Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 12/09/2016 12:30

Message précédent :
Débat houleux ce matin avec mademoiselle Philemon, 14 ans et un short aussi couvrant qu'une ceinture...
C'est compliqué...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2016 13:20

Mon gamin de 11 ans a lui au contraire refusé le bermuda que je lui tendais au profit d'un futal, car il craignait que ce soit mal vu au collège... [:my name snake:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32956
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede rahoul » 13/09/2016 21:15

Bon, après la version de notre Mlle Chiffre, celle du Mr Mégot local: D'après le prof de sport, les polos sont bien autorisés dans le collège, donc tout va bien... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 21:30

les Paulo, ok, mais les Marcel ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32956
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede marinacamille » 13/09/2016 22:19

dans une autre clase que celel de ma fille...
la prof de maths, la même, celle que j'aime je le sens sans l'avoir encore rencontrée, trouve aujourd'hui qu'une jeune fille porte une robe (une robe normale aux dires de ma fille, ni moulante, ni courte puisqu'elle arrive juste au dessus du genou) qui ressemble trop à une chemise de nuit !!!
la pièce se joue en 3 actes :
1. elle l'humilie devant toute la classe
2. elle l'emmène chez le proviseur
3. comme la jeune fille est interne, elle l'emmène dans sa chambre pour qu'elle se change

:shock:

(ce n'est pas un jeu pour trouver la bonne réponse, elle a fait les 3....)

je crois qu'on est tombée sur une tarrée

je vais me la faire, je vais me la faire... calme toi, calme toi.... zen, zen








[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 13/09/2016 22:51

marinacamille a écrit:dans une autre clase que celel de ma fille...
la prof de maths, la même, celle que j'aime je le sens sans l'avoir encore rencontrée, trouve aujourd'hui qu'une jeune fille porte une robe (une robe normale aux dires de ma fille, ni moulante, ni courte puisqu'elle arrive juste au dessus du genou) qui ressemble trop à une chemise de nuit !!!
la pièce se joue en 3 actes :
1. elle l'humilie devant toute la classe
2. elle l'emmène chez le proviseur
3. comme la jeune fille est interne, elle l'emmène dans sa chambre pour qu'elle se change

:shock:

(ce n'est pas un jeu pour trouver la bonne réponse, elle a fait les 3....)

je crois qu'on est tombée sur une tarrée

je vais me la faire, je vais me la faire... calme toi, calme toi.... zen, zen








[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
les profs ne vont pas.aimer, mais liste bien tout (nom, faits et dates) pour le jour où tu contacteras l'inspecteur d'académie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede thyuig » 14/09/2016 08:23

Ouais, il se fera une joie de la changer d'établissement pour régler le problème. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 14/09/2016 08:43

L'EN vient de régler le problème !

Aujourd'hui, il fait 17°C, il tombe des trombes d'eau donc les mini-jupes, min-shorts et autres t-shirt échancrés réintègrent les armoires.
Plus de problème !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 14/09/2016 09:01

thyuig a écrit:Ouais, il se fera une joie de la changer d'établissement pour régler le problème. :fant2:

Exactement comme pour les élèves à problèmes qui pourrissent tous les établissements d'une région
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Croaa » 14/09/2016 09:06

Oui, enfin les enfants à problème, on leur doit tout de même un accès au système éducatif.
Un employé taré, on doit lui expliquer et tenter de régler le problème, même si pour cela la porte est la solution.
Elle dépasse ses prérogatives.
Humilier un enfant, pour un prof, c'est une faute professionnelle.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede marinacamille » 14/09/2016 11:40

Oui je vais lister car ça commence à faire beaucoup là: date, quelle clase, faits

On en est à la liberté vestimentaire quand même là
Bon bref, je reste calme et je projette de le rester même si je vais voir le proviseur. Je ne pensé qu'il prenne partie, c'est très rare, et je ne lui demanderai pas, mais je lui demanderai par contre d'avertir la dite prof que certains parents s'organisent pour porter plainte contre harcelement... c'est une menace ? oui oui :-D
Nan mais je ne sais pas trop comment agir pour le moment. Aller voir la dite prof ne servira à rien je pense, et j'irai au clash j'imagine. Je vais tenter de récolter le nom de la gamine (j'ai les témoignages de ma fille pour ce qui concerne sa clase mais là, ça s'est passé dans la classe d'un de ses copains).

Je précise que j'ai une haute estime de l'Education Nationale, ou de ce que ça devrait être peut-être, que je tente toujours de défendre les profs, etc. Là il n'est même pas question de défendre "ma fifille" hein, mais plutôt l'idée de l'image de la femme dans la société, ou plutôt l'idée qu'il faudrait qu'on arrête de donner systématiquement une image à la femme...
ces jeunes filles sont des futures femmes et le message sous-jacent est je trouve ici très violent.

Je vais d'abord en discuter avec une copine, maman et ayant les mêmes idées que moi là dessus, mais aussi prof. Je pense que j'ai besoin de savoir ce qu'elle en pense. J'ai confiance en elle en ce qui concerne ces sujets sociétales.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 11:53

Philemon a écrit:Débat houleux ce matin avec mademoiselle Philemon, 14 ans et un short aussi couvrant qu'une ceinture...
C'est compliqué...


lol

C'est vrai que l'interdiction des shorts au collège m'a aussi beaucoup surpris à l'entrée de ma fille en 6ème cette année! Surtout lorsqu'il fait 32°, qu'il n'y a pas la clim au collège, et qu'il faut courir en urgence lui acheter des pantalons qu'elle n'avait pas... [:bru:3] ;) Heureusement que j'ai une meuf qui assure, je serais bien emmerdé sui je devais gérer tout cela!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Anianka » 14/09/2016 11:55

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Débat houleux ce matin avec mademoiselle Philemon, 14 ans et un short aussi couvrant qu'une ceinture...
C'est compliqué...


lol

C'est vrai que l'interdiction des shorts au collège m'a aussi beaucoup surpris à l'entrée de ma fille en 6ème cette année! Surtout lorsqu'il fait 32°, qu'il n'y a pas la clim au collège, et qu'il faut courir en urgence lui acheter des pantalons qu'elle n'avait pas... [:bru:3] ;) Heureusement que j'ai une meuf qui assure, je serais bien emmerdé sui je devais gérer tout cela!

ça les entraîne à la vie en entreprise ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 11:57

Anianka a écrit:
Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Débat houleux ce matin avec mademoiselle Philemon, 14 ans et un short aussi couvrant qu'une ceinture...
C'est compliqué...


lol

C'est vrai que l'interdiction des shorts au collège m'a aussi beaucoup surpris à l'entrée de ma fille en 6ème cette année! Surtout lorsqu'il fait 32°, qu'il n'y a pas la clim au collège, et qu'il faut courir en urgence lui acheter des pantalons qu'elle n'avait pas... [:bru:3] ;) Heureusement que j'ai une meuf qui assure, je serais bien emmerdé sui je devais gérer tout cela!

ça les entraîne à la vie en entreprise ...


Et nous dans le découvert bancaire précipité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede rahoul » 14/09/2016 11:57

marinacamille a écrit:dans une autre clase que celel de ma fille...
la prof de maths, la même, celle que j'aime je le sens sans l'avoir encore rencontrée, trouve aujourd'hui qu'une jeune fille porte une robe (une robe normale aux dires de ma fille, ni moulante, ni courte puisqu'elle arrive juste au dessus du genou) qui ressemble trop à une chemise de nuit !!!
la pièce se joue en 3 actes :
1. elle l'humilie devant toute la classe
2. elle l'emmène chez le proviseur
3. comme la jeune fille est interne, elle l'emmène dans sa chambre pour qu'elle se change

:shock:

(ce n'est pas un jeu pour trouver la bonne réponse, elle a fait les 3....)

je crois qu'on est tombée sur une tarrée

je vais me la faire, je vais me la faire... calme toi, calme toi.... zen, zen







[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


Vérifie d'abord les sources d'info, si ce n'est pas ta fille, parles en aux délégués parents d'élèves avant de faire une action... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede marinacamille » 14/09/2016 12:13

oui oui bien sur
toujours vérifier, ce sont des ados
là, en l'occurence, le copain qui a raconté, je lui fais une confiance quasi illimité.... genre vraiment le gentils garçon quoi
mais je vais vérifier bien sur
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2016 11:56

pour rebondir sur le débat qui a considérablement agité le sujet sur les primaires de la droite, à savoir la baisse (réelle ou fantasmée) du niveau scolaire, un nouveau coin enfoncé par de biens cruels organismes internationaux dans le flanc de notre glorieuse Education Nationale :

Image


http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32956
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 29/11/2016 12:25

C'est ce qu'on a toujours dit avec Pabel, Adri etc... Le niveau baisse dans les matières les plus importantes (ici les maths)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede marinacamille » 29/11/2016 12:41

Le Complot a écrit:C'est ce qu'on a toujours dit avec Pabel, Adri etc... Le niveau baisse dans les matières les plus importantes (ici les maths)

le niveau baisse... par rappoprt à quoi, à qui, à quand ?
aux autres pays ou à avant en France ?

et si c'est par rapport à avant ? c'est quoi la période ?
100 ans ? 50 ans ? 20 ans ? 10 ans ?....

parce que le débat dans l'autre topic portait sur le niveua dans le temps... mais chacun avait me semble t'il sa perception du temps.
Ici, la seule comparaison que l'on peut faire dans le temps est pour la terminale S. Et là encore on explique pourquoi: la terminale S est plus ouverte à tout le monde que en 1995 (donc il y a 20 ans environ)
DOnc le niveau moyen de la terminale S baisse... mais cela veut-il dire que le niveau de la population baisse?

voilà, je crois qu'il faut être précis dans nos déclarations...
parce que "le niveau baisse", je l'entend depuis que j'ai 10 ans, et ça me gave bien
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2016 12:43

une ITW d'un type de l'IEA sur cette étude :

Les performances de l’Angleterre, en particulier, ont augmenté de manière impressionnante...
En mathématiques, l’Angleterre a augmenté ses résultats de 62 points, ce qui est très impressionnant. L’amélioration la plus spectaculaire revient au Portugal, avec 99 points supplémentaires. C’est énorme. Si on regarde les résultats globaux des 20 dernières années, on voit qu’une majorité des pays étudiés vont dans la bonne direction. En mathématiques, 14 pays sur les 17 pour lesquels nous avons du recul, ont amélioré leurs résultats.


Qu’ont-ils fait pour doper leurs performances ?
C’est le fruit d’une combinaison de facteurs, notamment le changement de programmes, mais aussi l’amélioration du niveau des enseignants. La plupart des pays ont augmenté leurs exigences dans le recrutement des enseignants depuis vingt ans.



ce dernier point semble corroborer les analyse des études PISA montrant une bonne corrélation entre niveau des élèves et rémunération des enseignants...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32956
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede guiguiche » 29/11/2016 12:48

Dernièrement (en bac S + 2) : 1/3 * 1/3 = 1/6 -> 20% de la classe, peut-être est-ce seulement un manque de concentration vu que c'était l'une des premières questions mais quand même ! (autrefois, peut-être une étourderie). Encore : -(a+b)=-a+b -> 60% d'erreur en moyenne lorsque ce n'était que 30% il y a 10 ans (ce qui est déjà beaucoup). Et je n'ai pas changé de profil d'étudiant entretemps. Le constat est cinglant.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités