Croaa est partout !
http://www.20minutes.fr/societe/1916631 ... ons-colere

ptifrise a écrit:À nouveau une Bonne rentrée, à part les 4 gendarmes aux entrées de l'école tout était comme d'habitude.
Ma fille a emmené mon fils dans sa classe à la fin de mon discours, je n'ai pas pu les accompagner.
Déjà une demande d'inscription!!! La mère a fait la rentrée de sa fille de 3 ans et m'a appelé pour me demander un RDV quand elle à vu le début de matinée. C'est peut- être le tapir?!

Croaa a écrit:Bien passé pour mon "petit" qui rentre en CE2.
Juste un petit détail, ce matin, en arrivant à l'école, il a juste remarqué qu'il avait oublié son cartable.

adricube a écrit:Croaa a écrit:Bien passé pour mon "petit" qui rentre en CE2.
Juste un petit détail, ce matin, en arrivant à l'école, il a juste remarqué qu'il avait oublié son cartable.
ah, on a le même(pas ce matin mais l'an dernier c'est arrivé quelques fois)

Anianka a écrit:ce que je comprend pas c'est que j'ai trouvé un document datant d'avril 2015 avec les dates des vacances de la Toussaint déjà à cheval sur les semaines, c'est pas une nouveauté, mais tout le monde ne se réveille que maintenant.
http://www.education.gouv.fr/cid87910/c ... -2018.html

Croaa a écrit:Anianka a écrit:ce que je comprend pas c'est que j'ai trouvé un document datant d'avril 2015 avec les dates des vacances de la Toussaint déjà à cheval sur les semaines, c'est pas une nouveauté, mais tout le monde ne se réveille que maintenant.
http://www.education.gouv.fr/cid87910/c ... -2018.html
Fin des cours le samedi 17/10 reprise le lundi 02. C'est ce que tu appelles être à cheval sur les semaines ? Visiblement on ne monte pas les mêmes équidés.![]()
Avant 2015, les vacances de la Toussaint étaient d'une semaine et demie. Là on pouvait comprendre qu'il n'y ait une semaine coupée. Mais depuis 2015 c'est 2 semaines. Aucune raison de couper les semaines.

La ministre de l’Education nationale a souhaité calmer le jeu, mercredi sur RTL. Elle a alors expliqué : « Je comprends les difficultés que les parents ou les organismes de tourisme peuvent ressentir. (…) Mais je tiens à dire que c’est une situation exceptionnelle qui ne se reproduira pas. » Elle a cependant confié « avoir cédé » à propos des dates. « Si la rentrée de la Toussaint avait eu lieu un lundi, cela faisait entrer les enfants le lundi qui précède un jour férié [le 1er novembre]. On a gardé des semaines entières pour les vacances de Noël, d’hiver et de printemps. On était donc obligé de céder sur ce point », précise la ministre.

Anianka a écrit:je te parle du planning 2016-2017, annoncé il y a deja 1 an et demi, et que tout le monde découvre maintenant, et non du planning 2015-2016.

Croaa a écrit:Anianka a écrit:je te parle du planning 2016-2017, annoncé il y a deja 1 an et demi, et que tout le monde découvre maintenant, et non du planning 2015-2016.
Non, je ne découvre pas maintenant. Je gueule maintenant. nuance.
J'ai découvert ça au moment de l'annonce du nouveau programme et la première chose qui m'avait marqué c'était les 11 semaines en fin d'année. Puis, les congés de la Toussaint. Mais là, avec la rentrée, cela revient.
De plus, les dates sont souvent appelées à être modifiées. Comme en 2015 où les vacances de la toussaint ont été rallongées tardivement (je pense d'ailleurs que la date d'avril 2015 de ton communiqué est la date d'annonce de ce changement). et franchement, je me disais que le bon sens allait reprendre le dessus (enfin, plus vraisemblablement la pression des professionnels du tourisme).
Donc voilà.

Croaa a écrit:Quant au soit-disant rythme scolaire des enfants, avec les 5 semaine après noël et les 11 après pâques, c'est juste du foutage de gueule.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
marinacamille a écrit:Croaa a écrit:Quant au soit-disant rythme scolaire des enfants, avec les 5 semaine après noël et les 11 après pâques, c'est juste du foutage de gueule.
Bon Croaa, mea culpa, je viens juste de regarder le calendrier scolaire de cette année (car j'entendais tes crsi du fin fond du Pays Basque). Nous sommes en zone A, donc coup de chance pour cette année.
Mais j'ai une question: connais-tu la raison officielle de cette décision? les vacances d'hiver et de printemps (et non Pâquessont effectivement drastiquement avancées dans le temps....
et pourquoi pas la ou les raison(s) officieuse(s)
...
par contre les rythmes scolaires (je ne parle pas là des dates de vacances hein), ils ne sont pas "soit-disant" hein, ils existent vraiment

marinacamille a écrit:ah on est bien d'accord, c'est ce que je pensais
donc rien à voir avec les profs, et autres professionnels des établissements hein...![]()
quand aux rythmes, s'ils étaient vraiment respectés, ils auraient cours le mercredi ET le samedi matin, mais avec moins d'heures les autres jours. Par contre, vu la levée de boucliers l'année dernière de la part des parents d'élèves surtout! bhen c'est pas gagné. On ne parle même pas des professionnels du tourisme (dont je fais un peu partie ayant un gîte chez moi, mais pour moi les enfants apssent avant par contre...)

marinacamille a écrit:ah on est bien d'accord, c'est ce que je pensais
donc rien à voir avec les profs, et autres professionnels des établissements hein...![]()
quand aux rythmes, s'ils étaient vraiment respectés, ils auraient cours le mercredi ET le samedi matin, mais avec moins d'heures les autres jours. Par contre, vu la levée de boucliers l'année dernière de la part des parents d'élèves surtout! bhen c'est pas gagné. On ne parle même pas des professionnels du tourisme (dont je fais un peu partie ayant un gîte chez moi, mais pour moi les enfants apssent avant par contre...)

marinacamille a écrit:quand aux rythmes, s'ils étaient vraiment respectés, ils auraient cours le mercredi ET le samedi matin, mais avec moins d'heures les autres jours. Par contre, vu la levée de boucliers l'année dernière de la part des parents d'élèves surtout! bhen c'est pas gagné. On ne parle même pas des professionnels du tourisme (dont je fais un peu partie ayant un gîte chez moi, mais pour moi les enfants apssent avant par contre...)

rahoul a écrit:Mon fils entré en 6e s'est pris une réflexion par sa prof principale: Le règlement tolère les casquettes uniquement dans la cour mais les polos sont interdits. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais soit, on s'adaptera...![]()
Ah oui, aussi, les shorts ne doivent pas être trop courts non plus... Dixit la petite nana qui s'était présentée en minijupe devant les élèves & leurs parents à la rentrée jeudi...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités