Croaa a écrit:Bon alors, j'ai une question que je vais essayer de poser sans m'énerver.Pas évident à l'heure de la rentrée scolaire...
Donc, en collège, pourquoi mes enfants, qui rentrent respectivement en 5ème et en 4ème, doivent-ils rester à la maison le vendredi 2 après avoir fait leur rentrée le jeudi 1er après-midi ?
Le prétexte annoncé est la rentrée des 3ème le vendredi matin (9h-12h) ?
Alors, la présence des 3ème (6 classes sur 24), qui sont des élèves qui rentrent pour la 4ème année consécutive au collège et doivent savoir, je pense, où se trouve le réfectoire et les toilettes, monopolisent-ils à ce point les profs pour que ceux-ci ne puissent pas assurer une partie des cours de 6ème, 5ème et 4ème ?
Et quid du vendredi après-midi où aucun élève ne sera présent car tous renvoyés au lundi ?
Ah, et qui me paye ma journée de congé que je suis obligé de prendre (en plus de celle du 2 janvier prochain, cf le sujet CdG) pour garder mes enfants alors que normalement ils devraient avoir classe ?
Surtout que je n'ai jamais entendu un prof me dire que l'année était trop longue pour réussir à faire le programme...
Bref.
C'est le "charme" de "l'autonomie" des établissements tant vanté par la ministre.
Dans mon collège, tous les élèves rentrent en même temps, demain, 1er septembre à 8 h. Et les cours commencent dès 13 h. Pas de jours vaqués, faut pas gâcher !

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)