Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 13:53

Message précédent :
Anianka a écrit:
Frannck a écrit:Ce qui me surprend le plus, c'est qu'à l'Elysée on ne puisse pas proposer un menu végétarien pour tous. Je comprends l'origine des problèmes dans les cantines.

imposer un menu végétarien, c'est comme imposer un menu halal, je vois pas pourquoi je subirais les convictions alimentaires d'une autre personne.

C'est clair!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/09/2016 13:55

Frannck a écrit:Il devait y avoir des musulmans à ce repas, je suis sûr qu'il n'y avait pas de charcuterie.

L'un des plus beaux buffets de charcuterie que j'ai vu et auquel j'ai mangé, c'était sur un bateau Français dans le port de Dhahran... :siffle: ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/09/2016 14:00

En parlant de bouffe, vous avez vu le cash investigation d'hier ? Avec des moments épiques comme "on va pas vous montrer l'usine, les gens veulent pas voir des industries mais garder une image immaculée de l'agro-alimentaire" [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MLH » 14/09/2016 14:28

Anianka a écrit:
Frannck a écrit:Ce qui me surprend le plus, c'est qu'à l'Elysée on ne puisse pas proposer un menu végétarien pour tous.

imposer un menu végétarien, c'est comme imposer un menu halal, je vois pas pourquoi je subirais les convictions alimentaires d'une autre personne.

Il s'agit surtout de proposer un repas qui peut être mangé par tous indépendamment des convictions de chacun (quoique la manière de le préparer doit être prise en compte). Tu manges habituellement de la viande mais rien ne t'interdit de manger un jour un repas sans viande .
Dernière édition par MLH le 14/09/2016 14:31, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gurvan » 14/09/2016 14:30

MLH a écrit:
Anianka a écrit:
Frannck a écrit:Ce qui me surprend le plus, c'est qu'à l'Elysée on ne puisse pas proposer un menu végétarien pour tous.

Il ne s'agit pas d'imposer mais de proposer un repas qui peut être mangé par tous indépendamment des convictions de chacun (quoique la manière de le préparer doit être prise en compte). Tu manges habituellement de la viande mais rien ne t'interdit de manger un jour un repas sans viande.

Si c'est proposé, ok... Imposé, non... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/09/2016 14:34

Pas de soucis... [:fantaroux:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 14/09/2016 14:36

Je crois qu'on s'est encore croisé sans se trouver sur nos posts :fant2:

Bon j'arrête-là ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 15/09/2016 08:18

Gurvan a écrit:
MLH a écrit:
Anianka a écrit:

Il ne s'agit pas d'imposer mais de proposer un repas qui peut être mangé par tous indépendamment des convictions de chacun (quoique la manière de le préparer doit être prise en compte). Tu manges habituellement de la viande mais rien ne t'interdit de manger un jour un repas sans viande.

Si c'est proposé, ok... Imposé, non... ;)

Euh... Là c'est quand même vous qui tombez dans le dogmatisme que vous dénoncez !

Vous ne pouvez vraiment pas imaginer un repas sans viande :ouch: ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 15/09/2016 08:26

ubr84 a écrit:
Gurvan a écrit:Si c'est proposé, ok... Imposé, non... ;)

Euh... Là c'est quand même vous qui tombez dans le dogmatisme que vous dénoncez !

Ca ça marche avec tout. L'Elysée devrait proposer du chien au menu au moins une fois par semaine pour tous.

Vous ne pouvez vraiment pas imaginer un repas avec de la viande de chien :ouch: ?

Qu'ils proposent différentes formes de repas, pourquoi pas, mais après essayer de pousser tout le monde dans une voie ou une autre, boarf.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Frannck » 15/09/2016 08:39

Moi, je vois une nette différence entre les repas quotidiens collectifs et recevoir un ou plusieurs hôtes.

Personnellement, pour un ami bouddhiste je cuisine sans viande en petit comité ou adapté lors des grosses retrouvailles ou j'ai eu un trou de mémoire. Dans ce groupe il y aussi une intolérante au gluten et son fils qui ont régime très strict (style diabète). Je préfère malgré tout qu'ils mangent avec nous. Même si les lasagnes sans gluten, je ne referai pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 15/09/2016 08:57

tzynn a écrit:
ubr84 a écrit:

Ca ça marche avec tout. L'Elysée devrait proposer du chien au menu au moins une fois par semaine pour tous.

Vous ne pouvez vraiment pas imaginer un repas avec de la viande de chien :ouch: ?

Qu'ils proposent différentes formes de repas, pourquoi pas, mais après essayer de pousser tout le monde dans une voie ou une autre, boarf.

Ton analogie est un peu absurde, il y a une grosse différence entre imposer un plat et imposer une absence de plat.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 15/09/2016 09:15

tzynn a écrit:

L'Elysée nous a servi du roquet au menu pendant 5 ans avant de passer au flamby.
Tu crois que ce sera meilleur réchauffé ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2016 09:33

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:

L'Elysée nous a servi du roquet au menu pendant 5 ans avant de passer au flamby.
Tu crois que ce sera meilleur réchauffé ?

:D :fant2: :fant2:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 15/09/2016 11:15

Pour la suite, je suppose que vous aurez droit au pousse-café. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 15/09/2016 16:52

ubr84 a écrit:
tzynn a écrit:
ubr84 a écrit:

Ton analogie est un peu absurde, il y a une grosse différence entre imposer un plat et imposer une absence de plat.

Non, pas vraiment... Tu souhaite imposer quelque chose qui est contraire à l'habitude du pays que tu représentes alors. L'Elysée, c'est pas un restaurant. C'est sensé, surtout sur un repas officiel, être la vitrine de la France... Donc, oui, on y sers de la viande... La France n'est pas végétarienne ne vous en déplaise...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 15/09/2016 19:44

Gurvan a écrit:Tu souhaite imposer quelque chose qui est contraire à l'habitude du pays que tu représentes alors. L'Elysée, c'est pas un restaurant. C'est sensé, surtout sur un repas officiel, être la vitrine de la France... Donc, oui, on y sers de la viande... La France n'est pas végétarienne ne vous en déplaise...

[Révéler] Spoiler:
Il paraît que Marine a trouvé ce texte excellent, moyennant quelques aménagements...

Tu souhaite imposer quelque chose qui est contraire à l'habitude du pays que tu représentes alors. L'Elysée, c'est pas une église. C'est sensé, surtout sur une cérémonie officielle, être la vitrine de la France... Donc, oui, on y sers des hosties et du vin de messe... La France n'est pas musulmane ne vous en déplaise...

:fant2:

Bon il ne faut pas prendre cela au premier degré bien évidement mais derrière la plaisanterie ce que tu dis me gêne car dans un autre contexte concernant des choses autrement plus grave que le débat sur le végétarisme, cela peut être dangereux.

Quand tu dis que la France n'est pas végétarienne, tous les français ne sont pas carnivores non plus :siffle: Par ailleurs invoquer les habitudes (= les traditions) pour les maintenir... :roll: Quid du port d'armes aux USA, de la corrida en Espagne, de manger des chiens en Corée,... Il y a de nombreux exemples parmi lesquels nous en trouverons toujours un qui choque untel ou untel. Qu'on serve de la viande à l'Elysée ne me choque pas, qu'on y serve du végétarien non plus, c'est une manière de montrer que la France sait aussi être ouverte au-delà de ses traditions, évoluer quoi.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 15/09/2016 19:53

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/09/2016 20:21

Le gars qui vient imposer ses manières en étant invité... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MLH » 15/09/2016 20:22

rahoul a écrit:http://www.bfmtv.com/politique/president-iranien-a-paris-le-casse-tete-du-repas-a-l-elysee-928732.html

On se doute bien que le chef des cuisines de l'Elysée ne va pas faire de la provoc et servir du porc ou de la viande non halal [:bru:3]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gurvan » 16/09/2016 05:22

MLH a écrit:Bon il ne faut pas prendre cela au premier degré bien évidement mais derrière la plaisanterie ce que tu dis me gêne car dans un autre contexte concernant des choses autrement plus grave que le débat sur le végétarisme, cela peut être dangereux.

.../...

Qu'on serve de la viande à l'Elysée ne me choque pas, qu'on y serve du végétarien non plus, c'est une manière de montrer que la France sait aussi être ouverte au-delà de ses traditions, évoluer quoi.

Là, je ne suis pas d'accord... Au delà de la politique, il y a une image de marque. Et si on décide sans consultation de changer radicalement l'image de la France, on obtient juste une rébellion. Je t'accord bien volontiers que personne ne va demain se rebeller si on décidait de servir du végétarien à l'Elysée, mais instrumentaliser cet endroit pour des causes plus politiciennes ne pourrait être que clivant (ce que tu signales fort bien avec ton spoiler... ;) ) et ne serait pas très bien joué politiquement...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 11:10

C'est toujours ceux qui sont les moins pénibles qui doivent faire des efforts, ce qui conduit inévitablement à un raz le bol.

Je mange de tout alors je peux faire l'effort de faire un repas végétarien mais le végétarien ne mange pas de viande donc il ne peut pas faire l'effort ?? Je reçois un ami musulman à la maison et je fais l'effort de me passer de cochon mais quand je vais chez lui y a même pas des pringles goût bacon à l'apéro, de toute manière il y a pas d'apéro :lol: .

Bref, c'est toujours les mêmes qui se sacrifient et EN PLUS quand on arrête de faire des efforts on est des cons.

C'est à vous dégouter de la tolérance.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro