Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 11:10

Message précédent :
C'est toujours ceux qui sont les moins pénibles qui doivent faire des efforts, ce qui conduit inévitablement à un raz le bol.

Je mange de tout alors je peux faire l'effort de faire un repas végétarien mais le végétarien ne mange pas de viande donc il ne peut pas faire l'effort ?? Je reçois un ami musulman à la maison et je fais l'effort de me passer de cochon mais quand je vais chez lui y a même pas des pringles goût bacon à l'apéro, de toute manière il y a pas d'apéro :lol: .

Bref, c'est toujours les mêmes qui se sacrifient et EN PLUS quand on arrête de faire des efforts on est des cons.

C'est à vous dégouter de la tolérance.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 17/09/2016 11:44

Heu si tu as un/une amie musulman ou juif, je ne crois pas qu'il aura un paquet pringles goût bacon, pour eux c'est un peché (ne serai-ce que de l'acheter). Par contre je pense qu'il t'offrira un thé, du café, un coca ou des pâtisseries orientales, des chips classiques (je ne veux pas faire de pub :D )

La tolérance n'est pas un échange de procédé mais une philosophie, une vertu, un art de vivre...

Si j'ai un ami Vegan, c'est sûr que je ne ferai pas l'affront de manger une recette comportant de la viande...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 11:47

Donc toi tu fais un effort mais lui ?? il le fait ou l'effort pour toi ?? il cuisine de la viande parce que tu aimes ça ?? (sachant qu'il peut cuisiner sans consommer hein :-D )
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 17/09/2016 19:27

Naquoivi a écrit:Je mange de tout alors je peux faire l'effort de faire un repas végétarien [...] Je reçois un ami musulman à la maison et je fais l'effort de me passer de cochon [...] Bref, c'est toujours les mêmes qui se sacrifient

Ne pas manger de chaire animale pendant un repas... quel effort ! Faire un repas sans cochon... quel sacrifice ! C'est extraordinaire ce que tu es capable de faire, quel abnégation !!! :respect:

Manger de la chair animale pour un végétarien ou du cochon pour un musulman, ce n'est pas un simple effort, c'est en contradiction avec leurs principes de vie. Tu n'as pas des principes de vie que pour rien au monde tu ne transgresserais alors que pour d'autres ce ne serait qu'un "effort" ?

Naquoivi a écrit:C'est à vous dégouter de la tolérance.

Euh non, finalement rien :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 23:27

Non mais faut juste se focaliser sur le principe ... donc sur le principe oui je pense que des efforts qui vont toujours dans le même sens c'est usant, c'est le même principe dans tous les aspect de la vie.

Du coup ce serait peut être sympa que les vegans nous adresse un petit message genre, merci de nous accepter nous et nos principes au lieu de nous dire qu'on est des barbares bouffeur de viande ...

La encore je précise que je n'énonce pas une généralité.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 18/09/2016 07:09

MLH a écrit:Manger de la chair animale pour un végétarien ou du cochon pour un musulman, ce n'est pas un simple effort, c'est en contradiction avec leurs principes de vie. Tu n'as pas des principes de vie que pour rien au monde tu ne transgresserais alors que pour d'autres ce ne serait qu'un "effort" ?

Voilà la bonne question... ;)

Si je répond "oui" mais que les principes en question te sont absolument anathèmes, seras-tu aussi tolérant ? ;)

Je peux manger végétarien, eux (végans ou musulmans...) ne peuvent manger de saucisson sec (exemple pris parce qu'il "offense" ces deux principes...) qui est tolérant ? Qui doit faire un effort ? Qui veut "imposer" une loi ? La liberté, c'est de manger ce que l'on veut quand on veut et sans imposer ses idées aux autres. Eux se limitent, pas moi...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/09/2016 07:58

Franchement je trouve ces tergiversations surprenantes.
Si j'invite des potes à manger, et que dans le tas il y un vegan ou un musulman, je ferai en sorte que des trucs qui leur conviennent soient proposés. Par contre s'ils attendent que je prive les autres et moi même pour que tout ce qui sera servi à table soit à leurs convenances philosophiques et religieuses, ils peuvent se brosser.
Faut pas non-plus déconner.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 08:56

fancomvous a écrit:Franchement je trouve ces tergiversations surprenantes.
Si j'invite des potes à manger, et que dans le tas il y un vegan ou un musulman, je ferai en sorte que des trucs qui leur conviennent soient proposés. Par contre s'ils attendent que je prive les autres et moi même pour que tout ce qui sera servi à table soit à leurs convenances philosophiques et religieuses, ils peuvent se brosser.
Faut pas non-plus déconner.

Le mieux etant encore de laisser les emmerdeurs entre eux! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/09/2016 09:09

Ah mais ça c'est une évidence, mais tu ne m'emmerdes pas tant que tu ne tentes pas d'imposer tes trucs aux autres.
S'ils doivent aligner leur comportement au tien sous prétexte que tu es là, ben ça le fait pas.
Donc y' aura entrecôtes et cochonnailles sur la table, sans oublier apéro, vins et digeos. Effort des plats spéciaux pour les autres, soda etc. Si la seule présence des premiers cités gênent certains, ils se barrent ou ils ne viennent pas.
Bref comme je l'écrivais, c'est tout simple.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Naquoivi » 18/09/2016 12:55

C'est pas faux :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 13:42

Sinon a midi pour moi : pique nique vegan. Talon de jambon, saucisse de Toulouse et andouillette. J'ai bien pensé à nos amis les animaux que je trouve vraiment bons. Merci les amis, c'est si bon de vivre pleinement le veganisme traditionnel de pays. [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/09/2016 13:44

Quoi ? Tu n'étais pas à la Féria à déguster leurs typiques plats végans ? :siffle: Paella, sandwichs divers et variés et alcool à flots ??
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 13:47

Gurvan a écrit:Quoi ? Tu n'étais pas à la Féria à déguster leurs typiques plats végans ? :siffle: Paella, sandwichs divers et variés et alcool à flots ??

Quelle féria? Non désolé je ne fouts jamais les pieds dans les ferias a vrai dire... Nîmes?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/09/2016 13:48

Yep... C'est ce week-end et le spectacle aux Arènes devrait ravir certains sur ce forum... :D
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 13:51

Gurvan a écrit:Yep... C'est ce week-end et le spectacle aux Arènes devrait ravir certains sur ce forum... :D

Pour dire la vérité, je ne suis peut être pas vegan mais je ne cautionne pas pour autant la corrida, en fait! Je pense qu'il y a de la place entre les extrêmes... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/09/2016 13:53

:o Ton image "jusqu'au-boutiste"vient d'en prendre un coup ! :lol: Mais, je te comprend, et, effectivement, il y a de la marge entre les extrêmes...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/09/2016 15:46

Nan c'est pas ça. C'est que la viande de taureau de corrida, c'est dégueulasse. Question de stress de l'animal.
Comme un sanglier chassé en battue, trop de toxines libérées. Il vaut mieux une bête abattue à l'affût, par surprise.
:siffle:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 23/09/2016 18:30

Vu ce soir sur une affiche de métro vantant les mérites d'une pizza (vous savez les photos dégoulinantes de sauce tomate et fromage fondu luisant en gros plan) cette inscription au feutre: FROMAGE = VIOL
Ah ouais quand même... Là, je trouve que c'est pousser un peu loin la défense des animaux. Surtout que vu la marque on peut imaginer que c'est à base de lygomme végétal bon marché.
Mais bon, je me suis demandé: est-ce que la vache se sent violée par le paysan qui la traie (enfin la trayeuse mécanique qui lui aspire les trayons) ?
Image

Enfin pour le gus qui l'a écrit, c'est sans discussion:
Traire la Blanchette, c'est de l'amour vache, du viol de paysan aviné dans une étable sordide. Le monde est cruel.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 23/09/2016 20:12

Je croos que c'était une video sponsorisée sur Facebook, où une blonde expliquait que l'agriculteur devait stimuler l'anus de la vache pour augmenter les chances de fécondation
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 24/09/2016 07:35

Surtout qu'une laitière non traite, cela hurle assez vite ! Mais bon, il suffira de les abattre, non ? :roll:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/09/2016 08:54

Frannck a écrit:Il devait y avoir des musulmans à ce repas, je suis sûr qu'il n'y avait pas de charcuterie.

Ils ont droit d'être végétarien les muslims?? :o c'est pas punissable de lapidation via la fatwah et la charia?? :fant2:

Il faudrait leur inventer la chariaterie... :D (en fait cela existe déjà, la charcuterie hallal, depuis au moins deux si pas trois décennies)

illario a écrit:La tolérance n'est pas un échange de procédé mais une philosophie, une vertu, un art de vivre...

Si j'ai un ami Vegan, c'est sûr que je ne ferai pas l'affront de manger une recette comportant de la viande...

Ce doit être surtout multilatéral, mais j'ai surtout l'impression que c'est non-seulement exigé de manière unilatérale, mais attendre la réciproque est politiquement incorrect selon certains activiste du "vivre ensemble"

Le Tapir a écrit:
Gurvan a écrit:Yep... C'est ce week-end et le spectacle aux Arènes devrait ravir certains sur ce forum... :D

Pour dire la vérité, je ne suis peut être pas vegan mais je ne cautionne pas pour autant la corrida, en fait! Je pense qu'il y a de la place entre les extrêmes... ;)

Ouaip, et après on viendra reprocher aux muslims leurs manières d'abattage [:bru:3]

J'aime bien quand c'est le toro qui gagne le combat, même si cela lui coute cher à lui et sa mother.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro