Naquoivi a écrit:Donc pour toi l'homme ne fait pas partie de l'éco système ?? Purée que l'organisme extra terrestre qui nous à implanté sur cette belle planète reviennent nous chercher viiiiiiiiiiiiite
Je me suis peut-être mal exprimé.
On va faire avec des exemples (caricaturaux mais explicites) :
si les moucherons disparaissent de nombreux petits oiseaux ne pourront plus bouffer donc de plus gros oiseaux non plus donc disparition de tout un pan de notre écosystème.
Si les lions disparaissent une grande partie de leurs proies herbivores vont pulluler et bouffer toute l'herbe de l'Afrique donc disparition de tout un pan de notre écosystème.
Si les vaches disparaissent, ben... ça tue les industriels de l'industrie laitière et une partie de la boucherie donc disparition d'un confort pour l'homme moderne.
La vache n'est ni un prédateur ni une proie, et pollue pas mal les sous-sols sur les zones d'élevage.
Le seul problème c'est comment remplacer une bonne entrecôte ?
Sinon l'Homme fait partie de l'écosystème d'une manière un peu différente que l'ensemble des autres espèces vivantes sur Terre tu en conviendras quand même
Et surtout je n'ai
jamais écris que l'Homme ne faisait pas partie de l'écosystème
J'ai écrit que la vache n'en faisait pas partie.
Je ne suis pas végétarien, mais la place de la vache dans la nature est je trouve un bon argument pour ceux qui le deviennent. C'est en tout cas pour moi un bon argument pour limiter la consommation de viande et favoriser la viande de qualité.