thyuig a écrit:LeMoineFou a écrit:Je vois que la crème des analystes s'est donnée rendez-vous ici...
clovis25000 a écrit:Tu veux le compte rapide ou le détail ?
[...]
C'est louable, ce que tu fais clovis, mais j'ai peur que tu ne perdes ton temps.
Et n'oublie pas la phrase célèbre :
"Quand le sage montre le décompte des heures, l'imbécile regarde ses vacances."
Ben il me semble au contraire que ma question était pertinente, maintenant, c'est toujours le même problème, on ne peut avoir un regard "libéral" sur l'éducation sans être immédiatement catalogué. Bref, je remercie Clovis pour sa démonstration éloquente.
Disons que ta question pertinente est arrivée à un moment un peu moins pertinent, ce qui, pour le coup, l'a faite passer pour moins pertinente qu'elle n'était.
Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas contre qu'on augmente ma présence dans l'établissement.
Je suis complètement prêt à faire 45h00 de présence à l'école (je suis instit), ce qui correspond plus ou moins à 35h00 par semaine ramené au nombre de semaines travaillées (et encore j'y inclus les grandes vacances, alors que nous ne sommes pas payés pour celles-ci).
Bon, je ferai le calcul exacte, mais ça doit être ça, environ.
Par contre, en échange, je ne fais plus rien en dehors:
je prépare ma classe et mes cours au sein de l'établissement, je corrige les cahiers, je fais les réunions, les animations pédagogiques, je rencontre les parents, je fais les bulletins, les livrets de compétence...
je veux même bien passer un coup de balai, si il faut, ou faire les vitres.
Et quand j'ai fait mes 45h00, fini, je rentre à la maison l'esprit libre et avec le sentiment de fierté qui accompagne la sensation du devoir accompli.
Bon, si je n'ai pas fini de préparer mes cours ou de corriger les cahiers, ah bah tant pis, ce n'est pas de ma faute, j'ai bien fait toutes mes heures de présence.
En plus de cette manière, j'économise de l'électricité, du papier, de l'encre, etc...
Bref, tout le monde est content: comme ça les gens peuvent vérifier que je fais bien mon travail.