Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 20:30

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
t'es gonflé (aux hormones et compléments alimentaires probablement), hein toi!! :roll:

L'homme fut chasseur (viande) et cueilleur (c'est les fruits) avant d'être agriculteur (potager ou champs) et il a maitrisé le feu en étant encore nomade et c'est cuire la viande qui a réussit à réduire les muscles de la mâchoire et permettre l'expansion de la boite crânienne (bref la viande nous a rendu plus intelligents)

Oui et maintenant que nous avons les capacités de nous en passer, pourquoi ne pas le faire ? Hormis le gout.

De plus, on interdit les légumes crus aussi pour les femmes enceintes... et pourtant avant que certains médecins ne pondent ce genre de conneries, les femmes ont mangé de la viande des fromages et des légumes crus et ont donné vie à des enfants parfaitement sains pendant des millénaires.

Non on n'interdit pas les légumes crus, on recommande de bien les laver.
Tu veux qu'on reparle du taux de morts infantiles à ces époques ? Ils en faisaient 15 pour en avoir 2-3 en bonne santé.

PS: les juifs sont les premiers à faire des blagues anti-sémites: ils adorent se foutre de leur propre poire.

C'était pas vraiment le sujet entre eux mais plutôt quelqu'un n'étant pas de confession juive allant faire une blague dans une synagogue (je suis pas sur que ca soit bien pris et en vérité je m'en fous, vous avez très bien compris mon exemple et vous faites de la mauvaise foi autour)
PPS: le végés font un Auschwitz tout les jours et ils bouffent leurs victimes >> le nombre de laitue poussé dans des serres, qui sont un camp de concentration à elles toutes seules

Mort aux bouffeurs de ces pauvres végétaux qui sont des créatures de votre divinité païenne :D

haaa le fameux cri de la carotte... ou aussi appelé le niveau zéro de l'humour et de l'argumentation des anti végés...
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 20:33

MLH a écrit:
Mauvais Karma a écrit:Et pourtant y a plein de choses qui prouvent que la viande n'est pas bonne pour nous même si on peut l'assimiler.

L'exemple le plus flagrant pour moi est le fait que lorsqu'une femme est enceinte on lui interdit toute viande crue ou pas assez cuite (ainsi que les fromages etc), y a aucune espèce animale au monde qui se prive d'un type de nourriture ,qu'elle mange en temps normal, mais qui une fois enceinte arrête d'en manger.

Tu pourrais nous sortir le même raisonnement en prétendant que l'homme ne peut pas manger de viande avariée contrairement à beaucoup d'animaux et donc que c'est la preuve que la viande n'est pas bonne pour nous. Rika Zaraï en son temps disait ce genre de choses :D

P.S. je précise que sans être végétarien (ni même pesco végétarien), je ne mange que très peu de viande, mais pour me convaincre un jour de ne plus manger du tout de chair animal, il me faudra d'autres arguments ;)

Mais l'exemple ici n'est pas de manger quelque chose que l'on ne mange jamais mais bien quelque chose que la plupart ici mange tous les jours, faire le parallèle avec de la viande avariée est juste idiot.
Je ne compare pas les humains aux animaux sur ce qu'ils mangent mais sur le fait qu'ils cessent ou non de manger une partie de leur régime alimentaire lors de la grossesse.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 03/09/2016 20:35

Mauvais Karma a écrit:Mais recommander de cuire la viande ou éviter les laits cru à cause des bactéries c'est bien qu'il y a un problème avec la viande crue et qu'on peut légitimement se demander si cette viande est bonne à la santé(pour une femme enceinte non, pourquoi pour les autres si ? )

Le manioc doit être cuit pour être consommé (et ce n'est pas une simple recommandation !), est-il bon pour la santé sachant qu'on en produit près de 200 millions de tonnes par en et qu'il nourrit des centaines de millions de personnes ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 03/09/2016 20:39

Mauvais Karma a écrit:faire le parallèle avec de la viande avariée est juste idiot.

En quoi est-ce plus idiot que de prétendre prouver que la viande n'est pas bonne pour nous du fait que lorsqu'une femme est enceinte on lui interdit toute viande crue ou pas assez cuite ? :geek:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 20:45

MLH a écrit:
Mauvais Karma a écrit:faire le parallèle avec de la viande avariée est juste idiot.

En quoi est-ce plus idiot que de prétendre prouver que la viande n'est pas bonne pour nous du fait que lorsqu'une femme est enceinte on lui interdit toute viande crue ou pas assez cuite ? :geek:

Parce que si tu ne vois pas la différence entre manger de la viande avariée qui va être mauvaise quelque soit ton état (grossesse ou non) et manger de la viande crue qui risque de tuer ton foetus in utero malgré que tu manges de la viande crue en toute autre occasion, je peux rien pour toi.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 20:54

MLH a écrit:Le manioc doit être cuit pour être consommé (et ce n'est pas une simple recommandation !), est-il bon pour la santé sachant qu'on en produit près de 200 millions de tonnes par en et qu'il nourrit des centaines de millions de personnes ?

Ca tu me l'apprends.
Mais ca ne change pas vraiment ce que je dis, le manioc peut être mangé uniquement cuit quelque soit l'état de la personne (enceinte ou pas), la viande peut être crue ne peut pas être consommée si la personne est enceinte et uniquement dans ce cas là (enfin y a sans doute d'autres restrictions pour des maladies)
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 20:58

Ce qui est très amusant avec les anti végés c'est qu'ils vont venir te dire sur un topic nommé "Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance" (on peut pas faire plus clair) qu'il ne faut pas que tu viennes faire de prosélytisme ici et ce malgré le fait que si le sujet ne les intéresse pas ben ils le zappe juste, mais non ils vont venir te dire que tu viens faire des lecons de morale et tout ...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 03/09/2016 21:20

Ah ben je pense que tu ne peux rien pour moi parce que je ne vois pas en quoi ne pas devoir manger un aliment forcément cuit durant la grossesse prouve qu'il n'est pas bon pour l'homme. Pour résumer si je crois comprends bien, un légume qui doit obligatoirement être cuit pour être consommé (sinon il est toxique) est bon pour la santé, de la viande qu'il est recommandé de cuire dans certains cas (non pour sa toxicité mais pour les bactéries qu'elle pourrait contenir) est mauvaise pour la santé... :roll:

Perso je ne suis pas anti végés, c'est juste l'argumentaire. Tu ne manges pas de chair animale, ni de sous-produit animal ? Je le respecte et tu n'as pas à t'en justifier. Même si ta première intervention visait à répondre à un post agressif et je la comprends, mais pourquoi essayer de convaincre les autres... sauf à entrer dans leur jeu ;)

Je mange peu de viande (idem pour le poisson) parce que je pense qu'on en consomme trop et que c'est cette surconsommation qui est à l'origine de l'élevage intensif et de l’abatage industriel qui génèrent de la pollution et de la souffrance animale mais dans une société où le steack quotidien est devenu un symbole du développement (alors qu'il n'est pas prioritaire dans nos besoins alimentaires), il est difficile de le remettre en cause du jour au lendemain. Cela prendra du temps...
Dernière édition par MLH le 03/09/2016 22:10, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 22:02

MLH a écrit:Ah ben je pense que tu ne peux rien pour moi parce que je ne vois pas en quoi ne pas devoir manger un aliment forcément cuit durant la grossesse prouve qu'il n'est pas bon pour l'homme. Pour résumer si je crois comprends bien, un légume qui doit obligatoirement être cuit pour être consommé (sinon il est toxique) est bon pour la santé, de la viande qu'il est recommandé de cuire dans certains cas (non pour sa toxicité mais pour les bactéries qu'elle pourrait contenir) est mauvaise pour la santé... :roll:

Je reconnais que c'est juste mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), mais faut pas non plus se focaliser uniquement sur ca, y a bien d'autres choses qui font que je suis végé et cet élément là n'était pas le principal (ni même le second).

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 04/09/2016 00:51

Mauvais Karma a écrit:
Cooltrane a écrit:
t'es gonflé (aux hormones et compléments alimentaires probablement), hein toi!! :roll:

L'homme fut chasseur (viande) et cueilleur (c'est les fruits) avant d'être agriculteur (potager ou champs) et il a maitrisé le feu en étant encore nomade et c'est cuire la viande qui a réussit à réduire les muscles de la mâchoire et permettre l'expansion de la boite crânienne (bref la viande nous a rendu plus intelligents)

Oui et maintenant que nous avons les capacités de nous en passer, pourquoi ne pas le faire ? Hormis le gout...

Apparemment t'en as pas assez mangé de la barbaque dans ta vie, parce que t'es pas encore à niveau :roll:

En fait rien que de ne pas en manger, tu aurais même tendance à régresser vers l'arrière de l'arrière du peloton humain :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/09/2016 06:05

Mauvais Karma a écrit:Ce qui est très amusant avec les anti végés c'est qu'ils vont venir te dire sur un topic nommé "Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance" (on peut pas faire plus clair) qu'il ne faut pas que tu viennes faire de prosélytisme ici et ce malgré le fait que si le sujet ne les intéresse pas ben ils le zappe juste, mais non ils vont venir te dire que tu viens faire des lecons de morale et tout ...

Ce que tu n'as pas compris, c'est que cette discussion est issue d'une autre qui avait commencé sur un autre sujet qui a été scindé pour donner plus de visibilité à celui-ci...
Ceux qui avaient suivi la première discussion ont simplement suivi sur celui-ci pour poursuivre la discussion et ne se sentent pas obligés de "faire le détour" pour déverser leur bile...

Personne ne te dit que ce que tu fais est mal...

Par contre, tu ne te prives pas pour tenter de défendre, avec de mauvais arguments ou des manipulations grossières, un sujet qui te tient à coeur. C'est ton droit mais cela ne te donnes pas raison et dessert ton propos. Tu finiras peut-être par t'en rendre compte...

En attendant, va manger de la pomme de terre (pas besoin d'aller chercher le manioc qui n'est pas vraiment de nos régions...) crue et non cuite et va m'expliquer que c'est bon et recommandé par l'OMS... [:bru:3]
Dernière édition par Gurvan le 04/09/2016 06:09, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/09/2016 06:06

Mouais. Je vous trouve un peu rudes sur ce coup là, ou alors j'ai raté quelque chose en n'ayant parcouru le truc que sommairement . Karma vient défendre son point de vue sur un topic dédié à ce qui l'intéresse, on peut discuter sur la pertinence de ses arguments en évitant les petites attaques personnelles inutiles. Parce que les petites remarques désagréables ça ne fait pas trop avancer le bouzin.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/09/2016 06:07

Poutré par Gurv... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/09/2016 06:12

Regarde sa première intervention sur le sujet (ce doit être deux pages en arrière...) et ce qui en a suivi... C'est un discours de victimisation fondé sur une sorte de rectitude morale qui finit par devenir pour le moins agaçante. Qu'il bouffe ses légumes si il veut, personne ne l'en empêche, mais qu'il ne se donne pas le beau rôle.

Un végétarien ou un omnivore, ce sont tous les deux des humains qui ont fait un choix. Et, à la base, on en revient à l'égalité... Les deux pratiques se valent. Pas une n'est "supérieure" à l'autre... Enfin... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/09/2016 06:22

Non mais j'avais quand même jeté un oeil pour voir. Et franchement je ne vois rien de bien méchant, excepté qu'il pense avoir raison, donc il défend son truc. Et j'aime la viande moi, ce n'est pas la question.
Bref des réponses, des contre-argumentations avec sources citées, comme j'ai pu en lire aussi, me semblent plus productives que des raccourcis rapides et autres petites remarques désagréables et hors-sujet.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/09/2016 06:26

Je me cite (c'est peut-être bien la première fois que je fais ça :D), pour que l'on ne me prête pas certaines convictions:
fancomvous a écrit:
kobaia a écrit: Y'a suffisamment de contraintes pour les végétariens, si en plus ils s'imposent le sans gluten...

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier de contraintes des privations librement choisies... ;)
En tant qu'omnivore à forte tendance viandard, impossible pour moi d'envisager tout ça.
Après si Manu y trouve des bénéfices pour lui, une forme d'équilibre, banco. Mais je pense que ce n'est pas une initiative qui doive générer une forme de prêche, de tentative de conversion des réfractaires. Je pense que les "pratiquants" peuvent être très nombreux, mais chacun de façon individuelle, avec une approche presque philosophique très personnelle. Pas besoin d'assocs etc, ça nuirait plus que ne servirait le bouzin. Enfin c'est mon avis.
En tous les cas ça a le droit d'exister.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/09/2016 07:26

Mauviette karma ça sent le fake å plein nez, foie en gelée de tapir!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/09/2016 07:32

Tiens, juste pour toi ça, en passant:
:doigt:
Ne me remercie pas, c'est gratuit... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/09/2016 07:52

Le Tapir a écrit:Mauviette karma ça sent le fake å plein nez, foie en gelée de tapir!

j'avais d'abord pensé au retour de la revanche de la vengeance de baba (qu'on ne voit plus depuis une semaine >> il doit essayer de survivre à la morsure de pitbull de note crapaud), mais sa date d'inscription me dirait que non, mais c'est clair que la mauvaise fois de MK (en plus de son pseudo douteux) y ressemble
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 04/09/2016 08:51

Alors:

- Je vois pas pourquoi je serais un troll, demandez à Prejoris pourquoi je suis là avec un compte ancien(2 raisons, j'aime la BD et j'avais créé mon compte il y a déjà quelques années et après avoir lu durant quelques mois le site et forum je n'avais pas posté parce que j'ai du mettre ma passion de la BD en stand by, l'autre raison est que je viens d'un autre forum ou Prejoris organisait en parallèle son concours de pronostique de foot et que suite à des difficultés il ne le faisait plus la bas "forum TricTrac.net")

-Sur un topic dédié au végé il est logique que je défende mon point de vue et que je partage ma facon de vivre.

-Mauvaise foi ? Alors que vous ne faites que vous moquer et insinuer que je mens avec force mauvaise foi justement, jamais vous n'acceptez de vous tromper (rien que sur moi déjà ou vous jugez sur quelques posts)

-Je vois pas ou je tente de convaincre qui que ce soit que mon alimentation est meilleure(hormis parler des raisons qui m'ont fait franchir le cap ou réagir à Gurvan qui hiérarchise les choses à faire dans le monde) mais soit je ferais encore plus attention à ce que ce ne soit pas le cas.

-Mon premier message:
Mauvais Karma a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.

Je vois pas en quoi je fais de la victimisation, je pose plutôt une question à laquelle personne ne m'a répondu
Définition: L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées. Alors y a un courant végé que je ne connait pas qui donne quoi comme caractéristique comportementale aux animaux ?

-Il faut arrêter de me dire que mon argumentation est fausse et grossière quand la plupart de vos messages ne sont pas argumentés et juste ironique et de mauvaise foi, après c'est un débat et je vous réponds calmement même si je ne suis pas d'accord avec vous et je vais pas vous retirer le steak de votre assiette.

-J'avoue que j'ai pas tout lu et seulement les derniers messages qui m'ont fait réagir (au début de mon "retour" sur ce forum je ne voulais pas poster sur ce genre de sujet polémique parce que je sais comment ca finit en général) , mais bien que vous ayez migré cette discussion d'une autre et tout n'empêche pas que sur un topic végé c'est logique que l'on parle des végés et venir dire que l'on y fait du prosélytisme comme les témoins de jéhovah et autres religieux-sectes-etc, c'est pas très logique (je serais d'accord avec vous si on était sur le topic Franquin)

Sur ce, bon dimanche avec ces délicieux muffins pomme cannelle.

Image
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 04/09/2016 09:50

Je vais rebondir sur ça :
Mauvais Karma a écrit:-Mon premier message:
Mauvais Karma a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.

Je vois pas en quoi je fais de la victimisation, je pose plutôt une question à laquelle personne ne m'a répondu

Quand tu dis que ne pas vouloir faire souffrir les animaux [...] c'est juste être un humain, le lecteur peut comprendre que comme lui n'est pas végétarien, il fait souffrir les animaux, et donc n'est pas humain.

Et c'est le problème avec presque toutes les argumentations des végétariens/végétaliens/vegans. Ils se mettent au dessus des autres, parfois sans s'en apercevoir. Je t'assure que quand tu manges de la viande, c'est embêtant de lire ce genre de propos. On n'est pas des monstres parce qu'on mange de la viande. Et pourtant, c'est ce qu'on retrouve assez souvent comme propos chez les végétariens. Le sujet est suffisamment clivant comme ça, personne ne doit en rajouter : les carnivores en disant à tout va qu'ils vont aller manger de la viande, les végéts en clamant haut et fort qu'eux luttent contre la souffrance animale et que si on n'est pas sensible à cette cause - sous-entendu si on mange de la viande - on n'est pas humain. Il est probable (et souhaitable) que ce n'est pas ce que tu voulais dire avec cette phrase. Malheureusement, elle peut être interprétée comme ça. Je ne vois même pas d'autre interprétation possible.

Et je le répète, on peut être omnivore et lutter, à sa façon, contre la maltraitance animale. Les filières courtes existent, et ça fonctionne.

Continue à ne pas manger de viande. Mais n'argumente pas : c'est un choix de vie, tu n'as pas à te justifier, à argumenter. En argumentant, tu sembles ne chercher qu'à te convaincre toi-même. Et tu ne nous feras pas changer d'avis.
Dernière édition par kobaia le 04/09/2016 20:09, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro