marinacamille a écrit:en réponse à Ubr84
oui j'avais noté ça aussi, il faut faire très attention à cette déviance là, car ces lobbys sont très forts
(ex: Danone sur les laitages, Nestlé sur l'usage du biberpn et lait en poude pour les nourissons...
la pub Danone ou pour les produits laitiers: à dominance blanche pour nous inculquer de manière inconsciente que c'est "pure")
pour en revenir au sujet du topic, il y a 2 choses à différencier je crois
- ne plus rien manger d'animal ou venant d'un animal (voir porter du cuir...etc); ça c'est une decision personnelle qui ne peut être imposée à d'autres (mais on ne parle pas de phobie alimentaire dans ce cas)
- militer pour que les animaux "mangés" soient tués dans le moins de "souffrances" possible (cf les scandales des vidéos des abattoirs)
(je n'aime pas trop parler de souffrance pour les animaux; la transformation de la douleur en souffrance est à mon avis le propre de l'homme)
donc autant pour le 1er point, bhen c'est une question de liberté individuelle (de chacun !)
autant pour le 2ème point, même en tant que mangeur de viande, on peut militer pour cette bonne cause
Tout à fait! Mal élevés ( ferme aux 100 vaches, élevage en batterie, ect), mal nourris ( medoc+ OGM toute leur courte vie) et abattus de manière tout à fait immorale ( abattoir d'Alès notamment ou du Vigan) il faut lutter contre toutes ces pratiques!
C'est pour ça que je mange local au niveau viande et que j'achète directement au producteur sans passer par la grande distribution, mais tout le monde ne peut pas! C'est plus complexe qu'il n'y parait si on veut lutter contre l'intensif anarchique!