Cooltrane a écrit:La cruauté gratuite sur ces animaux entraine le stress de la bête (adrénaline) et rend la viande bien moins bonne à la consommation, donc va à l'encontre du client
Du côté de l'asie c'est parfois l'inverse.
Cooltrane a écrit:La cruauté gratuite sur ces animaux entraine le stress de la bête (adrénaline) et rend la viande bien moins bonne à la consommation, donc va à l'encontre du client
fancomvous a écrit:D'un point de vue occidental, c'est dur à admettre. Mais scientifiquement aussi.
Effectivement un animal stressé libère surtout diverses toxines peu agréables. Exemple déjà cité le gibier abattu à l'affût qui s'avère bien moins fort et plus tendre que celui tué en battue.
Idem pour le taureau de corrida, une raison de plus de ne pas en manger...
Cooltrane a écrit:La cruauté gratuite sur ces animaux entraine le stress de la bête (adrénaline)
fancomvous a écrit:Non, ça c'est pour la chasse à courre. Et ce n'est que rarement conclu ainsi, que chez certains dégénérés.
Moi je te parle de battues type au sanglier. Où les bêtes sont rabattues vers des tireurs postés.
Rien à voir avec ces pseudo-noblions consanguins à cheval...
Coldo3895 a écrit:Cooltrane a écrit:La cruauté gratuite sur ces animaux entraine le stress de la bête (adrénaline)
Je ne crois pas à la "cruauté gratuite" des employés des abattoirs.
Franchement les gars qui bossent là dedans ont autre chose à faire qu'à torturer les animaux.
Le problème c'est la productivité; la nécessité d'abattre et de préparer X animaux par jour, de plus en plus vite. Et du coup... c'est plus de l'indifférence productiviste que de la cruauté.
yodada a écrit:Est ce que l'on est bien sur de la véracité de ces vidéos... Je ne voudrais pas mettre en émoi les amoureux des animaux mais parfois ils sont vraiment extrémistes dans leur combat.
yodada a écrit:Est ce que l'on est bien sur de la véracité de ces vidéos... Je ne voudrais pas mettre en émoi les amoureux des animaux mais parfois ils sont vraiment extrémistes dans leur combat.
yodada a écrit:Ce sont des vidéos diffusées sur Youtube ou aux infos ?
Le Tapir a écrit:Il tape là ou ça fait mal!
Le Tapir a écrit:Il tape là ou ça fait mal!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités