Intéressant, mais quand on lit l'article, on se rend compte que ce n'est pas la bouffe qui le gênait mais le port d'équipements en cuir (en l'occurence des Rangers...) et le fait que s'il ne faisait pas son service militaire (on est en Suisse...), il se retrouvait assujetti à un impôt... Je pense que c'est cet aspect là qui a joué dans sa décision d'insister pour un procès.
Maintenant, même en France, les rangers sont en synthétique et elles sont allemandes en plus...
Brian Addav a écrit:Donc être Vegan et vouloir être militaire, c'est compatible ?
Pourquoi pas ? On a bien des musulmans, des juifs ou d'autres qui ont des besoins alimentaires particuliers. Et la moitié des rations de l'armée française est Halal depuis un bail déjà.
arcarum a écrit:c'est certainement compatible, tsahal s'est adaptée en ce sens, parce que la religion hébraique connait, pour certains de ses membres, des pratiques alimentaires spécifiques.
Ce que j'ai trouvé édifiant n'est pas tant l'incapacité d'accepter les conséquences d'un choix fait un conscience (c'est tellement commun de nos jours), mais plutôt la position de l'association PETA qui précise selon l'article :
« Antoni a eu le courage d’assumer son mode de vie » s’enthousiasme Isabelle Goetz, porte parole de PETA France, qui salue une « décision historique de la justice pour faire respecter les droits des vegans à vivre pleinement et librement leur mode de vie selon leurs convictions les plus intimes, dont celle de refuser de massacrer les animaux pour se vêtir ou se nourrir. Devenir vegan, c’est faire le choix de la compassion. La combativité d’Antoni a permis de sauver des vies et PETA Royaume-Uni tenait à l’en remercier »
Logique de la part de la PETA. Mais encore une fois, sans le souci de l'impôt qu'il aurait du payer s'il ne faisait pas son service militaire, je parie que l'on aurait jamais entendu parler de cette histoire...