Mr Degryse a écrit:c'est flippant.
Ce n'est pas un drame non plus! Rien qui ne soit réparable: un de mes allergiques à l'alphabet te résoud des problèmes de maths les doigts dans le nez.
Ce n'est pas une maladie génétique
Mr Degryse a écrit:c'est flippant.
Franchement à la place des autres parents, je me plaindrai de ce nombre d'élèves si élevés. Tout ça à cause de parents qui veulent économiser sur les frais de nounou et mettent leurs enfants en maternelle avant 3 ansMr Degryse a écrit:C'était essentiellement de l'humour bourrin. Cela me déprime de voir ce que l'on fait de l'école. On ferme des classes. Dans celle de ma fille (2.5 ans), ils sont 36......... C'est fou comme ils doivent connaitre chacun des élèves et s'adaptaient à eux. C'est pas possible. Alors effectivement de plus en plus (malheureusement), il y aura l'inné et le fait que les parents soient capables ou non d'apprendre des trucs à leurs enfants chez eux.
L'institutrice nous félicite car ma fille à 2.5 ans connait son alphabet, ses couleurs et sait compter jusqu'à 10. J'y vois rien d'extraordinaire. On l' a pas forcé. C'est des questions qu'elle posait. Quand on me dit que c'est ça qui est attendu à la fin de première année maternelle ( 3.5 à 4 ans) donc, je suis atterré.
A une époque, il n'était pas rare d'avoir des enfants qui savait lire à leur entrée en cp ( ex: ma femme). Les parents leur avaient appris.
Entre les parents qui ne font plus leur boulot d'éducation et qui rejettent tout l'apprentissage sur l'école et une école qui ne peut pas tout faire et qui meurt faute de moyen, nos enfants sont mal partis.
Mr Degryse a écrit:Si c'est dramatique et cela me fait flipper qu'une enseignante ne soit pas plus inquiète. Je vois mal comment on pourra résoudre un énoncé d'un problème mathématique si on est même pas capable de le lire et de le comprendre.
fleur a écrit:
C'est plutôt les gens qui s'imaginent être super compétents en école parce qu'ils sont allés à l'école qui me font flipper!
Mr Degryse a écrit:Je suis pas compétent en enseignement mais effectivement le fait d'avoir été à l'école il y a pas si longtemps, d'avoir une enfant scolarisée, une mère institutrice de maternelle durant 37 ans et 2 cousines qui le sont aussi me permet d'avoir une opinion........
Si tu n'es pas d'accord, tant pis contentes toi de ton opinion tous les enfants sont admirables, l'éducation nationale dont je fais part fait un boulot extraordinaire et les parents ratent l'éducation de leurs enfants car ils ont des soucis dans la vie ( bouh les malheureux). C'est facile.
adricube a écrit:Tiens, on a une stagiaire au boulot, actuellement niveau BAc+3 (licence pro en apprentissage), plutôt pas bête et dégourdie, issue d'un milieu socio culturel plutôt favorisé (profs) mais qui ne sait pas ce que représente la prise de la Bastille ni ne connait la date correspondante ...
Elle m'explique qu'elle apprenait par coeur pour ses exams, jusqu'au bac, et oubliait après.
il y a quand même un problème quelque part ...
RoryG a écrit:On parle de la date de la prise de la Bastille
C'est le genre de chose que tu sais même si tu étais absent le jour où ça a été vu en classe...
adricube a écrit:je ne suis pas spécialement fort en histoire, et en plus j'ai une mémoire pas terrible (ça se travaille parait il) mais comme RoryG c'est l'inculture crasse qui me choque ... je ne comprends pas comment c'est possible de passer à travers "14 juillet 1789 - Prise de la bastille - Fête nationale"
Enigmatik a écrit:adricube a écrit:je ne suis pas spécialement fort en histoire, et en plus j'ai une mémoire pas terrible (ça se travaille parait il) mais comme RoryG c'est l'inculture crasse qui me choque ... je ne comprends pas comment c'est possible de passer à travers "14 juillet 1789 - Prise de la bastille - Fête nationale"
le le 14 juillet on fête le 14 juillet 1790 ou 1789 ???
Enigmatik a écrit:adricube a écrit:je ne suis pas spécialement fort en histoire, et en plus j'ai une mémoire pas terrible (ça se travaille parait il) mais comme RoryG c'est l'inculture crasse qui me choque ... je ne comprends pas comment c'est possible de passer à travers "14 juillet 1789 - Prise de la bastille - Fête nationale"
le le 14 juillet on fête le 14 juillet 1790 ou 1789 ???
adricube a écrit: ... le raccourci était volontaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités