Croaa a écrit:A regarder les 9 minutes d'intervention du Professeur Joyeux sur le lait et le gluten :
Mister_Eko a écrit:Joyeux y'a pas que les lobbyies qui le dénoncent. Et la fameuse idée que le lait de vache est mauvais pour l'Homme est démontée par à peu près toute la recherche dans le domaine. Evidemment tout dépend des doses et des personnes, mais comme tout.
nexus4 a écrit:Croaa a écrit:A regarder les 9 minutes d'intervention du Professeur Joyeux sur le lait et le gluten :
Tain au bout de presque 15 ans t'es toujours pas foutu de mettre une vidéo Youtube sur le forum. J'ai été obligé d'éditer.
nexus4 a écrit:Mister_Eko a écrit:Joyeux y'a pas que les lobbyies qui le dénoncent. Et la fameuse idée que le lait de vache est mauvais pour l'Homme est démontée par à peu près toute la recherche dans le domaine. Evidemment tout dépend des doses et des personnes, mais comme tout.
Ahhh un camembert. Vade retro, cancer !
Mister_Eko a écrit:Joyeux y'a pas que les lobbyies qui le dénoncent. Et la fameuse idée que le lait de vache est mauvais pour l'Homme est démontée par à peu près toute la recherche dans le domaine. Evidemment tout dépend des doses et des personnes, mais comme tout.
silverfab a écrit:Enfin comparer l'homme et les animaux sur le fait qu'ils ne se développent pas de la même façon c'est pas forcement convainquant.
Croaa a écrit:Mister_Eko a écrit:Joyeux y'a pas que les lobbyies qui le dénoncent. Et la fameuse idée que le lait de vache est mauvais pour l'Homme est démontée par à peu près toute la recherche dans le domaine. Evidemment tout dépend des doses et des personnes, mais comme tout.
Et comme on sait que la plupart des chercheurs sont financés par les lobbies... On tourne en rond. Mais que l'Anses reconnaisse les effets néfastes du lait, cela va un peu plus loin qu'une lubie de Joyeux.
Mister_Eko a écrit:Je ne parle pas que de chercheurs ... mais bon, il suffit que quelqu'un annonce qu'il détient une grande vérité sur la santé cachée par les lobbys pour qu'énormément de gens suivent.
C'est quand même fou, une majorité de chercheurs dit quelque chose : lobby.
Quelques chercheurs émettent un avis totalement contradictoire et contesté : pas lobby, révélation humaniste.
Et ça marche aussi pour les SHS, les complotistes arrivent toujours à caser un lobby (les religions, les entreprises, les athées, les FM etc etc) pour justifier que la grande majorité des gens compétents et légitimes dans le domaine pensent différemment.
Après il est évident que des lobbys existent ... mais les caser partout, sérieusement ...
Tiens ça me fait penser à la campagne médecins du monde soit disant censurée et dont pas mal d'arguments ont été fracassés en deux par les gens de profession.
Sinon quand je lis que le lait animal n'est pas "fait" pour l'Homme ... ça a très peu de sens. Sauf à croire à un déterminisme poussé dans lequel Dieu a créé des aliments spécifiquement pour nous, l'évolution nous montre qu'on s'adapte en se nourrissant d'aliments qui sont eux même le fruit de l'évolution et du hasard, et qu'on survit plus facilement avec des aliments nous correspondant, mais dans tous les cas pas créés "pour nous" au départ. Enfin ça va commencer à venir avec les connaissances humaines.
nexus4 a écrit:Le beurre est devenu de la margarine.
Kss ! Kss ! Satan !
Je vois pas trop le problème du lait et du miel.
Si on n'a plus besoin de vaches, elles vont disparaître.
Pour les abeilles, je crains que ca ne suive le même chemin.
RoryG a écrit:Croaa a écrit:Dieu n'a rien créé du tout. C'est la nature qui le fait. La nature a prévu de nourrir le nourrisson avec le lait de sa mère, pas avec celui de l'espèce qui vit à côté.
La nature n'a rien prévu du tout. Il se trouve que c'est plus facile pour un nourrisson de survivre si sa mère peut le nourrir et que les espèces qui avaient cette particularité se sont développées puisqu'elle favorisait la survie et donc la reproduction.
Mais la nature n'a pas de dessein. Elle tente tout et n'importe quoi, et ce qui fonctionne perdure puisque transmis génétiquement à la descendance.
RoryG a écrit:Croaa a écrit:Dieu n'a rien créé du tout. C'est la nature qui le fait. La nature a prévu de nourrir le nourrisson avec le lait de sa mère, pas avec celui de l'espèce qui vit à côté.
La nature n'a rien prévu du tout. Il se trouve que c'est plus facile pour un nourrisson de survivre si sa mère peut le nourrir et que les espèces qui avaient cette particularité se sont développées puisqu'elle favorisait la survie et donc la reproduction.
Mais la nature n'a pas de dessein. Elle tente tout et n'importe quoi, et ce qui fonctionne perdure puisque transmis génétiquement à la descendance.
Olaf Le Bou a écrit:et le point rigolo qui nuance pas mal la thèse lactophobe de croaa, c'est l'autre vidéo donnée par nexus, ou au contraire la mutation permettant aux adultes de continuer à boire du lait est décrite comme la plus indubitablement positive de toutes les mutations génétiques connues (selon l'argument que sa vitesse phénoménale d'expansion ne pouvait être due qu'a son aide manifeste à la survie des porteurs du gène)
Dieu on t'a dit , pas le hasard, DIEU !Croaa a écrit:RoryG a écrit:Croaa a écrit:Dieu n'a rien créé du tout. C'est la nature qui le fait. La nature a prévu de nourrir le nourrisson avec le lait de sa mère, pas avec celui de l'espèce qui vit à côté.
Oui. Mais le lait maternel humain n'a pas du tout les même caractéristiques que le lait de vache ou d'autres animaux. M'étonnerait que cela soit du qu'au hasard...
Coldo3895 a écrit:Moi aucune chance que je devienne végétarien mais il est clair que j'essaye de réduire ma consommation de viande.
Déjà ça fait longtemps que je n'achète plus de plats préparés. Parce que bon, manger de la merde déjà c'est pas terrible, mais quand en plus la merde est hors de prix ça devient limite insupportable.
Et puis depuis quelques mois j'ai arrêté d'acheter de la viande en supermarché. Plus de ces trucs en barquette polystyrène. Je me fournis chez le boucher ou le volailler du marché près de chez moi.
c'est indiscutablement plus cher
du coup j'en achète moins
mais j'ai redécouvert le goût du poulet !! c'est incomparable !
Donc mon conseil à tous... moins mais mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités