fancomvous a écrit:Avec le recul on est en droit de se demander si leur politique de limitation des naissances n'a en effet pas été bénéfique pour eux au final.
Pas vraiment puisqu'ils ont abrogé l'an dernier la politique de l'enfant unique, autorisant maintenant 2 enfants par couples...
(ensuite ça ne concernait pas toutes les parties de la chine)
Le plus drôle, c'est qu'ils l'ont fait pour les trois raisons suivantes:
+ un pb démographique, ils n'ont pas assez de naissance (si si). Donc un gros pb à venir en terme de main d'oeuvre.
+ un déséquilibre. Les gens ne voulaient plus que des garçons, donc toute une série de saloperie pour ne pas avoir de filles. Résultat, ils manquent de gonzes et commencent à aller acheter des femmes au vietnam, thailande etc.
+ la corruption. Beaucoup de couples riches ont "payé" pour avoir plus de deux enfants...
Par contre, malgré la fin de l'enfant unique, personne ne veut faire d'enfants. 1 maximum. Tant la vie est dure et sans espoir.
fancomvous a écrit:Cooltrane a écrit:Tout cela, parce qu'il y a des connards qui trouvent que c'est bien de faire une dizaine de mini-connards avec son ADN et leur sens religieux de la "vie sacrée" et que chaque spermatozoïde à le droit (devoir?) de devenir un être vivant
Je ne suis pas certain que les diverses religions soient particulièrement responsables. Je connais plein d'athées qui font des gosses sans compter et on se demande pourquoi...
Je me demande parfois s'il ne faudrait pas instaurer un permis.
toi aussi tu connais des coins où l'on devrait obliger la pillule ?
(j'ai conscience que ça va heurter qq uns ces propos...)