

Croaa a écrit:C'est excellemment bien résumé.
je vis cette situation depuis la rentrée avec mon fils qui est en seconde et franchement c'est un casse tête.
Avec Castaner qui n'est là que pour favoriser le privé, un chef désétablissement qui ne voit que sa carrière et qui donc fait semblant que tout va bien et des profs qui n'ont pas de réponse car personne n'a de réponse car le ministre fait évoluer la réforme toutes les semaines en fonction de ses humeurs...
Mais c'est pour le bien de l'élève qu'on vous dit.






guiguiche a écrit:C'est le début de l'horreur.
Les philosophes pleurent aussi.
Quant au maths, je me demande bien ce qui va être proposé quand, après 6 mois de classe de seconde, un quart des élèves n'a toujours pas compris pourquoi -6+6 ne valaient pas -12 ...

guiguiche a écrit:C'est le début de l'horreur.
Les philosophes pleurent aussi.
Quant au maths, je me demande bien ce qui va être proposé quand, après 6 mois de classe de seconde, un quart des élèves n'a toujours pas compris pourquoi -6+6 ne valaient pas -12 ...

reddef a écrit:guiguiche a écrit:C'est le début de l'horreur.
Les philosophes pleurent aussi.
Quant au maths, je me demande bien ce qui va être proposé quand, après 6 mois de classe de seconde, un quart des élèves n'a toujours pas compris pourquoi -6+6 ne valaient pas -12 ...
Heu... c'est une blague ?

reddef a écrit:guiguiche a écrit:C'est le début de l'horreur.
Les philosophes pleurent aussi.
Quant au maths, je me demande bien ce qui va être proposé quand, après 6 mois de classe de seconde, un quart des élèves n'a toujours pas compris pourquoi -6+6 ne valaient pas -12 ...
Heu... c'est une blague ?
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

fanche a écrit:reddef a écrit:guiguiche a écrit:C'est le début de l'horreur.
Les philosophes pleurent aussi.
Quant au maths, je me demande bien ce qui va être proposé quand, après 6 mois de classe de seconde, un quart des élèves n'a toujours pas compris pourquoi -6+6 ne valaient pas -12 ...
Heu... c'est une blague ?
Et moi qui me croyais nul en maths à l'époque


guiguiche a écrit:Je ne blague pas, je suis tout à fait sérieux.
Un collègue l'autre jour à sa classe de seconde : "vous auriez pu simplifier la fraction 6/3 !"
Les élèves en chœur : "mais monsieur, c'est vous qui avez interdit la calculatrice à ce devoir, on ne pouvait pas le faire !!!".

Le Complot a écrit:guiguiche a écrit:Je ne blague pas, je suis tout à fait sérieux.
Un collègue l'autre jour à sa classe de seconde : "vous auriez pu simplifier la fraction 6/3 !"
Les élèves en chœur : "mais monsieur, c'est vous qui avez interdit la calculatrice à ce devoir, on ne pouvait pas le faire !!!".
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Bien heureusement je ne fais pas partie de cette génération Z ! Z comme zéro...

toine74 a écrit:Le Complot a écrit:guiguiche a écrit:Je ne blague pas, je suis tout à fait sérieux.
Un collègue l'autre jour à sa classe de seconde : "vous auriez pu simplifier la fraction 6/3 !"
Les élèves en chœur : "mais monsieur, c'est vous qui avez interdit la calculatrice à ce devoir, on ne pouvait pas le faire !!!".
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Bien heureusement je ne fais pas partie de cette génération Z ! Z comme zéro...
Pas zéro, deux.





guiguiche a écrit:Il n'y a pas que l'histoire géographie :
Italien (je ne suis pas abonné au Monde mais j'imagine bien la teneur de la suite de cet article)
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