LeJoker a écrit:Après, les réactions violentes et délirantes sur ce topic montrent que de manière primitive (pas dans un sens péjoratif) et instinctive, les gens associent suicide à innocence.
fleur a écrit:Je n'ai pas lu les planches réalisées à propos de ce suicide. Quelles qu'elles soient, c'est une démarche saine de refaire le chemin à l'envers pour comprendre, pas juger, pas condamner, juste comprendre....
Frannck a écrit:Qui as lu ou écouté les messages qu'il a reçu ? Parce que je doute que ceux qui appelle l'accusé dans la journée n'en rajoute pas également. Dans le genre fumée sans feu.
Je crois avoir déjà raconté cette histoire mais elle illustre bien le problème de certains parents et de l'encadrement. En maternelle, un gamin à la sortie de classe, jette un caillou sur la maîtresse. Celle-ci s'adresse à la mère pour savoir pourquoi elle ne dit et ne fait rien après ce geste. Réponse : Vous dîtes ça parce que vous êtes raciste !
Un gamin se suicide, on monte une cellule psychologique et des temps de parole en classe. Pour un prof, c'est à la famille de s'excuser de faire rater des cours aux enfants. Le harcèlement n'a pas fini de faire des dégâts.
Le Complot a écrit:Frannck a écrit:Qui as lu ou écouté les messages qu'il a reçu ? Parce que je doute que ceux qui appelle l'accusé dans la journée n'en rajoute pas également. Dans le genre fumée sans feu.
Je crois avoir déjà raconté cette histoire mais elle illustre bien le problème de certains parents et de l'encadrement. En maternelle, un gamin à la sortie de classe, jette un caillou sur la maîtresse. Celle-ci s'adresse à la mère pour savoir pourquoi elle ne dit et ne fait rien après ce geste. Réponse : Vous dîtes ça parce que vous êtes raciste !
Un gamin se suicide, on monte une cellule psychologique et des temps de parole en classe. Pour un prof, c'est à la famille de s'excuser de faire rater des cours aux enfants. Le harcèlement n'a pas fini de faire des dégâts.
Ca commence à gagner le privé...
loopingatr a écrit:Le Complot a écrit:Frannck a écrit:Qui as lu ou écouté les messages qu'il a reçu ? Parce que je doute que ceux qui appelle l'accusé dans la journée n'en rajoute pas également. Dans le genre fumée sans feu.
Ca commence à gagner le privé...
je ne comprends pas ta remarque, tu peux préciser STP ?
LeJoker a écrit:Mais qui a parlé d'enfant pervers ??
Croaa a écrit:Bon, là, je suis vexé. Vraiment. être mis dans le même sac que Le joker... ma vie est foutue.
Croaa a écrit:C'est excellemment bien résumé.
je vis cette situation depuis la rentrée avec mon fils qui est en seconde et franchement c'est un casse tête.
Avec Castaner qui n'est là que pour favoriser le privé, un chef désétablissement qui ne voit que sa carrière et qui donc fait semblant que tout va bien et des profs qui n'ont pas de réponse car personne n'a de réponse car le ministre fait évoluer la réforme toutes les semaines en fonction de ses humeurs...
Mais c'est pour le bien de l'élève qu'on vous dit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités