Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Croaa » 01/07/2016 13:07

Message précédent :
Rastein a écrit:
J’y ai déjà pensé mais j’hésite…Et puis faut en trouver, pas l’impression qu’on en trouve partout.
Pour le pain, je varie mais une baguette pour moi, c’est une baguette blanche. Et puis, faut que ça plaise aussi à la famille. Je me vois mal faire des pâtes sans gluten pour moi et des pâtes normales pour les enfants etcetc…

Avec le net, c'est tout de même pas très dur d'en trouver. mais sinon, il y en a dans quasi tous les supermarchés maintenant.
Et faire 2 casseroles de pâtes, franchement, il y a plus difficile comme cuisine.
La baguette blanche, franchement, vu ce que c'est devenu, je ne suis pas sûr que l'on puisse encore appeler ça du pain.
Et la famille , cela s'éduque aussi. Faire découvrir du vrai bon pain plutôt que des les habituer à bouffer du truc fade...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Rastein » 01/07/2016 13:08

Olaf Le Bou a écrit:
Rastein a écrit:
kobaia a écrit:Produits bruts : produits non transformés.

Chez moi, je fais tout : les pâtes (à tartes, à brioche, à gâteaux, à pizza, à pâtes), les yaourts, les soupes, les glaces, les jus de fruits, les compotes. Les confitures, la pâte à tartiner chocolat-noisettes... Les produits transformés, y'en a très peu dans ma cuisine. Mais j'utilise beaucoup d'oeufs, parce que j'adore ça.

Pas seulement que j'adore mais c'est surtout pour moi hein, essentiel dans la préparation culinaire...
S'en passer j'y crois même pas même pour un vrai végan [:my name snake:2]

les œufs c'est quasi la base pour les pâtisseries, mais sortis de ça, ça rentre dans quoi à part les machins panés ?

Perso, j'en consomme beaucoup, c'est une sacrée source de protéines...Pour mes activités sportives, c'est un incontournable.

Sinon dans les plats froids, salades, oeufs mimosa,...les recettes manquent pas.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 01/07/2016 13:17

kantessekonmange a écrit:j'ai une intolérance gustative envers les choux de Bruxelles, c'est important Ulys ???

Demande à Manu c'est lui le spé :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 01/07/2016 14:30

Rastein a écrit:Pour mes activités sportives, c'est un incontournable.

Ah ca pourrait être rigolo, des jeux olympiques vegan.

- Aïe ! M'sieur l'arbitre, il m'a mordu !
- Désolé, j'avais pas vu un steak depuis 4 ans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 01/07/2016 14:38

En fait Suarez est vegan. Tout a une explication.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 01/07/2016 14:41

:arrow:

Potée.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 01/07/2016 14:55

Manu85 a écrit:Super conversation

Difficile de nous le reprocher, en même temps tu interviens assez peu pour orienter les débats [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 01/07/2016 15:26

nexus4 a écrit:
Rastein a écrit:Pour mes activités sportives, c'est un incontournable.

Ah ca pourrait être rigolo, des jeux olympiques vegan.

Le 100 m en 24"

Le 10.000 m en 3500 m

Le marathon en 12,342 km...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 01/07/2016 16:39

kantessekonmange a écrit:Le marathon en 12,342 km...

et surtout pas d'escalade
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/07/2016 17:05

Question
Pourquoi choisir a un moment de sa vie de devenir végétarien ou plus ?

Choix de vie ?
Choix lié à une maladie ?

Sinon lorsqu'on est végétarien. On fait comment pour nourrir son NAC ?

Et si la solution contre les mal traitances animales n'était tout simplement que de diminuer drastiquement la population humaine et ensuite de reguler la population

Sinon le végétarisme et tutti quanti c'est bien un discours de riche. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 01/07/2016 17:59

xof 24 a écrit:
Sinon le végétarisme et tutti quanti c'est bien un discours de riche. ..

???
Chez toi la viande ne coute pas cher ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede xof 24 » 01/07/2016 19:00

Ceux qui peuvent se préoccuper de ce qu'ils mangent ne touchent pas le rsa. ...
Et je pense que certains légumes coûtent plus cher qu'un steak haché surgelé

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 01/07/2016 19:06

Sinon depuis que j'ai vu un téléfilm sur la vie de cette femme j'ai une très grande admiration et un profond respect pour son travail

Grandin Temple

Je vous laisse vous renseigner

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 01/07/2016 19:18

kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/07/2016 19:32

xof 24 a écrit:Ceux qui peuvent se préoccuper de ce qu'ils mangent ne touchent pas le rsa. ...

C'est bien dommage, parce que la viande coûte chère, même surgelée en barquette dégueulasse.
Et les gens qui touchent le RSA se préoccupent comme toi et moi de ce qu'ils mangent, déjà parce que c'est justement un budget important, que eux aussi ont des enfants dont ils se soucient de la santé et AUTO CENSURE :-D ...

Excuse moi mais je trouve cet argument vraiment débile.

Evidemment si tu compares une truffe et un steck de supermarché la viande gagne, mais c'est un peu débile non ?
On peut manger pour pas cher et de qualité avec des patates, des carottes, des lentilles etc. et de la viande une fois de temps en temps.

Pour moi le problème est que avant les 30 glorieuses on mangeait de la viande une à deux fois par semaine (sauf les riches) et c'était normal pour tout le monde.
Les 30 glorieuses ont amené de la prospérité aux classes moyennes qui se sont mises à "faire les riches" et à manger de la viande tous les jours. C'est passé dans les moeurs qu'un repas sans viande est un repas de miséreux, du coup tout le monde a mangé de la viande tout le temps.
Mais avec les crises les gens ont eu moins de sous mais ne voulaient pas perdre leur status social de mangeur de viande...
L'industrie a suivi e mouvement en proposant des absurdités de steck haché avec 70% de viande dedans ou du cheval à la place du boeuf [:my name snake:2]

On commence à prendre conscience que manger de la viande à tous les repas est une connerie et que manger de la mauvaise viande coute cher pour pas grand chose. Les choses vont plutôt dans le bon sens.

Il y a quelques extrémistes comme Caron, mais finalement à prêcher l'extrémisme n'arrive-t-on pas aussi à faire réfléchir et changer ?
Le bio on les traitaient d'extrémistes il y a 15 ans, maintenant ça commence à se développer énormément.
Peut être que le mouvement végétarien va permettre de revenir à des consommations de viande plus raisonnables et raisonnées.

Ce sont aussi des réflexions de société qui vont bien au delà de l'individu, pour preuve les campagnes gouvernementales pour les 5 fruits et légumes par jour, les journées d'éducation à la nutrition dans les cantines scolaires etc.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Naquoivi » 01/07/2016 21:18

C'est n'importe quoi perso, tu prend la tomate, les pommes de Terre et beaucoup d'autres légumes, ils étaient uniquement destiné aux classes sociales très élevées de part leur rareté.

Il été bien plus facile de manger du poulet qu'une tomate et si par bonheur tu arrivais à cultiver des tomates ben tu les vendais, cela te rapportais tellement plus qu'un poulet ... Sans oublier le poisson ...

Statut social de mangeur de viande j'avais jamais entendu pareille bêtise :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Du carnivore au vegan - la patate du riche

Messagede ubr84 » 01/07/2016 21:37

Naquoivi a écrit:C'est n'importe quoi perso, tu prend la tomate, les pommes de Terre et beaucoup d'autres légumes, ils étaient uniquement destiné aux classes sociales très élevées de part leur rareté.

Il été bien plus facile de manger du poulet qu'une tomate et si par bonheur tu arrivais à cultiver des tomates ben tu les vendais, cela te rapportais tellement plus qu'un poulet ... Sans oublier le poisson ...

Statut social de mangeur de viande j'avais jamais entendu pareille bêtise :D

C'est de la provocation bon marché ? [:my name snake:2]

Je peux m'auto citer :?
"Evidemment si tu compares une truffe et un steack de supermarché la viande gagne"

Mais c'est bien connu au début du siècle les classes populaires baffraient des entrecôtes à tous les repas !

Et d'ailleurs tu fais une recherche de 2 secondes sur Wikipedia ils en parlent de la patate du riche :

En 1640, la pomme de terre est introduite en France. Elle est alors surtout donnée comme nourriture aux animaux.
(...)
La pomme de terre va devenir le principal soutien de la révolution industrielle, offrant une nourriture économique aux ouvriers toujours plus nombreux à se presser dans les villes, au plus près des usines.

:bravo: [:flocon:2] Merci je vais me coucher avec le sourire aux lèvres.
Non tout le monde ne mange des rates du Touquet [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Rastein » 02/07/2016 00:06

xof 24 a écrit:Ceux qui peuvent se préoccuper de ce qu'ils mangent ne touchent pas le rsa. ...

C'est pas faux malheureusement. La qualité ça se paye.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Naquoivi » 02/07/2016 00:09

Euh ben bonne nuit alors :lol:

En fait quand on lit tes posts le vegan c'est juste un "truc" de grande agglomération, ah ces citadins me feront toujours mourir de rire avec leurs modes :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Rastein » 02/07/2016 00:38

ubr84 a écrit:

C'est bien dommage, parce que la viande coûte chère, même surgelée en barquette dégueulasse.
Et les gens qui touchent le RSA se préoccupent comme toi et moi de ce qu'ils mangent, déjà parce que c'est justement un budget important, que eux aussi ont des enfants dont ils se soucient de la santé et AUTO CENSURE :-D ...

Excuse moi mais je trouve cet argument vraiment débile.

On peut manger pour pas cher et de qualité avec des patates, des carottes, des lentilles etc. et de la viande une fois de temps en temps.

Peut-être qu'ils se préoccupent de ce qu'ils mangent (et encore ça reste à vérifier car quand tu n'as pas des masses d'argent, tu bouffes quand même ce qui te semble le moins chère) mais vas-y pour te payer de la bouffe de qualité quand tu es au RSA. C'est quand même bien souvent des "produits blancs" hard discount où la qualité nutritionnel laisse à désirer qui règne en maître dans les armoires du ménage.
C'est bien de manger des patates, des carottes, mais faut voir aussi d'où ça vient et la qualité du produit.

Bien manger et de qualité, ça reste quand même un truc de gens un minimum aisé àmha.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLabet » 02/07/2016 09:45

Pour oublier un peu l'aspect financier et en revenir au problème principal, je ne pense pas que se tourner vers le végétarisme, le végétalisme ou le véganisme soit une réponse appropriée à la contestation contre la maltraitance des animaux. En Europe, il y a des lois qui protègent les animaux. Ils sont bien traité toutes leur vie, bien soignés et leur fin est la plus humaine possible. D'accord, certains ne jouent pas la jeu. Mais faut-il punir toute une industrie parce que quelques uns ne respectent pas les règles ? Je ne crois pas.
De la même façon, de nombreux vêtements sont produits en Asie par des enfants surexploités. D'autres sont produits en Europe pas des employés payés à leur juste valeur. Faut-il, parce que certains vêtements sont issus de la surexploitation d'enfants, boycotter tous les vêtements ?

Ce qu'il faut, c'est encourager les gens qui travaillent bien et punir ceux qui ne respectent pas les règles. Ca ne peut pas être fait en punissant toute une industrie. Ce qu'il faut faire, c'est établir des règles bien strictes et multiplier les contrôles pour vérifier que les professionnels respectent ces règles mises en place.
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro