guiguiche a écrit:Justement, on n'a pas laissé la chance au secteur public
Mouais. Faut arrêter avec ce discours victimaire je pense.
Pour conquérir un territoire de manière durable, il faut nécessairement des complicités. Idem pour la baisse du niveau dans le Public. Si il y a eu baisse du niveau, c'est bien parce que le gouvernement a trouvé parmi les prof des relais enthousiastes pour mettre en place cet effondrement à tous les échelons.
Combien de fois avons-nous entendu des syndicalistes ou autres représentants du Public nier purement et simplement l'existence même du problème? nous dire que le privé ne devrait pas exister parce que le public était parfait, niant la fuite des familles vers le privé ?
Qui n'a pas rencontré de profs faisant travailler bien plus durement ses enfants que ses élèves, en violation de toute déontologie professionnelle et républicaine, menant ainsi volontairement une politique discriminatoire qu'on pourrait assimiler à du délit d'initié ? (je profite d'informations que je ne partage pas pour avantager mon fils au dst en lui faisant travailler les difficultés, en lui donnant avant les autres la bonne méthode de travail, cf la sur- représentations des enfants de prof à Polytechnique, et cela vaut pour le public comme pour le privé).
Qui n'a pas rencontré des profs dans le public fermer les yeux sur le manque de niveau du collègue ?
Qui n'a pas rencontré, même dans le privé moyen de gamme désormais, des profs faire dans le trafic de notes ? Aujourd'hui, quel est le pourcentage de profs notant les copies de manière juste ? Dernièrement, l'attaque est venue d'une personne qu'on n'attendait pas sur ce terrain: Omar Sy, scandalisé face au fait qu'on lui avait menti sur son niveau réel. Les profs ont été très mal à l'aise. Jusqu'ici, personne n'avait osé mettre en lumière aussi crûment leurs magouilles.
Le système du Public est le suivant: on gonfle les notes, en même temps on nivelle par le bas le niveau des épreuves. Bonnes notes garanties. Résultat: les parents sont heureux d'avoir des enfants génies avec des moyennes stratosphériques, les profs ont donc la paix qu'ils achètent comme des lâches à coups de "doses" de bonnes notes, et des générations d'enfants qui pourraient hausser leur niveau si on les y incitait sont ainsi sacrifiés pour assurer la tranquillité des profs. Pourquoi devenir meilleur quand les notes donnent l'illusion d'être au sommet ?
Les stats du brevet sont édifiantes à cet égard. Les profs qui font bien leur travail donnent des générations dont moins de 1 élève sur 2 a la moyenne en épreuves finales du brevet...Quand on voit le niveau des épreuves, cela veut dire que plus de 50% d'une génération a des lacunes qui la rapproche de la catégorie des déficients mentaux... c'est ça, la grande réussite de ces profs...L'Etat accepete de verser des salaires à des gens qui ont un taux d'échec de plus de 50%...
Et ça contamine le privé moyen de gamme.
Tu veux acheter une voiture, tu as le droit de comparer les modèles. Tu veux le meilleur pour ton enfant, tu n'as pas accès à la data des collèges-lycées (taux d'absentéisme, structure des emplois du temps, contenu des cours) pour comparer.
Le privé ET l'ouverture de la data couplée avec les appli web vont tuer le Public parce qu'il va être révélé pour ce qu'il est.
Le ménage est nécessaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.