Mister_Eko a écrit:Véganisme et végétarisme ne sont pas des religions.
Merci.
Mister_Eko a écrit:Véganisme et végétarisme ne sont pas des religions.
Olaf Le Bou a écrit:tiens, tu dis un rouge-gorge toi, pas une bisse ?
Olaf Le Bou a écrit:Bin dans toute la Saintonge et jusqu'en pays Blayais on dit (disait ?) eun' bisse.
(pour tout un tas de raison je suis très attaché à mon patois charentais)
Mister_Eko a écrit:Véganisme et végétarisme ne sont pas des religions. Mais comme les religions il existe des dérives extrémistes de gens n'admettant pas qu'on puisse nuancer/contester leurs croyances.
Olaf Le Bou a écrit:oui, je sais que tu es sur la côte charentaise c'est pour ça que j'ai réagi.
(c'est un truc qui me fait marrer dans le nord parce qu'ils n'arrêtent pas de se pousser du col avec leur parlé ch'timi, mais c'est à 95 % du français déformé par l'accent, mais il y a très très peu de mots véritablement locaux, alors qu'en Saintongeais il y a des centaines de mots originaux et on n'en fait pas tout un plat (de mojhettes))
Olaf Le Bou a écrit:
(c'est un truc qui me fait marrer dans le nord parce qu'ils n'arrêtent pas de se pousser du col avec leur parlé ch'timi, mais c'est à 95 % du français déformé par l'accent, mais il y a très très peu de mots véritablement locaux, alors qu'en Saintongeais il y a des centaines de mots originaux et on n'en fait pas tout un plat (de mojhettes))
yodada a écrit:Viandards c'est un peu une insulte, ça me saoule aussi
FrancoisG a écrit:
Mais le cri de la salade qu'on arrache, franchement, pitié...
FrancoisG a écrit:yodada a écrit:Viandards c'est un peu une insulte, ça me saoule aussi
Ah non, pas par chez moi, ceux qui aiment la viande se qualifient eux mêmes de viandards, moi le premier.
Mais le cri de la salade qu'on arrache, franchement, pitié...
..blabla...religion/croyance...blabla
..blabla...pire qu'une religion, c'est une secte nuisible...blabla
Gurvan a écrit:Et pourtant...
Croyances non démontrées voire infirmées...
Prosélytisme débridée...
Volonté hégémoniste...
Gourous plus ou moins autoproclamés...
Bref, tous les attributs d'une religion... Et vous pourrez le nier autant que vous voulez, cela n'en sera pas moins vrai...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités