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Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie

Messagede cdmdu » 08/12/2011 22:49

Message précédent :
ju2959 a écrit:
cdmdu a écrit:Si, si, les manifs tiennent encore. A conditions qu'elles soient conséquentes et surtout que leur message soit clair. Les dernières que j'ai vues passer disaient plutôt "On veut plus de sous, y'à qu'à en piquer aux riches". De la part de gens beaucoup plus riches que moi et qui, pour la plupart, avaient profité pendant plus de 50 ans des largesses du pays et de la croissance, il y avait de quoi sourire, ou blêmir.
Seulement, aujourd'hui, les gouvernements réagissent principalement à des lobbys, et c'est la porte ouverte au règne du fric-roi. Mais là, je ne t'apprend rien.



Tu veux dire bien sûr "qui ont passé des concours d'état" , "qui ont servi la France avec bienveillance", "qui ont fait de nous ce que nous sommes"... :siffle:


PS: j'allais renchérir sur les lobbies mais en fait je me rends compte qu'on s'est déjà bien enguirlandés à ce sujet ;) :
post2381543.html?hilit=ju2959#p2381543


Certains ont passé des concours d'état, mais pas tous: je ne me focalise pas sur les fonctionnaires. Certains ont aussi profité d'emplois créés afin de limiter le chômage. On trouve ainsi des administrations créées entièrement pour recontrôler les comptes d'autres administrations, le tout étant recontrôlé par les précédents et ainsi de suite... Aujourd'hui, la fonction publique embauche encore un nombre conséquent de personnes pour des métiers qui 'ont pas de raison d'être si ce n'est celle de garder en place une administration. J'ai rencontré des mecs qui du coup ne trouvaient aucun épanouissement dans leur boulot (tu m'étonnes!). Quant à faire de nous ce que nous sommes, j'ai un doute: certains ont essayé de vivre par procuration les fantasmes qu'ils n'avaient pu assouvir dans leur jeunesse en nous poussant à faire ce qui leur avait été interdit. Une grande partie, révoltée de n'avoir pas le droit à la parole malgré son fric et ses études, s'est soulevée et à réussi à obtenir ce droit à la parole pour les jeunes. Parole qu'elle a savamment confisqué jusqu'ici, faisant aux 2 générations suivante ce qu'elle reprochait elle-même à ses pères. On ne se refait pas.

Pouffy a écrit:Un prof est absent, le lendemain tu as un remplaçant (voire dans l'heure)... ensuite est ce qu'il est qualifié, c'est rarement le cas.

Tu as la peinture d'un mur qui se barre... tu appelles le peintre, donc pas un appel d'offres public à se taper.

Donc, bâtiments mieux entretenus et absentéisme de profs encadrants très rare. Pour moi ce sont les deux seuls différences flagrantes avec le public.

Edit : une petite troisième quand même... les bahus du privée n'étant jamais centre d'examen, la calendrier scolaire tient jusqu'au bout.


Je crois que tu confonds les établissements privés hors contrat (à qui s'appliquent les principes que tu énumères) et les établissements privés sous contrat, qui ne peuvent recruter n'importe qui, ont des locaux souvent vétustes car ça coûte cher, peu d'installations sportives (et n'ont que peu accès aux installations sportives publiques) et peuvent tout à fait servir de centre d'examens nationaux.
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Re: Educ'Nat' & Cie

Messagede Pouffy » 09/12/2011 09:12

ju2959 a écrit:Tu crois vraiment qu'on fait un appel d'offres pour repeindre un mur :fant2: Encore un mythe. Passons.


Je ne sais pas comment le public gèrer ses batiments mais c'est généralement une catastrophe. On laisse pourrir jusqu'au moment où il faut raser pour refaire du neuf.

ju2959 a écrit:Après, si tu veux mon avis, si c'est pour faire garderie par quelqu'un de non qualifié, ben vaut mieux une heure au CDI. Mais je peux concevoir qu'un parent non conscient de ce que sont des compétences d'enseignement se focalise sur la quantité plutôt que sur ce qui est fait réellement pendant ladite heure de cours.


Voilà en gros c'est ça.

Mister_Eko a écrit:J'ai passé mes épreuves anticipées du bac dans mon lycée ... privé.


Le bordel que ça aurait fait à mon époque. Il y a encore 20 ans, on dissocait privé et public dans les dossiers d'études supérieurs. Les bons élèves quitttant le privé en première ou en terminal pour éviter les problèmes.

cdmdu a écrit:Je crois que tu confonds les établissements privés hors contrat (à qui s'appliquent les principes que tu énumères) et les établissements privés sous contrat, qui ne peuvent recruter n'importe qui, ont des locaux souvent vétustes car ça coûte cher, peu d'installations sportives (et n'ont que peu accès aux installations sportives publiques) et peuvent tout à fait servir de centre d'examens nationaux.


Négatif. J'étais dans un bahu privé sous contrat : qui recrutait comme il pouvait, qui avec des locaux corrects (mais petits) et qui n'a jamais été centre d'examen (pour cela on allait dans le bahu public).
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Coldo3895 » 21/12/2011 11:20

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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2011 14:09

Grossière manipulation :roll:

chacun sait qu'il y a des palanquées de profs payés à rien foutre et qui ne voient jamais d'élèves :lol:

donc, aucun rapport entre le nombre d'enseignants, et le nombre d'élève par classe. Sans parler des autres biais concernant la diminution drastique de la scolarisation en maternelle. Du fait de la surcharge des classes, justement, comme c'est vicieux.


Plutôt que de bêtement diviser le nombres d'élèves par le nombres d'enseignants, notre brillant miniss' sait pertinemment qu'il faudrait plutôt diviser le nombres d'élèves par le nombre de classes. Bref.

Moi, ce que je vois, c'est que l'instit de mon drôle en CP a 29 gamins, et la classe la plus chargée de toute sa carrière.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Coldo3895 » 21/12/2011 14:22

Il y a bien un tableau dans l'article sur le nombre d'élèves par classe (et non pas par prof) en primaire.

Ce nombre a bien l'air d'avoir plutôt baissé depuis quelque temps...

Image
On serait bien passé de 30 à environ 26 entre 1980 et 2010...
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Enigmatik » 21/12/2011 19:45

Coldo3895 a écrit:Il y a bien un tableau dans l'article sur le nombre d'élèves par classe (et non pas par prof) en primaire.

Ce nombre a bien l'air d'avoir plutôt baissé depuis quelque temps...

Image
On serait bien passé de 30 à environ 26 entre 1980 et 2010...


je ne sais pas d'ou sortent ces chiffres mais dans l'école de mon fils il y a 10 classes
La classe la moins chargée a 29 élèves. dans la sienne ils sont 30.
l'ecole attenante (ancienne écoles filles) a une classe de 28 et de 27 les 8 autres ont 29 élèves et plus.
Sa maitresse nous a dit en début d'année que c'etait la plus grosse classe de sa carriere et elle a mon age...
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Messer » 22/12/2011 13:27

Que ce nombre ait augmenté ou baissé, il me semble peu cohérent avec la défense d'idée d'excellence prônée par nos édiles.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fleur » 23/12/2011 14:29

Enigmatik a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il y a bien un tableau dans l'article sur le nombre d'élèves par classe (et non pas par prof) en primaire.

Ce nombre a bien l'air d'avoir plutôt baissé depuis quelque temps...

Image
On serait bien passé de 30 à environ 26 entre 1980 et 2010...


je ne sais pas d'ou sortent ces chiffres ...


moi non plus: rien à voir avec ce que je connais de la réalité de terrain
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Enigmatik » 23/12/2011 18:20

De toute façon cette moyenne ne veut absolument rien dire
si la moyenne par classe est disons à 27 élèves.
combien de classes (en % du nb de classes total) ont 27 et plus élèves.

une stat qui serait beaucoup plus parlante.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 01/02/2012 18:57

Juste ou non, ce qui est étonnant c'est que l'on ferme des classes et des postes à tours de bras. Ma source est plutôt bien placée et si fermer des classes lui a posé problème, toute la poitique du gouvernement ne lui semble pas à jeter aux oubliettes.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede montecristo » 02/02/2012 00:24

Frannck a écrit:Juste ou non, ce qui est étonnant c'est que l'on ferme des classes et des postes à tours de bras. Ma source est plutôt bien placée et si fermer des classes lui a posé problème, toute la poitique du gouvernement ne lui semble pas à jeter aux oubliettes.


Etonnant, pernicieux et tordu. J'ai appris deux choses aujourd'hui, en discutant avec une amie très chère, instit, qui prépare une action pour protester contre la fermeture annoncée (par le rectorat) de classes dans les maternelles-primaires de notre petite ville, paumée en zone sous-dense.
1/ Les huiles touchent des primes pour les fermetures de classe. :shock:
2/ Localement (chez nous) ces fermetures sont argumentées par des chiffres prévisionnels de fréquentation scolaire revus à la baisse par rapport à la réalité. Pas de beaucoup mais assez pour faire basculer le ratio du bon côté. (Côté fermeture bien sûr) :evil:
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 02/02/2012 01:23

montecristo a écrit:
Frannck a écrit:Juste ou non, ce qui est étonnant c'est que l'on ferme des classes et des postes à tours de bras. Ma source est plutôt bien placée et si fermer des classes lui a posé problème, toute la poitique du gouvernement ne lui semble pas à jeter aux oubliettes.


Etonnant, pernicieux et tordu. J'ai appris deux choses aujourd'hui, en discutant avec une amie très chère, instit, qui prépare une action pour protester contre la fermeture annoncée (par le rectorat) de classes dans les maternelles-primaires de notre petite ville, paumée en zone sous-dense.
1/ Les huiles touchent des primes pour les fermetures de classe. :shock:
2/ Localement (chez nous) ces fermetures sont argumentées par des chiffres prévisionnels de fréquentation scolaire revus à la baisse par rapport à la réalité. Pas de beaucoup mais assez pour faire basculer le ratio du bon côté. (Côté fermeture bien sûr) :evil:

Pour les chiffres je ne sais pas, ce qu'il en est de la réalité. Pour les huiles, ils ont des objectifs et une part variable sur objectifs.

Maintenant, il semble que les classes avec un niveau par village n'offrent pas les meilleures conditions.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/02/2012 09:39

Frannck a écrit:Maintenant, il semble que les classes avec un niveau par village n'offrent pas les meilleures conditions.


Ni les meilleures populations.

Ensuite, à chacun de s'organiser un peu pour palier au problème si les conditions le permette... d'adapter encore et toujours à défaut de moyens.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 02/02/2012 10:01

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Maintenant, il semble que les classes avec un niveau par village n'offrent pas les meilleures conditions.


Ni les meilleures populations.


Ca c'est pas gentil. Y a pas plus de neuneu dans la Creuse que dans une ZEP !
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 02/02/2012 11:12

Frannck a écrit:Ca c'est pas gentil. Y a pas plus de neuneu dans la Creuse que dans une ZEP !


C'est un constat. Les problèmes et les profils ne sont pas les mêmes. Moins d'agressivité ou de conflits, mais un niveau bas. De plus les zones rurales ne sont pas aidées contrairmeent aux ZEP.
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede droz » 02/02/2012 12:57

montecristo a écrit:
Frannck a écrit:Juste ou non, ce qui est étonnant c'est que l'on ferme des classes et des postes à tours de bras. Ma source est plutôt bien placée et si fermer des classes lui a posé problème, toute la poitique du gouvernement ne lui semble pas à jeter aux oubliettes.


Etonnant, pernicieux et tordu. J'ai appris deux choses aujourd'hui, en discutant avec une amie très chère, instit, qui prépare une action pour protester contre la fermeture annoncée (par le rectorat) de classes dans les maternelles-primaires de notre petite ville, paumée en zone sous-dense.
1/ Les huiles touchent des primes pour les fermetures de classe. :shock:
2/ Localement (chez nous) ces fermetures sont argumentées par des chiffres prévisionnels de fréquentation scolaire revus à la baisse par rapport à la réalité. Pas de beaucoup mais assez pour faire basculer le ratio du bon côté. (Côté fermeture bien sûr) :evil:


Exact pour les primes : un principal de collège, s'il parvient à faire passer les suppressions d'heures, de postes ... peut toucher jusqu'à 6000 euros de prime (chiffre de mémoire)
Exact pour les chiffres : ils sont systématiquement sous-évalués pour X ou Y "bonne" raison. Chez nous, prévisions de l'an dernier : 598 élèves (j'ai la flemme d'aller vérifier, mais c'est ça à 1 ou 2 près). Effectif réel cette année : 617 élèves. :siffle:
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Coldo3895 » 29/02/2012 17:38

Ce qui est bien avec Libé, c'est qu'on n'est jamais surpris...

http://www.liberation.fr/societe/01012393007-sarkozy-ne-connait-vraiment-rien-au-boulot-de-prof

On ne fait pas prof pour gagner de l'argent, ce n'est pas comme cela que je conçois le métier. Mais j'ai bien conscience d'être un cas isolé. Dans la salle de profs, les collègues se disputent la moindre heure sup', on dirait des rapaces. C'est une évolution récente, depuis la rentrée. A voir, c'est désolant et un peu frustrant

C'est marrant mais dans la série de témoignages, on n'a aucun représentant de ces "collègues qui se disputent..." bizarre...


En ce qui me concerne, travailler plus me paraît complètement irréaliste. Je ne le vois pas possible. Humainement, c'est déjà très dur. J'ai quatre classes différentes plus des BTS en alternance. Au total, je fais déjà 20 heures de cours par semaine, et globalement autant à la maison. Quant à passer plus de temps devant les élèves, c'est humainement très usant. Pour 300 euros net, je ne le ferai pas, il en va de ma survie mentale

Ben t'es peut-être pas faite pour ce métier ma grande...

J'ai compté rapidement, en moyenne, je passe 32 heures par semaine au lycée pour 17 heures de cours. Evoquer avec les autres profs le cas de certains élèves qui ont des difficultés, aller chez le CPE pour faire le point sur les absences de jeunes, faire des photocopies pour les cours, les conseils de classe le soir...

OK, donc en moyenne 15 heures par semaine, 3 heures par jour, en moyenne (!!!) pour discuter le cas de certains élèves avec des collègues ou le cpe, faire des photocopies et les conseils de classe (une fois par trimestre multiplié par son nombre de classe... et je ne suis pas sûr qu'un conseil de classe dure plus de 2 heures, par exemple...)

J'ai fait maths sup, j'ai fait le choix de l'enseignement, ce n'est pas pour passer ma vie au lycée. Là, on me change les règles en cours de route

On appréciera l'honnêteté du gars...
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 29/02/2012 19:38

[:flocon:2]
un peu de provoc', ça fait pas de mal et ça fait avancer le débat...

en tout cas une analyse très fine de la situation, bravo :ok:
au même niveau que quelqu'un qui irait uriner au milieu la salle d'un restaurant, par exemple

j'espère pour toi que tu obtiendras plein de réactions indignées ;)
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede droz » 29/02/2012 21:19

Coldo3895 a écrit:Ce qui est bien avec Libé, c'est qu'on n'est jamais surpris...

http://www.liberation.fr/societe/01012393007-sarkozy-ne-connait-vraiment-rien-au-boulot-de-prof

On ne fait pas prof pour gagner de l'argent, ce n'est pas comme cela que je conçois le métier. Mais j'ai bien conscience d'être un cas isolé. Dans la salle de profs, les collègues se disputent la moindre heure sup', on dirait des rapaces. C'est une évolution récente, depuis la rentrée. A voir, c'est désolant et un peu frustrant

C'est marrant mais dans la série de témoignages, on n'a aucun représentant de ces "collègues qui se disputent..." bizarre...


En ce qui me concerne, travailler plus me paraît complètement irréaliste. Je ne le vois pas possible. Humainement, c'est déjà très dur. J'ai quatre classes différentes plus des BTS en alternance. Au total, je fais déjà 20 heures de cours par semaine, et globalement autant à la maison. Quant à passer plus de temps devant les élèves, c'est humainement très usant. Pour 300 euros net, je ne le ferai pas, il en va de ma survie mentale

Ben t'es peut-être pas faite pour ce métier ma grande...

J'ai compté rapidement, en moyenne, je passe 32 heures par semaine au lycée pour 17 heures de cours. Evoquer avec les autres profs le cas de certains élèves qui ont des difficultés, aller chez le CPE pour faire le point sur les absences de jeunes, faire des photocopies pour les cours, les conseils de classe le soir...

OK, donc en moyenne 15 heures par semaine, 3 heures par jour, en moyenne (!!!) pour discuter le cas de certains élèves avec des collègues ou le cpe, faire des photocopies et les conseils de classe (une fois par trimestre multiplié par son nombre de classe... et je ne suis pas sûr qu'un conseil de classe dure plus de 2 heures, par exemple...)

J'ai fait maths sup, j'ai fait le choix de l'enseignement, ce n'est pas pour passer ma vie au lycée. Là, on me change les règles en cours de route

On appréciera l'honnêteté du gars...


Ce qui est bien avec Coldo, c'est qu'on n'est jamais surpris ...

Quelques remarques :
Dans tous les bahuts que j'ai fréquentés (ce n'est pas représentatif, mais ça donne une tendance), sur 50-60 profs, il y en avait toujours 5-6 qui voulaient plein d'heures sups. Les autres (90%) refusaient.

Sinon, on reprend et on répète, sans s'énerver (j'ai l'impression d'être en cours :D ):
Liste (non exhaustive, je suis sûr d'en oublier) des tâches d'un prof de français de collège (certaines ne concernent pas toutes les matières) en dehors de ses heures de cours :
- correction des copies
- préparation des cours (si ! si !)
- photocopies (quand ça ne bourre pas, quand il ne faut pas traverser tout le bahut pour revenir avec 15kg de recharges papier ... :D )
- conseils de classe (1h15 / 1h30)
- commission d'appel (une / an)
- commission d'harmonisation DNB (pour les heureux élus ...)
- une à deux réunions parents profs pour chaque niveau (compter 3-4 h / réunion)
- rencontres annexes avec les parents (en gros, 8 parents / classe, plusieurs RV pour les "cas" ou pour les parents "anxieux" ; la moitié des parents pour la classe dont on est prof principal) : durée de 15 min. à 1h
- réunions d'équipe pour élèves ayant des problèmes (discipline, médicaux ...)
- conseils pédagogiques
- conseils d'enseignement (3 ou 4 / an en général)
- conseils d'administration (pour les élus)
- commissions permanentes (pour les élus)
- commission de discipline (peu nombreuses selon les établissements)
- conseil de discipline (peu nombreux selon les établissements)
- réunions validation socle commun
- réunions brevet blanc
- réunions Histoire des Arts
- jury épreuve Histoire des Arts (placé judicieusement quand tu es dispo)
- jury concours de la Résistance (placé judicieusement quand tu es dispo)
- réunions pour signature PPRE
- réunion note de vie scolaire
- réunions préparation + réunion présentation voyage ou autre activité (pas tous les profs ...)
- réunions autres projets (exemple : j'organise un "défi lecture" : 4 réunions sur l'année avec les collègues pour gestion - organisation ; concours d'orthographe : deux réunions ; venue d'une conteuse : recherche, démarchage, devis ...etc. ...)
- réunions liaison école/collège
- réunions liaison collège/lycée
- réunions pour l'orientation (entretiens concertés)
- correction épreuves DNB (l'an dernier, c'était sur le dernier jour de l'année + 1er jour des vacances, si je me souviens bien)
... etc ...

La remarque de la collègue n°2 me paraît très juste : je cite :
"En ce qui me concerne, travailler plus me paraît complètement irréaliste. Je ne le vois pas possible. Humainement, c'est déjà très dur."
Je rajouterais : "c'est physiquement très dur" (et je suis plutôt sportif, j'ai encore une assez bonne "caisse")
Ta remarque associée, Coldo ("Ben t'es peut-être pas faite pour ce métier ma grande...") me sidère par sa morgue, sa suffisance.
En mode "Coldo", je pourrais te répondre que,
... toi, tu peux bien faire plus d'heures que nous à ton boulot, parce que le cul tranquillement vissé sur ta chaise, derrière ton ordi, à faire joujou avec tes stats (c'est ton domaine je crois), tout en surfant de temps en temps sur le net, tout ça pour le triple (ou quadruple ? j'ai oublié les chiffres que tu avais donnés) du salaire maximum d'un prof certifié en fin de carrière,tu ne dois pas être éreinté quand tu rentres .... mais surtout ne change rien, car tu es bien fait pour ça ...
mais comme je ne fonctionne pas de cette façon, je ne le dirai pas :D
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fleur » 29/02/2012 22:06

LeMoineFou a écrit:[:flocon:2]
un peu de provoc', ça fait pas de mal et ça fait avancer le débat...

en tout cas une analyse très fine de la situation, bravo :ok:
au même niveau que quelqu'un qui irait uriner au milieu la salle d'un restaurant, par exemple

j'espère pour toi que tu obtiendras plein de réactions indignées ;)


Heureusement que t'es là toi ;)
j'ai failli gaspiller de l'énergie en colère et en réponse à ces provocs.
Pour lui, comme pour d'autres, c'est qu'un jeu...


Coldo3895 a écrit:Ben t'es peut-être pas faite pour ce métier ma grande...

à gerber!
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Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede montecristo » 01/03/2012 01:10

fleur a écrit:....

Heureusement que t'es là toi ;)
j'ai failli gaspiller de l'énergie en colère et en réponse à ces provocs.
Pour lui, comme pour d'autres, c'est qu'un jeu...


Coldo3895 a écrit:Ben t'es peut-être pas faite pour ce métier ma grande...

à gerber!


A gerber en effet. Lourd de chez lourd, Coldo. Et je suis pas prof. Fonctionnaire, je l'avoue. Mais pas prof. Et un peu sur le cul.

Y sait bien faire ça normalement Iznogoud. Je veux dire diviser pour régner.
Mais ses fans moins.
Non pasque là tout ce qu'il a réussi à faire, le Coldo, c'est renforcer les liens corporatistes entre Fleur et Droz. Effet manqué.
Si des gonzes de sa cellule UMP lisent ce topic y va se faire souffler dans les bronches d'avoir été aussi relou.

Vivement Mai qu'on passe à autre chose :D
Genre les lendemains qui chantent (C'est la luteeuu finâââle :siffle: ) ...
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