Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede fanche » 01/05/2019 19:41

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:A lui, pas forcément. L'enfant roi a bon dos. Au "corp(oratisme)s enseignant" par contre sûrement.
J'en ai un eu assez d'entendre les profs se plaindre de la moindre réforme alors que le niveau est en chute constante. Ne changeons rien, tout va bien.

perso je ne suis pas enseignant (pas envie de faire de ma vie un enfer) mais il me semble que c'est l'empilement de réformes à la con qui on plutôt tendance à faire couler le navire.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede PennBrell » 01/05/2019 20:05

Evolution de l'enseignement depuis 1960

Voici l'évolution d'un énoncé de problème de maths au fil des décennies :

1960
Un fermier vend un sac de patates 10 francs. Ses frais atteignent 4/5 de son prix de vente. Quel est son bénéfice ?

1965
Un fermier vend un sac de patates 10 francs. Ses frais atteignent 4/5 de son prix de vente, c’est-à-dire 8 francs. Quel est son bénéfice ?

1970 (Mathématique moderne)
Un fermier échange un ensemble de patates P avec un ensemble de pièces de monnaie M. La cardinalité de l’ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1 franc. Dessinez dix gros ronds représentant les éléments de M. L’ensemble C des coûts de production est composé de deux gros ronds de moins que dans l’ensemble M. Représentez C comme un sous-ensemble de M et répondez à la question suivante : Quelle est la cardinalité de l’ensemble des bénéfices ?

1975