Croaa a écrit:Comme lorsque l'on dit que j'ai raison... ok, ce n'est pas souvent, mais tout de même.
Le Complot a écrit:Les parents démissionnaires ne devraient pas avoir le droit d'enfanter, malheureusement c'est une question subjective... C'est assez insoutenable les sorties de collège...
Ils ne comprennent rien et croient avoir des choses à prouver, lol j'ai 17 ans de plus qu'eux....
sergent latrique a écrit:Ils sont sérieux à l'éducation nationale ?
Je me renseigne sur les inscriptions au lycée, après les voeux formulés par la navette du collège en me disant qu'il vaut mieux prévoir qu'attendre même si les épreuves du brevet continuent encore ce vendredi et que l'année scolaire se termine officiellement le 06 juillet.
Site affectation Affelnet, ok , INE de l'élève, après quelques recherches, ok, affection validée , ok, téléchargement de la notification OK
Cool, jusque là tout va bien. J'en vois déjà qui sont largués dans le fond de la salle.
Par contre, le délai d'inscription noté sur le courrier: du 27 juin au 2 juillet en ligne , 2 juillet, c'est lundi, et le 5 juillet (jeudi) sur place, dans le seul cas ou l'inscription en ligne n'est pas possible, autant dire que ça ne compte pas. Ca fait court pour se retourner, rassembler les documents demandés, faire des photos etc.
Petite précision, passé le délai, la place attribuée est répute vacante et il faudra faire un recours.
Du coup, je vais chercher le site d’inscription en ligne marqué au milieu d'un paragraphe page 2.
OK, je vais sur le site: il faut un n° identifiant ATEN ? J'ai pas.
Après recherche on peut se connecter avec France connect, et l'identifiant des impots. OK
Je tente, résultat, ok, mon identifiant est reconnu, et je retombe sur l'identification avec ATEN . Aaaah.
Il est écrit en fin de paragraphe 2 que le collège me fournira les codes d'identification. Mais quand et comment ?
En conclusion, en cherchant un peu et en m'y collant, j'arriverai à faire l'inscription et à télécharger des documents à remplir qui sont sur le site, mais ... en matière de simplification administrative, on pourra mieux faire. Et j'ai une pensée, pour les étourdis, ceux qui ont la "phobie" de l'administration , ceux qui ont du mal avec l'outil internet, les nouvelles technologies ou les courriers et démarches administratives compliquées, ceux qui sont indisponibles pendant une semaine pour une raison professionnelle, de santé ou autre. Ca va moins les faire rire.
Philemon a écrit:Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
Je saurai dorénavant que ma fête est le 29 juin, autant en rire, ouep.. D'ailleurs, c'était pour se marrer, d'où le "plus sérieusement" qui s'ensuivit..
(à part ça le sujet c'était quand même l'incompétence des pontes de l'Educ Nat)
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Bravo, tu viens de découvrir la sélection !
Je saurai dorénavant que ma fête est le 29 juin, autant en rire, ouep.. D'ailleurs, c'était pour se marrer, d'où le "plus sérieusement" qui s'ensuivit..
(à part ça le sujet c'était quand même l'incompétence des pontes de l'Educ Nat)
Je répondais au message du Sergent (mais sans le citer, son message était un peu long)
Donc ce n'est pas ta fête !
(mais c'est pas bientôt ton anniv ?)
guiguiche a écrit:Je crois qu'il y en a une annoncée pour la première semaine d'octobre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités