Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 31/08/2016 19:57

Message précédent :
Croaa a écrit:Bon alors, j'ai une question que je vais essayer de poser sans m'énerver. :D Pas évident à l'heure de la rentrée scolaire...

Donc, en collège, pourquoi mes enfants, qui rentrent respectivement en 5ème et en 4ème, doivent-ils rester à la maison le vendredi 2 après avoir fait leur rentrée le jeudi 1er après-midi ?
Le prétexte annoncé est la rentrée des 3ème le vendredi matin (9h-12h) ?

Alors, la présence des 3ème (6 classes sur 24), qui sont des élèves qui rentrent pour la 4ème année consécutive au collège et doivent savoir, je pense, où se trouve le réfectoire et les toilettes, monopolisent-ils à ce point les profs pour que ceux-ci ne puissent pas assurer une partie des cours de 6ème, 5ème et 4ème ?

Et quid du vendredi après-midi où aucun élève ne sera présent car tous renvoyés au lundi ?

Ah, et qui me paye ma journée de congé que je suis obligé de prendre (en plus de celle du 2 janvier prochain, cf le sujet CdG :D ) pour garder mes enfants alors que normalement ils devraient avoir classe ?

Surtout que je n'ai jamais entendu un prof me dire que l'année était trop longue pour réussir à faire le programme...

Bref. :grrrr:

C'est le "charme" de "l'autonomie" des établissements tant vanté par la ministre. :siffle:
Dans mon collège, tous les élèves rentrent en même temps, demain, 1er septembre à 8 h. Et les cours commencent dès 13 h. Pas de jours vaqués, faut pas gâcher ! :D
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 31/08/2016 20:19

Croaa a écrit:Bon alors, j'ai une question que je vais essayer de poser sans m'énerver. :D Pas évident à l'heure de la rentrée scolaire...

Donc, en collège, pourquoi mes enfants, qui rentrent respectivement en 5ème et en 4ème, doivent-ils rester à la maison le vendredi 2 après avoir fait leur rentrée le jeudi 1er après-midi ?
Le prétexte annoncé est la rentrée des 3ème le vendredi matin (9h-12h) ?

Alors, la présence des 3ème (6 classes sur 24), qui sont des élèves qui rentrent pour la 4ème année consécutive au collège et doivent savoir, je pense, où se trouve le réfectoire et les toilettes, monopolisent-ils à ce point les profs pour que ceux-ci ne puissent pas assurer une partie des cours de 6ème, 5ème et 4ème ?

Et quid du vendredi après-midi où aucun élève ne sera présent car tous renvoyés au lundi ?

Ah, et qui me paye ma journée de congé que je suis obligé de prendre (en plus de celle du 2 janvier prochain, cf le sujet CdG :D ) pour garder mes enfants alors que normalement ils devraient avoir classe ?

Surtout que je n'ai jamais entendu un prof me dire que l'année était trop longue pour réussir à faire le programme...

Bref. :grrrr:

Je vais essayer de te répondre sans t'énerver:
tes enfants ont des trous dès la rentrée parce qu'ils sont dans le public ou du privé de petit standing.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede guiguiche » 31/08/2016 20:39

Croaa a écrit:Et quid du vendredi après-midi où aucun élève ne sera présent car tous renvoyés au lundi ?

Il y a réglementaire obligation d'effectuer 2,5 jours de prérentrée. Le 1er est aujourd'hui. Visiblement, il y a une nouvelle demie-journée vendredi dans le collège de tes enfants (c'est la même chose dans mon établissement). Les enseignants n'ont pas le choix.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 31/08/2016 20:50

guiguiche a écrit:
Croaa a écrit:Et quid du vendredi après-midi où aucun élève ne sera présent car tous renvoyés au lundi ?

Il y a réglementaire obligation d'effectuer 2,5 jours de prérentrée. Le 1er est aujourd'hui. Visiblement, il y a une nouvelle demie-journée vendredi dans le collège de tes enfants (c'est la même chose dans mon établissement). Les enseignants n'ont pas le choix.

Ce n'est pas spécialement les enseignants que je fustige. C'est l'éducation nationale qui met en place ce genre de calendrier.
Les enfants perdent une journée, les parents aussi. C'est un démarrage de l'année scolaire qui commence déjà avec du retard et je sais que les profs me diront à la fin de l'année que le programme est trop chargé et qu'ils n'ont pas pu le tenir... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 31/08/2016 21:21

@Joker : non je suis pas prof

@Croaa
C'est bizarre ça dépend des collèges; ma fille rentre en 5eme et elle rentre vendredi, toute la journée
Après un enfant de 5eme ou 4eme peut rester une journée seul aussi (en référence à ta journée de congès), c'est pas le bout du monde, enfin c'est mon pont de vue
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 31/08/2016 22:50

Ca dépend, ça dépasse. :D

Pour rester seuls, cela dépend des enfants, de l’environnement. Tout ça.
L'éducation nationale n'a pas pour vocation de laisser des enfants seuls sous prétexte qu'ils peuvent être autonome. On demande à l'éducation nationale d'assurer un programme. Or, ce programme n'est quasiment jamais assuré faute de temps.
Et on commence l'année en perdant 1 jour. C'est juste n'importe quoi.
J'aimerais donc savoir à quoi sert cette journée perdue.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 01/09/2016 08:53

Bonne rentrée !

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 01/09/2016 08:57

j'ai vu plein de panneaux "plan vigipirate" prêt des écoles, et le plan vigipirate semblait consister à poser le panneau ...
a priori ca marche, y avait pas de problèmes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/09/2016 08:58

De mon coté, double rentrée ce matin!

Parents cassos à l'école de mon fils, crise d'hystérie des gosses sous coca et sucre à gogo (la routine), mères vulgaires et parfois énormes! La France d'en bas quoi! Ma fille rentre au collège, c'est ma femme qui l'a emmené! Que cette France me désole! [:bru:3]

ps: je m'excuse d'être aussi glacial et à priori intolérant, mais j'en ai plein le cul de ces gens sans déconner! J'ai atteins mes limites là! Une année encore dans cette école ça va être trop, leurs vues me fout en l'air!
Dernière édition par Le Tapir le 01/09/2016 10:43, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 01/09/2016 10:38

Nous aussi, nos enfants sont dans une école avec beaucoup denfants venant des logements sociaux classés ZUP. La rentrée c'est bien déroulée avec un policier à l'entrée.

Suite à la fermeture d'une école à coté, il y a plusieurs classes mixtes très correctes, une vingtaine d'élèves, contre 30 avant.

Reste le problème du saut de classe. Mais j'en reparlerai.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 01/09/2016 10:41

Bien passé pour mon "petit" qui rentre en CE2.
Juste un petit détail, ce matin, en arrivant à l'école, il a juste remarqué qu'il avait oublié son cartable. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 01/09/2016 10:42

Aucun dispositif de sécurité dans l'école de mon fils.

Juste une affichette pour demander aux parents de ne pas trainer dans la cour pour cause de Vigipirate !
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/09/2016 10:44

Croaa a écrit:Bien passé pour mon "petit" qui rentre en CE2.
Juste un petit détail, ce matin, en arrivant à l'école, il a juste remarqué qu'il avait oublié son cartable. :D

Et toi quand tu l'as fait monter dans la voiture tu n'as rien remarqué? Parent indigne va! :D :fant2:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 01/09/2016 10:54

c'est peut-être à ça que ça sert le lundi 2 janvier sans école; une journée pour que tu puisses vérifier que ton fils à bien son cartable pour le mardi :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/09/2016 10:57

loopingatr a écrit:

c'est peut-être à ça que ça sert le lundi 2 janvier sans école; une journée pour que tu puisses vérifier que ton fils à bien son cartable pour le mardi :D

[:flocon:2] :moque:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/09/2016 11:02

Le Tapir a écrit:

Et toi quand tu l'as fait monter dans la voiture tu n'as rien remarqué? Parent indigne va! :D :fant2:

C'est ma femme qui s'en est chargé. Et l'école on y va à pied. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/09/2016 11:03

loopingatr a écrit:

Pas de risque, je vais lui scotcher sur le dos pendant toutes les vacances.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 01/09/2016 11:05

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est ma femme qui s'en est chargé. Et l'école on y va à pied. ;)

:ok:

ps: Dans ce cas là...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 01/09/2016 12:17

À nouveau une Bonne rentrée, à part les 4 gendarmes aux entrées de l'école tout était comme d'habitude.
Ma fille a emmené mon fils dans sa classe à la fin de mon discours, je n'ai pas pu les accompagner.

Déjà une demande d'inscription!!! La mère a fait la rentrée de sa fille de 3 ans et m'a appelé pour me demander un RDV quand elle à vu le début de matinée. C'est peut- être le tapir?!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 01/09/2016 12:20

marinacamille a écrit:@Joker : non je suis pas prof

@Croaa
C'est bizarre ça dépend des collèges; ma fille rentre en 5eme et elle rentre vendredi, toute la journée
Après un enfant de 5eme ou 4eme peut rester une journée seul aussi (en référence à ta journée de congès), c'est pas le bout du monde, enfin c'est mon pont de vue

Et comment vont Kévina et sa soeur au fait? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 01/09/2016 12:38

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro