Oui je vais lister car ça commence à faire beaucoup là: date, quelle clase, faits
On en est à la liberté vestimentaire quand même là
Bon bref, je reste calme et je projette de le rester même si je vais voir le proviseur. Je ne pensé qu'il prenne partie, c'est très rare, et je ne lui demanderai pas, mais je lui demanderai par contre d'avertir la dite prof que certains parents s'organisent pour porter plainte contre harcelement... c'est une menace ? oui oui
Nan mais je ne sais pas trop comment agir pour le moment. Aller voir la dite prof ne servira à rien je pense, et j'irai au clash j'imagine. Je vais tenter de récolter le nom de la gamine (j'ai les témoignages de ma fille pour ce qui concerne sa clase mais là, ça s'est passé dans la classe d'un de ses copains).
Je précise que j'ai une haute estime de l'Education Nationale, ou de ce que ça devrait être peut-être, que je tente toujours de défendre les profs, etc. Là il n'est même pas question de défendre "ma fifille" hein, mais plutôt l'idée de l'image de la femme dans la société, ou plutôt l'idée qu'il faudrait qu'on arrête de donner systématiquement une image à la femme...
ces jeunes filles sont des futures femmes et le message sous-jacent est je trouve ici très violent.
Je vais d'abord en discuter avec une copine, maman et ayant les mêmes idées que moi là dessus, mais aussi prof. Je pense que j'ai besoin de savoir ce qu'elle en pense. J'ai confiance en elle en ce qui concerne ces sujets sociétales.