Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Brian Addav » 15/11/2016 07:51

Message précédent :
fancomvous a écrit:Avec le recul on est en droit de se demander si leur politique de limitation des naissances n'a en effet pas été bénéfique pour eux au final.

Pas vraiment puisqu'ils ont abrogé l'an dernier la politique de l'enfant unique, autorisant maintenant 2 enfants par couples...
(ensuite ça ne concernait pas toutes les parties de la chine)

Le plus drôle, c'est qu'ils l'ont fait pour les trois raisons suivantes:
+ un pb démographique, ils n'ont pas assez de naissance (si si). Donc un gros pb à venir en terme de main d'oeuvre.
+ un déséquilibre. Les gens ne voulaient plus que des garçons, donc toute une série de saloperie pour ne pas avoir de filles. Résultat, ils manquent de gonzes et commencent à aller acheter des femmes au vietnam, thailande etc.
+ la corruption. Beaucoup de couples riches ont "payé" pour avoir plus de deux enfants...

Par contre, malgré la fin de l'enfant unique, personne ne veut faire d'enfants. 1 maximum. Tant la vie est dure et sans espoir.

fancomvous a écrit:
Cooltrane a écrit:Tout cela, parce qu'il y a des connards qui trouvent que c'est bien de faire une dizaine de mini-connards avec son ADN et leur sens religieux de la "vie sacrée" et que chaque spermatozoïde à le droit (devoir?) de devenir un être vivant

Je ne suis pas certain que les diverses religions soient particulièrement responsables. Je connais plein d'athées qui font des gosses sans compter et on se demande pourquoi...
Je me demande parfois s'il ne faudrait pas instaurer un permis.

toi aussi tu connais des coins où l'on devrait obliger la pillule ? :D

(j'ai conscience que ça va heurter qq uns ces propos...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 15/11/2016 08:31

Oui ça peut heurter mais je m'en tape. Pilule obligatoire sûrement pas, par contre contraindre les parents à s'occuper un minimum de leurs gosses oui. Il y en a qui confondent faire plein de mioches et avoir le sens de la famille.

Pour la Chine je ne suis pas très initié. Néanmoins ils ont pu interrompre cette politique après avoir estimé qu'elle n'était plus utile, mais je ne suis pas certain que ça ne leur fut pas bénéfique.
D'ailleurs je crois que ce n'était pas toujours un enfant max selon le contexte. Par exemple 2 enfants eux-mêmes uniques pouvaient en avoir deux, et quelques autres exceptions dans le genre. Je n'en suis pas certain, souvenir d'une discussion avec un couple de chinois touristes il y a une paire d'années.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 15/11/2016 08:34

Brian Addav a écrit:Par contre, malgré la fin de l'enfant unique, personne ne veut faire d'enfants. 1 maximum. Tant la vie est dure et sans espoir.

Ben çà ça me semble bien plus intelligent et moral que de se dire je vais bénéficier d'un peu plus d'allocs et autres avantages.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 15/11/2016 08:40

C'est surtout le coût de l'éducation qui fait réfléchir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/11/2016 08:42

fancomvous a écrit:
Cooltrane a écrit:Tout cela, parce qu'il y a des connards qui trouvent que c'est bien de faire une dizaine de mini-connards avec son ADN et leur sens religieux de la "vie sacrée" et que chaque spermatozoïde à le droit (devoir?) de devenir un être vivant

Je ne suis pas certain que les diverses religions soient particulièrement responsables. Je connais plein d'athées qui font des gosses sans compter et on se demande pourquoi...

un athée qui ferait plein de gosses dans un pays développé n'est pas un problème en soit quand on voit la démographie de ces/nos pays là.... Un religieux fondamentaliste faisant de même dans ces mêmes pays est déjà plus problématique, car il fera des citoyens fondamentalement intolérants, mais c'est un autre sujet...

Dans les pays du tiers monde, outre le fait que faire des triguilittes de gosses est un signe de "richesse", plutôt rares sont les athées, car en général, ils ont peur de le dire (faire leur coming-out, quoi :D )qu'ils le sont pour des raisons de paraitre impies ou sataniques... C'est surtout les tarés religieux de ces pays qui propagent leur ADN à tout va... et qui provoquent cette explosion démographique. D'où mon comm sur les pays qui ne devrait surtout pas doubler leur population tous les 30 ans :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 15/11/2016 08:46

Frannck a écrit:C'est surtout le coût de l'éducation qui fait réfléchir.

Ben déjà quand tu as cette interrogation là, je pense que l'éducation justement part sur des bases saines.
Et crois moi nombreux sont ceux qui ne pensent même pas à se poser cette question.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 15/11/2016 13:49

fancomvous a écrit:

J'ai une amie médecin qui travaille régulièrement (d'abord pour MSF, maintenant pour le CICR) 6 à 8 mois par an au Niger, au Mali, au Congo, etc, et qui nous expliquait que plusieurs d'entre eux avaient mis à jour un mode opératoire particulier pour certaines des familles affamées : ils envoient un ou deux des plus faméliques de leurs enfants au dispensaire pour se faire soigner, et essayer de ramener de la nourriture et des médocs au village. En bon gestionnaire méfiant, les médecins leur demandent que les autres enfants viennent aussi se faire soigner, etc.

Alors, à la limite, la famille en envoie encore un ou deux des affamés avec la mère. Mais un ou deux des autres enfants, bien mieux nourris et soignés, (généralement l'aîné des fils) restent au village avec le père et encore l'un ou l'autre des frères/soeurs, tout aussi affamés que ceux qui "font leur courses".

Et lorsque les affamés reviennent à la maison, ils sont maintenus au seuil le plus bas de la nutrition, et ce qu'ils ont ramené sert surtout à faire survivre le père, la mère, et les "élus" de la fratrie qui vont perpétuer la famille. Au risque d'y perdre deux ou trois frères/soeurs.
Et lorsqu'on les interroge à ce sujet, ils semblent trouver cela naturel, et de toute façon, leur unique solution.
:ouch:
Mais bon, on s'écarte du veganisme, ou autre habitude alimentaire librement choisie sans emmerder le monde.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 15/11/2016 16:38

Concernant l'alimentation, avant de penser au végétarisme ou autre, je pense qu'il faut commencer par arrêter les produits préparés. Je n parle seulement des plats préparés mais aussi des gâteaux industriels.
Quelqu'un qui n'aime pas cuisiner peut se faire cuire un bout de viande et des légumes, c'est à la portée de tous.

Il ne faudrait acheter que des produits bruts : farine, riz, beurre, légumes... et les cuisiner. Les produits préparés à acheter seraient ceux des artisans : boulangers, pâtissiers...

Je parle de ca pour tous les produits, bio ou non.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 15/11/2016 18:00

juju13 a écrit:Concernant l'alimentation, avant de penser au végétarisme ou autre, je pense qu'il faut commencer par arrêter les produits préparés. Je n parle seulement des plats préparés mais aussi des gâteaux industriels.
Quelqu'un qui n'aime pas cuisiner peut se faire cuire un bout de viande et des légumes, c'est à la portée de tous.

Il ne faudrait acheter que des produits bruts : farine, riz, beurre, légumes... et les cuisiner. Les produits préparés à acheter seraient ceux des artisans : boulangers, pâtissiers...

Pauvres étudiants :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 15/11/2016 18:48

Le RU ne serait plus synonyme de gastro.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 15/11/2016 19:01

Y'a des étudiants qui mangent au RU ? Quand j'étais étudiante, certains rentraient chez eux manger du fait maison, et les autres allaient s'empiffrer de pizza Lidl dans les locaux des assoc étudiantes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/11/2016 19:51

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:J'espère qu'Igalma nous a concocté quelque chose pour l'Inde et la Chine. :P

pour le coup, la Chine n'est pas le bon exemple, c'est l'état le plus abouti sur la planète en terme de contrôle des naissances...

J'ai jamais parlé de naissances, mais sous-entendais simplement qu'ils étaient beaucoup trop.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede hypsen » 15/11/2016 20:34

Bonjour,

la Chine n'est pas si peuplée que ça. Elle a 147 habitants/km2, à comparer aux 118 de la France, aux 231 de l'Allemagne ou encore aux 1252 du Bangladesh.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... MPTEF01105
hypsen
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kantessekonmange » 15/11/2016 20:38

Bienvenue hypsen :bravo: [youpi] :bravo: [youpi]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2016 21:13

kobaia a écrit:Y'a des étudiants qui mangent au RU ? Quand j'étais étudiante, certains rentraient chez eux manger du fait maison, et les autres allaient s'empiffrer de pizza Lidl dans les locaux des assoc étudiantes.

présent !

4 ans de resto U matin et soir :bravo: ... et même pas mort.

(souvent, pour économiser mes sous, je passais pas à la caisse et j'allais seulement chercher du rab avec l'assiette d'un copain)
(argent que je convertissait essentiellement en bouquin, pas de misérabilisme mal placé)
(de même que 4 ans de triche sur les tickets de bus ont financé l'essentiel de ma discothèque de l'époque)

(ensuite on a opté pour la cafet' de la Fac, j'ai mangé du cervelas/frites tous les soirs pendant deux ans [:my name snake:2] )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 15/11/2016 22:22

Heureusement que tu n'es pas musulman, ca aurait été frites/frites tous les soirs. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 16/11/2016 01:30

J'ai du manger une fois au RU, je suis toujours sois rentré chez moi soit venu avec ma bouffe. Miss_Eko y est allée souvent et le trouve plutôt bon. C'était ma contribution très utile. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 16/11/2016 20:21

Frannck a écrit:Le RU ne serait plus synonyme de gastro.

Si si... de gastro-entérite :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 16/11/2016 20:28

juju13 a écrit:Concernant l'alimentation, avant de penser au végétarisme ou autre, je pense qu'il faut commencer par arrêter les produits préparés. Je n parle seulement des plats préparés mais aussi des gâteaux industriels.

Pour peu que ce soient de vrais artisans et qu'ils ne se fournissent pas chez les industriels, ce qui malheureusement est de moins en moins courant, comme dans l'ensemble de la restauration... :| Ce n'est pas le process industriel qui me gêne mais les ingrédients utilisés tantôt pour permettre une conservation plus longue, tantôt pour réduire les coûts :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 17/11/2016 10:29

MLH a écrit:
Frannck a écrit:Le RU ne serait plus synonyme de gastro.

Si si... de gastro-entérite :fant2:

Non, çà, c'est le Royaume Uni :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 17/11/2016 10:45

MLH a écrit:

Pour peu que ce soient de vrais artisans et qu'ils ne se fournissent pas chez les industriels, ce qui malheureusement est de moins en moins courant, comme dans l'ensemble de la restauration... :| Ce n'est pas le process industriel qui me gêne mais les ingrédients utilisés tantôt pour permettre une conservation plus longue, tantôt pour réduire les coûts :roll:

C'est parfois le process qui implique une baisse de qualité.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro