEN m' adit que je n'avais pas d'avances de frais à faire. Oui oui pour la prothèse jusqu'à un certain montant mais pas pour les soins. C'est marqué là sur votre contrat.

Mon cabinet est installé en face d'un collège et lycée donc j'ai beaucoup d'enseignants. Généralement il m'appelle en disant: puis je avoir un rendez vous demain entre 13h 30 et 15 heures car c'est ma pause repas et j'ai pas cours avant 15 heures...... MAIS OUI je n'attendais que vous......

La plupart refuse les rdv le samedi sous le prétexte que travaillant beaucoup en semaine, ils ont besoin de se ressourcer le week end. Ah non pas ce soir là, j'ai théâtre. Pas celui ci piscine etc....

Sinon il y a aussi : "Ah mais moi je travaille...." Et moi je m'amuse peut être.

C'est le genre de réflexions qui énervent.Il n'y a pas que chez les profs qu'on l'entends mais c'est plus fréquent dans leur bouche.

Cependant ce qui m’ennuie le plus avec les professeurs c'est la MGEN pas eux. C'est la seule mutuelle pour laquelle on doit encore remplir un protocole d'accord pour lequel ils mettent au minimum 15 jours à répondre. Et puis une fois l'acte réalisé, c'est minimum un mois pour être payé. C'est surtout cette m..de administrative et de trésorerie qui fait que je tords le nez quand je vois marqué MGEN.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/02/2013 19:15

Vos salaires me semblent faibles. Ma femme avec 12 ans d'ancienneté est à 1950€ en tant que professeur des écoles. Je confirme qu'il n 'y a aucune prime et que la MGEN est une mutuelle de merde. Qu'elle fait largement ses 35h voire plus. Pour le reste notamment pour la notion de bac +5 il faut être raisonnable. Un bac +5 en lettres, en philo ou en geo... au mieux tu as le smic au pire pas de taf du tout... donc au final ça ne paye pas si mal.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enigmatik » 03/02/2013 09:54

Mr Degryse a écrit:
Cependant ce qui m’ennuie le plus avec les professeurs c'est la MGEN pas eux. C'est la seule mutuelle pour laquelle on doit encore remplir un protocole d'accord pour lequel ils mettent au minimum 15 jours à répondre. Et puis une fois l'acte réalisé, c'est minimum un mois pour être payé. C'est surtout cette m..de administrative et de trésorerie qui fait que je tords le nez quand je vois marqué MGEN.

En même temps on pourrait dire que les professions médicales (et les professions libérales en général) sont les plus mauvais payeurs puisque il me semble que si on regarde les statistiques ACOSS ils ont le taux le plus élevé de cotisations non payés :siffle: Je crois meme qu'ils sont loin loin devant les commerçant, artisans, petites entreprises, moyennes ou grandes entreprises ...
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeMoineFou » 04/02/2013 16:25

Mr Degryse a écrit:C'est pas cela. Cette attitude est courante et normale. Non là on a plutôt affaire à des gens qui savent. Ils ont posé le diagnostic avant de venir, ont déjà pris des médicaments par eux mêmes et ont déjà une idée du traitement car ils ont fait des recherches sur internet ( doctissimo wahou superbe).

J'ai du mal à croire que ce genre de comportement (auto-diagnostic sur internet) soit spécifique aux enseignants.
Ça doit quand même être vachement répandu, non? Si oui, je compatis...

Mais nous aussi, on a très très fréquemment droit aux "conseils" ou autres remarques sur la façon de travailler émanant de parents d'élèves.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede droz » 04/02/2013 17:35

LeMoineFou a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est pas cela. Cette attitude est courante et normale. Non là on a plutôt affaire à des gens qui savent. Ils ont posé le diagnostic avant de venir, ont déjà pris des médicaments par eux mêmes et ont déjà une idée du traitement car ils ont fait des recherches sur internet ( doctissimo wahou superbe).

J'ai du mal à croire que ce genre de comportement (auto-diagnostic sur internet) soit spécifique aux enseignants.
Ça doit quand même être vachement répandu, non? Si oui, je compatis...

Mais nous aussi, on a très très fréquemment droit aux "conseils" ou autres remarques sur la façon de travailler émanant de parents d'élèves.

Et le "je travaille, MOI !", je l'ai (presque) à chaque fois ...
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede LeMoineFou » 04/02/2013 17:53

droz a écrit:Et le "je travaille, MOI !", je l'ai (presque) à chaque fois ...

Oui, c'est vrai, mais je ne les entends plus, ceux-là!
Par contre, une fois, je l'ai dit à un inspecteur... :evil:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fleur » 04/02/2013 19:43

Avis aux amateurs:

Listes réactualisées des albums de BD proposées par le ministère de l'Education Nationale

au Cycle 2 (les chiffres 1, 2, 3 sont donnés comme niveau de difficulté)

Akissi «Attaque de chats» (volume 1) Gallimard jeunesse 2
Petit Poilu « La Sirène Gourmande » (volume 1) Dupuis 3
Le fils du pirate Seuil jeunesse 1
Boucle d’or et les sept ours nains Seuil jeunesse 3
C - Le bonhomme de neige Grasset jeunesse 1
Tigres et nounours (volume 1) Bamboo 3
Le diable et les trois cheveux d’or Delcourt 3
Zigo le clown Milan 2
Genz, Gys, Khan au pays du vent, « Le Monstre de feu » (volume 2) Delcourt 3
Yakari, « Yakari et Nanabozo » (volume 4) Le Lombard 2
Les Papooses, «Du rififi dans la prairie» (volume 6) Casterman 1
Louisette la taupe, «Rapidissimo» (volume 1) Casterman 3
Château chat Dargaud 1
Koko Glénat 3
Tom et l'oiseau Sarbacane 2
Swimming poule mouillée La joie de lire 2
Monsieur Blaireau et Madame Renarde, « La rencontre » (volume 1) Dargaud 1
Hyper l’hippo Delcourt 1
Moi le loup et les chocos Thierry Magnier 3
C- Schtroumpferies Le lombard 2
Tao, le petit samouraï (volume 1) Bayard jeunesse 2
C - Boule et Bill (volume 1) Dupuis 3
Le tigre bleu La joie de lire 2
Waluk Delcourt 3
Jack et la boîte Casterman 1
Le dessert La joie de lire 1
J’veux pas oublier mon chat Max Milo jeunesse 3

cycle 3

1 Badel, Ronan Petit Sapiens, « La vie de famille » (volume 1) Lito 1
2 Bailly, Maty - Lapierre, Denis Ludo, « Tranche de quartier » (volume 1) Dupuis 1
3 Baudoin, Edmond Piero Gallimard jeunesse 3
4 Bertschy Nelson « Diablotin à domicile » (volume 1) Dupuis 2
5 Böll Heinrich Bravo Emile La leçon de pêche P'tit Glénat 1
6 Bonhomme, Matthieu Le voyage d’Esteban, « Le baleinier » (volume 1) Dupuis 2
7 Boutavant, Marc & Guibert, Emmanuel Ariol « Le maître chien » (volume 7) Bayard jeunesse 1
8 Briggs, Raymond Ethel et Ernest Grasset jeunesse 3
9 Bush, Wilhem P - Max et Moritz L’École des loisirs 3
10 Chauvel, Alfred Octave et le cachalot Delcourt 2
11 Clarke - Gilson, François Mélusine, « Sortilèges » (volume 1) Dupuis 1
12 Coudray, Philippe L'ours Barnabé, « La nuit porte conseil » La boîte à bulles 1
13 Cuvellier, Vincent & Robin Le temps des Marguerite Gallimard jeunesse 3
14 De Brab Sac à puces, « Super maman » Dupuis 1
15 Franquin C - Spirou et Fantasio, « Le nid des Marsupilamis » Dupuis 2
16 Fred C – Philémon, « Le Naufragé du A » (volume 2) Dargaud 3
17 Hureau Simon L'empire des hauts murs La boîte à bulles 3
18 Leloup ; Roger Yoko Tsuno, « le trio de l'étrange » Dupuis 2
19 Loyer, Jean-Luc Victor, « Victor le voleur de lutins » (volume1) Delcourt 1
20 Omond, Eric - Chivard, Yoann Toto l'ornithorynque, « Toto l'ornithorynque et l'arbre magique », (volume 1) Delcourt 1
21 Pinchon P – Bécassine, « Bécassine pendant la grande guerre » Gautier Languereau 2
22 Prado, Miguelanxo Pierre et le loup Casterman 2
23 Rosinski, Van Hamme Western Le Lombard 3
24 Salma Sergio Nathalie, « Mon premier tour du monde » Casterman 1
25 Sfar, Joann Monsieur Crocodile a beaucoup faim Gallimard jeunesse 1
26 Trondheim, Lewis - Garcia, Sergio Les trois chemins Delcourt 2-3
27 Vehlmann & Gwen Samedi et Dimanche, « Le paradis des cailloux » Dargaud 2
28 Zullo Germano Le génie de la boîte de raviolis La joie de lire 1

m'embêtez pas sur la clarté de la présentation, c'est du copié-collé à partir des doc de l'Educ Nat :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lormel » 07/02/2013 11:11

"Un appel national à la grève est lancé pour le mardi 12 février dans l’Education nationale."

Allez, une journée de vacances supplémentaire... :D
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
lormel
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fleur » 07/02/2013 20:24

Tous les syndicats ne sont pas sur le même mot d'ordre! [:bru:3]
FO veut le retrait du texte, le SNU le report à la rentrée 2014 avec consultation des partenaires...

Quelle lisibilité de l'action pour le public!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 07/02/2013 20:57

fleur a écrit:Tous les syndicats ne sont pas sur le même mot d'ordre! [:bru:3]
FO veut le retrait du texte, le SNU le report à la rentrée 2014 avec consultation des partenaires...

Quelle lisibilité de l'action pour le public!

Lisibilité ou non, ça ne change rien pour le public, il continuera à faire des remarques du genre de la précédente...

Quand ou si j'arrête ma dispo, je ne crois pas que je ferai à nouveau grève.
Et pourtant j'ai été engagé, je pensais que ça faisait partie de ma responsabilité d'avertir les gens des dangers de certaines réformes sur le système scolaire (je ne parle pas de la réforme des rythmes ici).
Finalement, personne ne cherche à entendre ce que dénoncent les enseignants. On préfère, dans le meilleur des cas, faire des réflexions qui se veulent drôles, et le reste du temps on a droit au même couplet débile.
Les gens ne cherchent pas à comprendre, et pensent que les enseignants qui font grève le font pour défendre je ne sais quel intérêt corporatiste.

Le message ne passe plus du tout, à qui la faute?
A nous certainement, puisque nous n'arrivons pas à nous faire entendre ou comprendre, mais pas seulement.
Je pense aujourd'hui qu'il est de la responsabilité de chacun de se renseigner et d'essayer de comprendre les enjeux de telle ou telle réforme. Mais bien sûr, cela demande un minimum d'effort de réflexion...

En ce qui me concerne, je n'y crois plus du tout.
Que l'on continue à mener des réformes sans se préoccuper le moins du monde de notre avis ou de l'intérêt des enfants, je m'en tape.
Que l'on continue petit à petit à détruire l'école, je m'en tape.
Si j'ai 40 élèves dans ma classe, dont 5 qui relèvent de structure spécialisée, je ferai ce que je peux pour préserver ma santé, tant pis pour les apprentissages.
Si je dois faire 35h de cours et soutien et aides diverses, je ne pourrai plus préparer la moitié des cours, pas grave.
Si les écoles privées deviennent les seules bonnes écoles, tant mieux pour ceux qui ont les moyens.
Et puis ça fera une occupation de plus, entre choisir une nouvelle télé, une nouvelle mutuelle et changer de FAI.

L'essentiel pour tout le monde, c'est qu'on ne se plaigne pas. Le public va sûrement aimer le nouveau moi.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enigmatik » 09/02/2013 08:57

En tant que parents j'espère que vous serez un max à faire greve.
chez nous la maternelle et la primaire de mes enfants seront fermées.

cette réforme les parents n'en veulent et les enfants, le principal intéressé, encore moins.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noxrom » 09/02/2013 10:12

Enigmatik a écrit:En tant que parents j'espère que vous serez un max à faire greve.
chez nous la maternelle et la primaire de mes enfants seront fermées.

cette réforme les parents n'en veulent et les enfants, le principal intéressé, encore moins.

argument tres pertinent s'il en est: mes neveux et nieces eux ne veulent avoir école que 3 jour par semaine et pour faire que du sport... ce sont les principaux interessé, donc à quand la grève??? [:kusanagui:6]
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro