Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Cooltrane » 24/09/2016 08:54

Message précédent :
Frannck a écrit:Il devait y avoir des musulmans à ce repas, je suis sûr qu'il n'y avait pas de charcuterie.

Ils ont droit d'être végétarien les muslims?? :o c'est pas punissable de lapidation via la fatwah et la charia?? :fant2:

Il faudrait leur inventer la chariaterie... :D (en fait cela existe déjà, la charcuterie hallal, depuis au moins deux si pas trois décennies)

illario a écrit:La tolérance n'est pas un échange de procédé mais une philosophie, une vertu, un art de vivre...

Si j'ai un ami Vegan, c'est sûr que je ne ferai pas l'affront de manger une recette comportant de la viande...

Ce doit être surtout multilatéral, mais j'ai surtout l'impression que c'est non-seulement exigé de manière unilatérale, mais attendre la réciproque est politiquement incorrect selon certains activiste du "vivre ensemble"

Le Tapir a écrit:
Gurvan a écrit:Yep... C'est ce week-end et le spectacle aux Arènes devrait ravir certains sur ce forum... :D

Pour dire la vérité, je ne suis peut être pas vegan mais je ne cautionne pas pour autant la corrida, en fait! Je pense qu'il y a de la place entre les extrêmes... ;)

Ouaip, et après on viendra reprocher aux muslims leurs manières d'abattage [:bru:3]

J'aime bien quand c'est le toro qui gagne le combat, même si cela lui coute cher à lui et sa mother.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 24/09/2016 10:06

Gurvan a écrit:Surtout qu'une laitière non traite, cela hurle assez vite ! Mais bon, il suffira de les abattre, non ? :roll:

A peu près aussi vite que lorsqu'on lui retire son veau.

Sinon un article intéressant qui parle de tout les points contre le végé.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 24/09/2016 12:16

Le ton et la mauvaise foi de ce que j'ai lu ne donnent pas envie de continuer l'article. C'est dommage parce qu'encore une fois j'ai de la sympathie pour le végétarisme, même sans le pratiquer.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/09/2016 12:21

Mauvais Karma a écrit:
Gurvan a écrit:Surtout qu'une laitière non traite, cela hurle assez vite ! Mais bon, il suffira de les abattre, non ? :roll:

A peu près aussi vite que lorsqu'on lui retire son veau.

Sinon un article intéressant qui parle de tout les points contre le vergé.

Une vache à qui tu retires son veau ne meure pas... Une vache non traite, si...

Et ton article est d'une orientation telle qu'il ne convaincra que ceux qui sont DEJA convaincu. Un fondamentaliste religieux pourrait tout aussi bien en écrire autant sur sa religion que cela ne la rendrait pas pour autant acceptable à quelqu'un qui ne la partagerait pas...

Donc, bref, rien de nouveau sous le soleil... Continuez comme vous le voulez mais ne venez pas nous l'imposer...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 24/09/2016 12:32

Gurvan a écrit: Continuez comme vous le voulez mais ne venez pas nous l'imposer...

Parce que les carnés n'imposent pas leur mode de vie en foutant de la viande de partout à commencer par ici ou régulièrement on a droit au post sorti de n'importe ou disant: ho au fait ce midi 'ai mangé un délicieux saucisson...

Parce que pour manger ton steak il a pas fallu la tuer ?
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 24/09/2016 12:35

Parce que le mode de vie carné est le mode de vie historique de l'humanité, il n'est pas "imposé" aux végans... Il est... C'est ton mode de vie qui lui prétend être s'imposé aux autres... Donc, comme pour toute religion ou secte : va te faire voir ailleurs... C'est plus clair ainsi ?

Quand au steak, oui, il faut tuer une vache et alors ? Ce que je te disais, c'est qu'une vache non traite meure... Donc, oui, il faut traire des vaches et oui, cela donne du lait... Cela s'appelle la conséquence de la domestication. Et cela s'appelle la civilisation...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 24/09/2016 12:45

Mauvais Karma a écrit:
Gurvan a écrit: Continuez comme vous le voulez mais ne venez pas nous l'imposer...

Parce que les carnés n'imposent pas leur mode de vie en foutant de la viande de partout à commencer par ici ou régulièrement on a droit au post sorti de n'importe ou disant: ho au fait ce midi 'ai mangé un délicieux saucisson...

Techniquement, les amateurs de bonne viande ne mangent pas de la laitière, mais de la race à viande. La mise au point s'impose.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 24/09/2016 12:45

J'ai pas la meme idée que toi de la civilisation, mais en fait juste, jte merde.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 24/09/2016 12:48

kobaia a écrit:
Mauvais Karma a écrit:

Techniquement, les amateurs de bonne viande ne mangent pas de la laitière, mais de la race à viande. La mise au point s'impose.

Effectivement, tu as raison, même si certaines laitières peuvent finir dans l'assiette...

Et rappelons aussi ici que cette discussion vient de reprendre suite à une affiche de pizza bariolée d'un "Fromage=viol" qui est parfaitement stupide mais typique du niveau de réflexion de certains végans bien radicalisés qui ne voient pas que seule la nature de leur croyance change entre eux et un daeshien de base...

La dernière sortie de Mauvais Karma en est d'ailleurs bien révélatrice... [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/09/2016 12:55

Gurvan a écrit:
Et rappelons aussi ici que cette discussion vient de reprendre suite à une affiche de pizza bariolée d'un "Fromage=viol" qui est parfaitement stupide mais typique du niveau de réflexion de certains végans bien radicalisés qui ne voient pas que seule la nature de leur croyance change entre eux et un daeshien de base...

La dernière sortie de Mauvais Karma en est d'ailleurs bien révélatrice... [:kusanagui:6]

Salade crudité avec pomme coupées et fruits secs et huile d'olive = génocide de végétaux :diable: :vainqueur:

Beeeen oui, le pseudo de MK indique en général son esprit.... Il a déjà émis un avis dans les sections BDs de ce site?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/09/2016 12:59

Cooltrane a écrit:Il a déjà émis un avis dans les sections BDs de ce site?

Je viens de vérifier et, à priori, oui... Deux fois ! Sur 64 messages... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 24/09/2016 13:03

Les vaches meurent car on a "salopé" la nature depuis longtemps ! Dans la nature une vache ne produit pas 60 ou 100 litres de lait par jour, elle produit seulement ce que son petit a besoin...A force de sélection génétique on a fabriqué de pauves créatures qui oui souffrent ou meurent si elles ne sont pas traites pour les débarrasser des énormes quantités de lait qu'elles produisent.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2016 13:05

Gurvan a écrit:
kobaia a écrit:Techniquement, les amateurs de bonne viande ne mangent pas de la laitière, mais de la race à viande. La mise au point s'impose.

Effectivement, tu as raison, même si certaines laitières peuvent finir dans l'assiette...
[:kusanagui:6]

ouaip, mon boucher m'a fait découvrir récemment de la Monbéliarde élevée pour la viande, c'est remarquable de tendreté et fort goûtu comme viande :food:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mauvais Karma » 24/09/2016 13:06

Gurvan a écrit:

Et je n'ai pas réagit la dessus parce que je trouve aussi stupide ce genre de raccourci, et dans le cas présent je considère meme que l'auteur fait preuve d’anthropomorphisme.

Un peu comme je trouve tout aussi stupide de considérer que tout ceux qui parlent de végé sont des religieux fanatique...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 24/09/2016 13:09

Mauvais Karma a écrit:Un peu comme je trouve tout aussi stupide de considérer que tout ceux qui parlent de végé sont des religieux fanatique...

Seule la nature de votre "foi" change... Pas les méthodes, ni l'ardeur militante, ni la "justesse" de vos vues pour les "incroyants"...

Bref, observé objectivement, non, il n'y aucune différence dans vos combats sur la forme même si sur le fond, ils sont différents...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 24/09/2016 13:14

Gurvan a écrit:
Mauvais Karma a écrit:Un peu comme je trouve tout aussi stupide de considérer que tout ceux qui parlent de végé sont des religieux fanatique...

Seule la nature de votre "foi" change... Pas les méthodes, ni l'ardeur militante, ni la "justesse" de vos vues pour les "incroyants"...

Bref, observé objectivement, non, il n'y aucune différence dans vos combats sur la forme même si sur le fond, ils sont différents...

Donc encore une fois on n'en parle pas ? A quoi sert un forum alors ? Fermons cette section et on n'en parlerais plus et uniquement de BD alors.
Je suis d'accord avec toi sur le coté prosélyte si, et seulement si, moi ou un autre en parlais tout le temps sur tous les posts , mais quand ca se cantonne à ce thread je ne suis plus d'accord.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 24/09/2016 13:22

Ton côté prosélyte vient du fait que tu prétend imposer tes idées "car elles sont les seules justes" et cela est simplement la marque de ton prosélytisme : (définition Wikipédia) "Le prosélytisme désigne l'attitude des personnes qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, « prosélyte », c'est-à-dire nouvel adhérent à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à une doctrine."

Tu n'admets pas les points de vues contraires au tien que tu cherches à toute force à ridiculiser en soutenant que seule TA façon de penser est juste... La majorité ici s'en fout ou pense le contraire et te ridiculise, plus ou moins gratuitement et facilement, et pourtant tu reviens à chaque fois à la charge... Qu'est-ce que tu n'as donc pas compris ? ;)

Tu as parfaitement le droit d'être végan et personne, dans mon souvenir, ne te l'a réellement contesté... Mais ta prétendue "supériorité morale" sur le sujet est juste ridicule... M'enfin, si cela t'amuse, cela en défoule d'autres...

Et pour quelqu'un qui venu sur ce forum, je te cite :
"
Mauvais Karma a écrit:Bien le bonjour mesdames et messieurs je me présente, M.K. pour les intimes, j'ai été recruté par Préjoris sur le forum TricTrac pour vous montrer ce qu'est un vai pronostiqueur.
Bien à vous.

Bise.

M.K.
"
Je pense que tu t'es trompé de cible... Mais si cela t'amuses, continue donc... Pour ma part, je vais arrêter de nourrir le troll... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2016 13:24

Frannck a écrit:Je comprends Manu qui n'intervient plus.

Mauvais Karma a écrit:-J'avoue que j'ai pas tout lu et seulement les derniers messages qui m'ont fait réagir (au début de mon "retour" sur ce forum je ne voulais pas poster sur ce genre de sujet polémique parce que je sais comment ca finit en général)

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas voulu intervenir ici (c'est probablement inutile de toute façon, mon opinion n'ayant aucune importance. )

Une chose à préciser quand même, objectivement : il ne s'agit ni d'une foi, ni d'une croyance, ni d'une secte, ni d'un culte, ni d'un mouvement : prétendre cela relève du fantasme et démontre une totale méconnaissance du sujet. Il s'agit de choix individuels motivés par des tas de raisons très diverses.

La plupart d'entre vous sont assez intelligent-e-s pour comprendre et accepter simplement ceci : une partie de la population est choquée quotidiennement qu'on tue des animaux pour les manger. Cette sensibilité particulière est tout à fait respectable.

Jusqu'à preuve du contraire, aucun-e vegan-e ne vous a jamais rien imposé et la plupart d'entre vous n'en a probablement jamais rencontré, vu comment certains ici ont l'air de ne pas du tout savoir de quoi ils parlent. La majorité de cette population est très pacifique, non prosélyte et ne mérite pas un tel déchainement de haîne et de mépris. Vos propos sont méchants sans raison. :cry:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 24/09/2016 13:29

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Frannck a écrit:Je comprends Manu qui n'intervient plus.

Mauvais Karma a écrit:-J'avoue que j'ai pas tout lu et seulement les derniers messages qui m'ont fait réagir (au début de mon "retour" sur ce forum je ne voulais pas poster sur ce genre de sujet polémique parce que je sais comment ca finit en général)

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas voulu intervenir ici (c'est probablement inutile de toute façon, mon opinion n'ayant aucune importance. )

Une chose à préciser quand même, objectivement : il ne s'agit ni d'une foi, ni d'une croyance, ni d'une secte, ni d'un culte, ni d'un mouvement : prétendre cela relève du fantasme et démontre une totale méconnaissance du sujet. Il s'agit de choix individuels motivés par des tas de raisons très diverses.

La plupart d'entre vous sont assez intelligent-e-s pour comprendre et accepter simplement ceci : une partie de la population est choquée quotidiennement qu'on tue des animaux pour les manger. Cette sensibilité particulière est tout à fait respectable.

Jusqu'à preuve du contraire, aucun-e vegan-e ne vous a jamais rien imposé et la plupart d'entre vous n'en a probablement jamais rencontré, vu comment certains ici ont l'air de ne pas du tout savoir de quoi ils parlent. La majorité de cette population est très pacifique, non prosélyte et ne mérite pas un tel déchainement de haîne et de mépris. Vos propos sont méchants sans raison. :cry:

Tu as conscience que si tu remplace végan par chrétien/musulman/témoin de jéhovah/Jaïn ou autre, tu peux tenir EXACTEMENT le même discours que celui que tu viens d'écrire ? Il suffit de remplacer "tuer des animaux pour les manger" par ce qui constituerait le fondement de la religion choisie pour que ton discours fonctionne aussi bien.

Par ailleurs, cette partie "aucun-e vegan-e ne vous a jamais rien imposé" est fausse au moins dans cette discussion... ;) Il suffit de remonter de quelques pages ou posts pour en trouver des exemples... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2016 13:37

Gurvan a écrit:Tu as conscience que si tu remplace végan par chrétien/musulman/témoin de jéhovah/Jaïn ou autre, tu peux tenir EXACTEMENT le même discours que celui que tu viens d'écrire ? Il suffit de remplacer "tuer des animaux pour les manger" par ce qui constituerait le fondement de la religion choisie pour que ton discours fonctionne aussi bien.

Je peux faire exactement la même chose avec ce que tu écris, remplacer des mots par d'autres. ça sert à rien et ça ne démontre rien.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 24/09/2016 13:39

Le mépris il est des deux côtés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro