Pouffy a écrit:Retour de ma femme -> bide complet.
Olaf Le Bou a écrit:???????????????????????????
de quoi est-il question ??
«Personne n'en a jamais prouvé l'utilité et ils ne font qu'accentuer les inégalités entre les enfants; selon qu'ils peuvent ou non bénéficier d'aide», explique Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE
RoryG a écrit: ...cette interdiction ne changerait strictement rien aux inégalités entre enfants dans la mesure où certains parents ...
Olaf Le Bou a écrit:RoryG a écrit: ...cette interdiction ne changerait strictement rien aux inégalités entre enfants dans la mesure où certains parents ...
oui, inégalité sociale, mais aussi inégalité psychique, car quelles que soient les parts respectives de l'inné et de l'acquis, force est d'admettre que certains enfants sont de parfaits imbéciles. ce que semble nier toute la bienpensance qui fait l'opinion.
et que le rôle de l'école n'est pas de réduire les inégalités, mais de porter chaque enfant aussi haut que possible, selon ses capacités.
Olaf Le Bou a écrit:
et que le rôle de l'école n'est pas de réduire les inégalités, mais de porter chaque enfant aussi haut que possible, selon ses capacités.
Mr Degryse a écrit:Ah non c'est vrai tous les enfants sont des génies mais c'est la faute des parents absents et des professeurs démotivées qu'ils en viennent à rien foutre de leur vie et à être des crétins finis..........
Et bien non comme génétiquement, il y a des petits, des maigres, des forts, des maIAdes, des pleins de vie et bien il y a aussi des intelligents et des couillons. Pourquoi le cerveau serait la seule partie du corps qui ne serait pas déterminé à la naissance? On pourra tirer faire le haut un élève médiocre et en faire quelques choses, de la même façon qu'un génie mal encadré tombera dans la médiocrité.
Coldo3895 a écrit:Ensuite, moi j'aimerais développer la possibilité pour les enfants de rester une heure de plus à l'école, en étude, pour faire ces devoirs dans un contexte calme et studieux.
Comment ? J'en sais rien, mais bon... faudrait réfléchir.
Frannck a écrit:Je pense que les parents sont bien plus responsables que les profs.
@fleur : Le cycle 2, c'est quoi ? J'ai l'impression que tous les enfants en première année de maternelle connaissent leur alphabet. Tu voulais certainement dire écrit ?
Mr Degryse a écrit:c'est flippant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités