Coldo3895 a écrit:Moi aucune chance que je devienne végétarien mais il est clair que j'essaye de réduire ma consommation de viande.
Déjà ça fait longtemps que je n'achète plus de plats préparés. Parce que bon, manger de la merde déjà c'est pas terrible, mais quand en plus la merde est hors de prix ça devient limite insupportable.
Et puis depuis quelques mois j'ai arrêté d'acheter de la viande en supermarché. Plus de ces trucs en barquette polystyrène. Je me fournis chez le boucher ou le volailler du marché près de chez moi.
c'est indiscutablement plus cher
du coup j'en achète moins
mais j'ai redécouvert le goût du poulet !! c'est incomparable !
Donc mon conseil à tous... moins mais mieux.
Plus cher ?? Voire !
le poulet "label rouge" semi-industriel en barquette au supermarché : 20 à 22 € le kg en moyenne (je parle des blancs au détail, bien sûr)
le poulet "plein de flotte" du rayon boucherie de la superette : 14 €
le poulet "fermier élevé et vendu par la volaillère du village" : 15 €
le steak de vache à lait recyclée en race à viande au rayon du supermarché : 20 € en moyenne, un peu moins si tu tapes pas dans la barquette familiale, mais ça monte à 22 - 25 € pour un morceau plus noble.
chez mon boucher du marché : 20 € pour de l'onglet, de l'araignée, de la poire, de la bavette, et c'est du limousin ou de l'Aubrac, le truc tendre comme pas permis et goûteux comme jamais.
du coup, j'ai aussi définitivement stoppé l'achat en supermarché, mais moi au contraire j'ai augmenté ma consommation