kobaia a écrit: Y'a suffisamment de contraintes pour les végétariens, si en plus ils s'imposent le sans gluten...
Olaf Le Bou a écrit:le rapport existe cependant, il y a un effet de mode, et une certaine dérive sectaire (prosélytisme, relents de spiritualité new-age, discours pétris de certitudes...) entre pas mal de ces nouveaux régimes alimentaires qui fleurissent depuis une vingtaine d'années.
Olaf Le Bou a écrit: il y a un effet de mode, et une certaine dérive sectaire (prosélytisme, relents de spiritualité new-age, discours pétris de certitudes...) entre pas mal de ces nouveaux régimes alimentaires qui fleurissent depuis une vingtaine d'années.
fancomvous a écrit:Mais je pense que ce n'est pas une initiative qui doive générer une forme de prêche, de tentative de conversion des réfractaires.
thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le rapport existe cependant, il y a un effet de mode, et une certaine dérive sectaire (prosélytisme, relents de spiritualité new-age, discours pétris de certitudes...) entre pas mal de ces nouveaux régimes alimentaires qui fleurissent depuis une vingtaine d'années.
Oui, c'est surement aussi pour qu'on réagit, le machin vegan ressemble beaucoup à un truc sectaire, reste à trouver un gourou.
Croaa a écrit:La bouse de vache vient enrichir le sol des prés et permet à d'autres espèces animales et végétales de se développer ou de vivre. (ceci n'est qu'un exemple)
La vache fait bien partie de notre écosystème.
Manu85 a écrit:Le respect et votre implication dans la compréhension du point de vue vegan est impressionnant
kobaia a écrit:Les régimes alimentaires, c'est comme la religion : il ne faut pas imposer son point de vue.
kobaia a écrit:Rastein a écrit:Pire encore quand j’entends les dangers du gluten, lactose…Ca veut dire, plus de pain, de pâtes, tous les trucs à base de farine de blé et il y en a un fameux paquet…Quelle galère dans les magasins pour trouver des aliments sans gluten, lactose, c'est quasi mission impossible pour moi. Une grosse partie des aliments en contiennent, faut lire toutes les étiquettes et je ne savais plus quoi bouffer. Un truc de dingue.
Le gluten n'est pas mauvais à la santé. Une part infime de la population est intolérante au gluten. Eux ne peuvent pas l'assimiler, et ne peuvent pas manger d'aliments en contenant. Les andouilles non intolérantes qui font un régime sans gluten vont chopper des carences. Le pire étant les parents intolérants au gluten qui font faire le régime sans gluten à leurs gamins. Ils mettent en jeu la santé de leurs mômes. Voir la patronne du restaurant NoGlu.
Coldo3895 a écrit:kobaia a écrit:Les régimes alimentaires, c'est comme la religion : il ne faut pas imposer son point de vue.
Certes mais ce qu'on peut au moins imposer, c'est des normes et des contrôles dans les abattoirs pour éviter les horreurs qu'on a vues ces derniers temps.
Tu n'as jamais vu un bio-vitasteak ? T'es complètement débranché, mon pauvre vieux !... Ils viennent de les lancer sur le marché ! Ce sont des steaks vivants, que le consommateur doit abattre lui-même: si tu veux le becter, tu dois être capable de l'achever. Il y en a de toutes tailles, des poids-plumes de 100 grammes, jusqu'à des monstres de deux quintaux… C'est le dernier sport urbain à la mode…
Naquoivi a écrit:Quand j'y pense le vegan c'est juste un truc de personne qui crève pas la dalle. Faudra demander ce qu'ils en pensent aux peuples de "Rendez vous en Terre inconnue".
D'ailleurs le "vegan" peut il survivre dans n'importe quel environnement terrestre ??
kobaia a écrit:Rastein a écrit:Pire encore quand j’entends les dangers du gluten, lactose…Ca veut dire, plus de pain, de pâtes, tous les trucs à base de farine de blé et il y en a un fameux paquet…Quelle galère dans les magasins pour trouver des aliments sans gluten, lactose, c'est quasi mission impossible pour moi. Une grosse partie des aliments en contiennent, faut lire toutes les étiquettes et je ne savais plus quoi bouffer. Un truc de dingue.
Le gluten n'est pas mauvais à la santé.
Rastein a écrit:
Ouch, si tu savais…Je te laisse te renseigner mais si je pouvais l’éviter, crois-moi que je le ferais. Problème c’est que c’est impossible pour moi, on le trouve partout spécialement dans les pains et pâtes (nourritures presque quotidienne pour moi et je me vois mal m’en passer…)
J’ai essayé des alternatives tels que quinoa, lentilles mais les sauces à pâtes s’accompagnent mal avec, c’est dégueulasse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités