Naquoivi a écrit:Je mange de tout alors je peux faire l'effort de faire un repas végétarien [...] Je reçois un ami musulman à la maison et je fais l'effort de me passer de cochon [...] Bref, c'est toujours les mêmes qui se sacrifient
Naquoivi a écrit:C'est à vous dégouter de la tolérance.
MLH a écrit:Manger de la chair animale pour un végétarien ou du cochon pour un musulman, ce n'est pas un simple effort, c'est en contradiction avec leurs principes de vie. Tu n'as pas des principes de vie que pour rien au monde tu ne transgresserais alors que pour d'autres ce ne serait qu'un "effort" ?
fancomvous a écrit:Franchement je trouve ces tergiversations surprenantes.
Si j'invite des potes à manger, et que dans le tas il y un vegan ou un musulman, je ferai en sorte que des trucs qui leur conviennent soient proposés. Par contre s'ils attendent que je prive les autres et moi même pour que tout ce qui sera servi à table soit à leurs convenances philosophiques et religieuses, ils peuvent se brosser.
Faut pas non-plus déconner.
Gurvan a écrit:Quoi ? Tu n'étais pas à la Féria à déguster leurs typiques plats végans ? Paella, sandwichs divers et variés et alcool à flots ??
Gurvan a écrit:Yep... C'est ce week-end et le spectacle aux Arènes devrait ravir certains sur ce forum...
Frannck a écrit:Il devait y avoir des musulmans à ce repas, je suis sûr qu'il n'y avait pas de charcuterie.
illario a écrit:La tolérance n'est pas un échange de procédé mais une philosophie, une vertu, un art de vivre...
Si j'ai un ami Vegan, c'est sûr que je ne ferai pas l'affront de manger une recette comportant de la viande...
Le Tapir a écrit:Gurvan a écrit:Yep... C'est ce week-end et le spectacle aux Arènes devrait ravir certains sur ce forum...
Pour dire la vérité, je ne suis peut être pas vegan mais je ne cautionne pas pour autant la corrida, en fait! Je pense qu'il y a de la place entre les extrêmes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités