Gurvan a écrit:On ne prétend pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire, nous...
Gurvan a écrit:Ton côté prosélyte vient du fait que tu prétend imposer tes idées "car elles sont les seules justes" et cela est simplement la marque de ton prosélytisme : (définition Wikipédia) "Le prosélytisme désigne l'attitude des personnes qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, « prosélyte », c'est-à-dire nouvel adhérent à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à une doctrine."
Tu n'admets pas les points de vues contraires au tien que tu cherches à toute force à ridiculiser en soutenant que seule TA façon de penser est juste... La majorité ici s'en fout ou pense le contraire et te ridiculise, plus ou moins gratuitement et facilement, et pourtant tu reviens à chaque fois à la charge... Qu'est-ce que tu n'as donc pas compris ?
Gurvan a écrit:Tu as parfaitement le droit d'être végan et personne, dans mon souvenir, ne te l'a réellement contesté... Mais ta prétendue "supériorité morale" sur le sujet est juste ridicule... M'enfin, si cela t'amuse, cela en défoule d'autres...
Gurvan a écrit:On ne prétend pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire, nous...
Gurvan a écrit:Tu as conscience que si tu remplace végan par chrétien/musulman/témoin de jéhovah/Jaïn ou autre, tu peux tenir EXACTEMENT le même discours que celui que tu viens d'écrire ? Il suffit de remplacer "tuer des animaux pour les manger" par ce qui constituerait le fondement de la religion choisie pour que ton discours fonctionne aussi bien.
Mauvais Karma a écrit:J'ai pas de supériorité, nulle part je l'ai dis (ni meme pensé, ou alors je me suis mal exprimé mais je suis loin de me croire mieux que les autres)
Gurvan a écrit:Florilège de tes dernières interventions...Mauvais Karma a écrit:On est tous les parasite d'un autre, si mettre les capacités de notre cerveau pour le comprendre est trop dur autant retourner au paléolithique...Mauvais Karma a écrit:Ca fait plaisir des gens ouverts d'esprits qui ne cherchent même pas à comprendre une manière de vivre pour la critiquer.
Moi c'est ces gens la que je ne peux pas blairer.
Et ce n'est que sur cette page...
Mauvais Karma a écrit:Mais devant autant de mépris de la part des gens qui interviennent ici je ne vais plus intervenir ici, vous avez une telle ouverture d'esprit que je risque de prendre froid, vous avez gagné, bravo.
Mauvais Karma a écrit:Gurvan a écrit:On ne prétend pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire, nous...
Pourtant tu nous dit qu'on ne doit pas en parler, t'es sur que tu connais le sens des mots ?
Mauvais Karma a écrit:Gurvan a écrit:Tu as conscience que si tu remplace végan par chrétien/musulman/témoin de jéhovah/Jaïn ou autre, tu peux tenir EXACTEMENT le même discours que celui que tu viens d'écrire ? Il suffit de remplacer "tuer des animaux pour les manger" par ce qui constituerait le fondement de la religion choisie pour que ton discours fonctionne aussi bien.
Je rajouterais juste une chose la dessus, tu te rends compte que les animaux existent ? Non parce que faire le parallèle avec dieu, allah, yavé ou autre qui n'existent pas c'est juste un argument débile ?
Mauvais Karma a écrit:Et personne ne veut déifier les animaux mais juste arrêter de les faire souffrir car on peut s'en passer, en plus de laisser plus de ressources aux humains.
Mauvais Karma a écrit:Sur ce, bon vent.
yodada a écrit:Ok le boeuf c'est pas donné, mais je fréquente assez souvent les magasins BIO c'est vraiment cher. Moi je parlais du fait que les vegans ont le choix de dire je ne mange pas de viande et que ceux qui n'ont pas forcément les moyens, eux n'ont pas trop le choix...
Frannck a écrit:Etre végétarien, coûte certainement moins cher. Il faut juste apprendre à trouver les protéines ailleurs.
Frannck a écrit:Etre végétarien, coûte certainement moins cher. Il faut juste apprendre à trouver les protéines ailleurs. Pour les vegans, il faut certainement des filières spécialisées. En même temps, tout en synthétique c'est moins cher pour les fringues.
yodada a écrit:Frannck a écrit:Etre végétarien, coûte certainement moins cher. Il faut juste apprendre à trouver les protéines ailleurs. Pour les vegans, il faut certainement des filières spécialisées. En même temps, tout en synthétique c'est moins cher pour les fringues.
Les protéines c'est rien mais les carences il faut des compléments alimentaires vendues en pharmacie ou dans les magasins bio c'est pas donné. J'ai pris pendant 6 mois ce genre de trucs parce que j'ai eu des allergies alimentaires, ça m'a ruiné... Je ne pouvais plus rien mangé, j'étais pratiquement allergique à tout aliment sauf... la viande, ironie du sort je ne mangeais que 2 légumes, courgettes et haricots verts. Les œufs et le poisson je ne pouvais plus les manger, et évidemment j'ai eu des carences en vitamine B12. Je ne pesais plus que 45 kilos pour 1 m 78 alors que mon poids de forme est plutôt à 54 kilos. Mon médecin m'a dit que c'était la viande qui m'avait sauvé...
Le Complot a écrit:Frannck a écrit:Etre végétarien, coûte certainement moins cher. Il faut juste apprendre à trouver les protéines ailleurs.
En parlant de ça niveau carences, ça se passe comment ?
kobaia a écrit:
Je fais 3 ou 4 repas végétaliens par semaine, et le seul truc chiant, c'est qu'il faut trouver des épices pour donner du goût. Parce que souvent, la bouffe végétalienne, c'est fade. Et ça manque de texture.
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités