Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Croaa » 01/07/2016 10:50

Message précédent :
Rastein a écrit:
Ouch, si tu savais…Je te laisse te renseigner mais si je pouvais l’éviter, crois-moi que je le ferais. Problème c’est que c’est impossible pour moi, on le trouve partout spécialement dans les pains et pâtes (nourritures presque quotidienne pour moi et je me vois mal m’en passer…)
J’ai essayé des alternatives tels que quinoa, lentilles mais les sauces à pâtes s’accompagnent mal avec, c’est dégueulasse.

Je n'ai pas testé les pâtes sans gluten mais ma femme s'en accommode bien. Tu as testé ?
Par contre, pour le pain, ne serait-ce que privilégier les pains spéciaux type complet au céréales (bref tout ce qui permet de diminuer le blé classique sélectionné pour son meilleur rendement), déjà, c'est limiter le gluten de façon assez importante.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 01/07/2016 10:58

comment vous faites pour oser parler bouffe et "sauce à pâtes" dans la même phrase ? [:bdgest]

La base de la bonne bouffe : on se fait ses trucs avec des produits frais. Le reste, c'est de la littérature. Tu eux éviter autant de gluten, si c'est pour te prendre tout ce qu'ils ajoutent dans les préparations alimentaires, c'est pas la peine...
thyuig
Barde
Barde

Messagede ubr84 » 01/07/2016 11:02

thyuig a écrit:comment vous faites pour oser parler bouffe et "sauce à pâtes" dans la même phrase ? [:bdgest]

La base de la bonne bouffe : on se fait ses trucs avec des produits frais. Le reste, c'est de la littérature. Tu eux éviter autant de gluten, si c'est pour te prendre tout ce qu'ils ajoutent dans les préparations alimentaires, c'est pas la peine...

:ok:

Rastein a écrit:les œufs (bin oui, si t’es un vrai végan, des œufs c’est interdit) dans son alimentation, c’est encore une chose pour moi qui est impensable. + DE 90 % des préparations doivent en contenir…

Pareil pour les oeufs : si tu cuisines avec des produits bruts, tu peux à peu près tout faire sans oeufs sauf la patisserie et les omelettes :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 01/07/2016 11:16

ubr84 a écrit:Je suis assez surpris de la virulence des gens qui reprochent aux végétariens leur prosélytisme.
Ils croient en un truc, ils en parlent autour d'eux : ça me parait assez normal :hug:

Par contre les réactions "touche pas à mon steak" sont parfois hallucinantes, ça doit toucher des choses assez profondes chez l'humain.

J'ai discuté il y a pas longtemps avec un restaurateur qui disait qu'il était pour lui important d'accepter notre part animale, violente, meurtrière qui fait partie de l'humain.
Dans cette optique le rapport à la viande doit rester proche, la viande en sachet est autant une hérésie que le végétarisme.

Personnellement une langue, une cervelle ne me rebutent pas et je suis tout à fait capable d'égorger un animal :twisted:
Il faut accepter notre côté bestial :diable:

C'est surtout que quand un végé parle, c'est avec un certain ton de reproche et une certaine supériorité (et là, c'est très discutable, même fort injustifié et improbable )... donc il u-y a souvent un coté préchi-précha...

Perso, quand je découvre à table au resto que qq'un est végétarien, je l'adore :amoure: .... quand je le sais dix semaines avant d'aller au resto et de devoir choisir celui-ci en function de mon invitée (je mets cela au féminin car c'est à 85% des femmes), c'est nettement moins charmant. :nononon:

Ceci dit, je n'aime pas les abats et autres trucs sortant un peu de l'ordinaire >> pour moi, c'est les muscles et pas les glandes qu'il faut bouffer

En fait les vegans ne sont rien d'autre qu'une nouvelle forme de spiritualité bouddhiste, ils croient en un homme qui peut tendre vers la pureté et se détacher de sa bestialité, à mon avis c'est faux mais pourquoi pas ?

Mais c'e'st des tueurs de végétaux, ces affreux types :ouch: :Violence: :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 01/07/2016 11:22

Croaa a écrit:
Rastein a écrit:
Ouch, si tu savais…Je te laisse te renseigner mais si je pouvais l’éviter, crois-moi que je le ferais. Problème c’est que c’est impossible pour moi, on le trouve partout spécialement dans les pains et pâtes (nourritures presque quotidienne pour moi et je me vois mal m’en passer…)
J’ai essayé des alternatives tels que quinoa, lentilles mais les sauces à pâtes s’accompagnent mal avec, c’est dégueulasse.

Je n'ai pas testé les pâtes sans gluten mais ma femme s'en accommode bien. Tu as testé ?
Par contre, pour le pain, ne serait-ce que privilégier les pains spéciaux type complet au céréales (bref tout ce qui permet de diminuer le blé classique sélectionné pour son meilleur rendement), déjà, c'est limiter le gluten de façon assez importante.

J’y ai déjà pensé mais j’hésite…Et puis faut en trouver, pas l’impression qu’on en trouve partout.
Pour le pain, je varie mais une baguette pour moi, c’est une baguette blanche. Et puis, faut que ça plaise aussi à la famille. Je me vois mal faire des pâtes sans gluten pour moi et des pâtes normales pour les enfants etcetc…
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rastein » 01/07/2016 11:28

thyuig a écrit:comment vous faites pour oser parler bouffe et "sauce à pâtes" dans la même phrase ? [:bdgest]

La base de la bonne bouffe : on se fait ses trucs avec des produits frais.

Euh les sauces à pâtes (mais même les sauces tout court), tu es au courant qu’on peut se les faire soi-même ?
Lol si tu savais à qui tu parles, il n'y a pas plus épicurien que moi niveau cuisine ;)
Je ne connais même pas le goût d’une sauce industrielle (même la mayo industrielle je ne sais pas c'est quoi, j'exagère un peu là mais tu vois l'idée ;) )
Dernière édition par Rastein le 01/07/2016 11:40, édité 3 fois.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rastein » 01/07/2016 11:34

ubr84 a écrit:
Rastein a écrit:les œufs (bin oui, si t’es un vrai végan, des œufs c’est interdit) dans son alimentation, c’est encore une chose pour moi qui est impensable. + DE 90 % des préparations doivent en contenir…

Pareil pour les oeufs : si tu cuisines avec des produits bruts, tu peux à peu près tout faire sans oeufs sauf la patisserie et les omelettes :lol:

Pas convaincu des masses mais alors pas du tout, et je me trouverai très vite limité...Et puis qu'est que tu appelles par "produits bruts"?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 01/07/2016 11:40

Produits bruts : produits non transformés.

Chez moi, je fais tout : les pâtes (à tartes, à brioche, à gâteaux, à pizza, à pâtes), les yaourts, les soupes, les glaces, les jus de fruits, les compotes. Les confitures, la pâte à tartiner chocolat-noisettes... Les produits transformés, y'en a très peu dans ma cuisine. Mais j'utilise beaucoup d'oeufs, parce que j'adore ça.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rastein » 01/07/2016 11:48

kobaia a écrit:Produits bruts : produits non transformés.

Chez moi, je fais tout : les pâtes (à tartes, à brioche, à gâteaux, à pizza, à pâtes), les yaourts, les soupes, les glaces, les jus de fruits, les compotes. Les confitures, la pâte à tartiner chocolat-noisettes... Les produits transformés, y'en a très peu dans ma cuisine. Mais j'utilise beaucoup d'oeufs, parce que j'adore ça.

Pas seulement que j'adore mais c'est surtout pour moi hein, essentiel dans la préparation culinaire...
S'en passer j'y crois même pas même pour un vrai végan [:my name snake:2]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 01/07/2016 11:57

Ils s'en passent. Ce n'est pas parce que nous ça nous semble difficile que d'autres n'y arrivent pas.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/07/2016 12:17

C'est pas un produit transformé la farine ? ;)

Ou bien tu meules ton blé chez toi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 01/07/2016 12:25

Rastein a écrit:

Pas seulement que j'adore mais c'est surtout pour moi hein, essentiel dans la préparation culinaire...
S'en passer j'y crois même pas même pour un vrai végan [:my name snake:2]

les œufs c'est quasi la base pour les pâtisseries, mais sortis de ça, ça rentre dans quoi à part les machins panés ?

je cuisine beaucoup, à part les sucreries, et je dois acheter 6 œufs tous les deux mois, grand maxi.

(et moi qui n'ai jamais trouvé une baguette de pain blanc qui soit comestible au nord de la Seine, je suis surpris que tu trouves ça à Mons...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 01/07/2016 12:27

Sur le gluten perso j'ai lu ça :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/al ... sante.html

Mais bon le sans gluten c'est vendeur ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 01/07/2016 12:29

Coldo3895 a écrit:

C'est pas un produit transformé la farine ? ;)

Ou bien tu meules ton blé chez toi...

Très peu. Mais je pourrais moudre mon blé (j'ai un robot avec possibilité de moulin à céréales). Je n'en vois pas l'intérêt puisque j'achète une farine 100% blé. Sans additif.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 01/07/2016 12:36

Super conversation
Il y'a maintenant le vrai vegan et le faux vegan (qualificatif donné par des gens qui ne se sont pas ou peu renseigné :lol: )
Et vous me broutez avec votre gluten

Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 01/07/2016 12:45

Le bon vegan, il voit un truc, il ne le mange pas... Le mauvais vegan, il voit un truc, il ne le mange pas, mais c'est un mauvais vegan.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 01/07/2016 12:47

Je dirai même plus c'est un veau gai Megan !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 01/07/2016 13:00

Manu85 a écrit:Et vous me broutez avec votre gluten

Intolérant va !
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 01/07/2016 13:00

Rastein a écrit:

La base de la bonne bouffe : on se fait ses trucs avec des produits frais.

Euh les sauces à pâtes (mais même les sauces tout court), tu es au courant qu’on peut se les faire soi-même ?
Lol si tu savais à qui tu parles, il n'y a pas plus épicurien que moi niveau cuisine ;)

Je ne connais même pas le goût d’une sauce industrielle (même la mayo industrielle je ne sais pas c'est quoi, j'exagère un peu là mais tu vois l'idée ;) )

Ca méritait d'être précisé ! :bravo:
thyuig
Barde
Barde

Messagede kantessekonmange » 01/07/2016 13:02

j'ai une intolérance gustative envers les choux de Bruxelles, c'est important Ulys ???
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 01/07/2016 13:07

Rastein a écrit:
J’y ai déjà pensé mais j’hésite…Et puis faut en trouver, pas l’impression qu’on en trouve partout.
Pour le pain, je varie mais une baguette pour moi, c’est une baguette blanche. Et puis, faut que ça plaise aussi à la famille. Je me vois mal faire des pâtes sans gluten pour moi et des pâtes normales pour les enfants etcetc…

Avec le net, c'est tout de même pas très dur d'en trouver. mais sinon, il y en a dans quasi tous les supermarchés maintenant.
Et faire 2 casseroles de pâtes, franchement, il y a plus difficile comme cuisine.
La baguette blanche, franchement, vu ce que c'est devenu, je ne suis pas sûr que l'on puisse encore appeler ça du pain.
Et la famille , cela s'éduque aussi. Faire découvrir du vrai bon pain plutôt que des les habituer à bouffer du truc fade...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro