Manu85 a écrit:Le respect et votre implication dans la compréhension du point de vue vegan est impressionnant
Certains d'entre vous ont ils regardez les vidéo de la première page?
Avez vous lu des livres ou à défaut des articles défendant le point de vue vegan (en lieu et place de dire "OH LOL J'ai mangé de la viande et l'ptit bou super tendre qui fond dans la bouche, top délire, trop délicieux LOL OH LOL"
Parce que je lis beaucoup d'affirmation dans le vide (abyssal)
Mais c'est vrai qu'on est dans un bistro...
kobaia a écrit:Le bio... Ah la la... C'est pas eux qui utilisent du cuivre à tout bout de champ pour remplacer les méchants produits industriels ?
C'est pas eux aussi qui emballent tout dans 3 couches de plastique
Anianka a écrit:donc en gros, les agriculteur et eleveurs actuels, ils paient des fortunes en produits chimiques, graine OGM et autre trucs alors qu'ils pourraient faire la même chose sans dépenser autant et sans polluer, et en vendant leurs produits plus chers ?
s'ils ne le font pas, c'est que ce n'est pas rentable (et deja, l'agriculture et l'elevage, a l heure actuelle, c'est pas rentable sans les aides)
kantessekonmange a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Autant un oiseau en cage je comprends, un chat ou un chien là par contre j'ai un peu du mal
Je vais être obligé d'écouter Caron ou qqun a une explication ?
ils sont clairement contre la domestication et la possession d'un animal (non humain ).
(j'ose à peine imaginer dans quels affres morales doit se retrouver le vegan atteint d'un ver solitaire)
Manu85 a écrit:Perso les boutiques bio que je fréquente n'emballent pas dans quinze emballages différents, je sais pas ou tu vas mais bon....
Olaf Le Bou a écrit:
et, surtout, pour quelle raison l'humain devrait abandonner son régime alimentaire omnivore, et laisser tous les autres animaux s'entredévorer à loisir... c'est de la discrimination entre espèces çà.
Manu85 a écrit:Perso les boutiques bio que je fréquente n'emballent pas dans quinze emballages différents, je sais pas ou tu vas mais bon....(et puis bravo la généralisation, quel talent!!)
Bon là je parts à l'apnée, cependant, pour un résumé super court.
Il convient de voir la viande non comme un steack avec ses caractéristiques (tendre, doux, fondant ect) mais bien comme ce qu'il était avant, un être vivant, sensible, être vivant que nos enfants et nous même s'empresson de caresser lors des salons de l'agriculture et cie. Animaux que personne ici (ou pas grand monde) ne serait capable de tuer car cela les rebutent foncièrement (alors que ce n'est pas du tout le cas lorsque l'on cueille un fruit/légume). De mon point de vue, cela n'a aucune logique, et comme j'aime vivre avec une certaine logique/rationnellement, que j'aime les animaux, je ne les tue pas, je ne les exploite pas jusqu'à ce que mort s'en suive.
Je tiendrais à apporter une chose, dans tous les reportages vegan que l'on voit à la télé (je viens d'en voir un nouveau sur BFN TV, on montre des vegan "radicaux", ayant changé du tout au tout, mais il faut bien comprendre que l'on ne passe pas du coq à l'âne du jour au lendemain. Un tel changement est bien évidement impensable/hors de porté pour une personne omnivore.
Manu85 a écrit:Beaucoup de choses dites, cependant je lis beaucoup de confusions.
Ce topic est plus une invitation à tout un chacun pour questionner son rapport à l'environnement (et aux animaux) qui l'entoure.
Rastein a écrit:Pire encore quand j’entends les dangers du gluten, lactose…Ca veut dire, plus de pain, de pâtes, tous les trucs à base de farine de blé et il y en a un fameux paquet…Quelle galère dans les magasins pour trouver des aliments sans gluten, lactose, c'est quasi mission impossible pour moi. Une grosse partie des aliments en contiennent, faut lire toutes les étiquettes et je ne savais plus quoi bouffer. Un truc de dingue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités