Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede MLH » 01/09/2016 21:02

Message précédent :
Question que je me pose : sachant que certains vegans proscrivent également toute forme d'utilisation animale comme l'équitation par exemple, j'imagine qu'ils sont donc contre l'utilisation des animaux de trait, le dressage des chiens renifleurs, des chiens d'aveugles, des chiens sauveteurs en mer,... Est-ce une position partagée par beaucoup de vegans ou sont-ils des cas isolés ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/09/2016 21:09

MLH a écrit:Question que je me pose : sachant que certains vegans proscrivent également toute forme d'utilisation animale comme l'équitation par exemple, j'imagine qu'ils sont donc contre l'utilisation des animaux de trait, le dressage des chiens renifleurs, des chiens d'aveugles, des chiens sauveteurs en mer,... Est-ce une position partagée par beaucoup de vegans ou sont-ils des cas isolés ?

Moi je me pose la question pour les "nuisibles"... Genre les taupes qui te bouffent ton champ ou bien les rats dans ton silo. On peut les tuer ?

Et les insectes ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 01/09/2016 22:12

Non. On les chasse à coup de paquerette. Si vraiment ils insistent et résistent aux paquerettes, on passe à la margueritte. Mais c'est vraiment en cas extrème.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 01/09/2016 22:28

MLH a écrit:Question que je me pose : sachant que certains vegans proscrivent également toute forme d'utilisation animale comme l'équitation par exemple, j'imagine qu'ils sont donc contre l'utilisation des animaux de trait, le dressage des chiens renifleurs, des chiens d'aveugles, des chiens sauveteurs en mer,... Est-ce une position partagée par beaucoup de vegans ou sont-ils des cas isolés ?

Un truc drôle aussi: ils ne consomment pas de miel parce que c'est de l'exploitation d'abeille. Plus je réfléchis, et moins je peux blairer ce mouvement en fait.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/09/2016 22:40

oui mais la pollinisation est également une forme d'exploitation des insectes, donc les fruits devraient être bannis :twisted:

bon, la bonne nouvelle, c'est que les levures sont des champignons, du coup la bière doit être autorisée :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 02/09/2016 07:51

Olaf Le Bou a écrit:bon, la bonne nouvelle, c'est que les levures sont des champignons, du coup la bière doit être autorisée :geek:

:lol:
Olaf tu t'emportes... la bière doit ou peut être autorisée ?
t'as qu'à écrire "doit être consommée" aussi, nan mais...
[:kusanagui:6]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 12:45

Le Tapir a écrit:Un truc drôle aussi: ils ne consomment pas de miel parce que c'est de l'exploitation d'abeille. Plus je réfléchis, et moins je peux blairer ce mouvement en fait.

Ca fait plaisir des gens ouverts d'esprits qui ne cherchent même pas à comprendre une manière de vivre pour la critiquer.

Moi c'est ces gens la que je ne peux pas blairer.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 03/09/2016 12:50

Je comprends tout à fait qu'on veuille éviter la souffrance animale, j'évite de tuer les araignées quand j'en vois chez moi (et c'est galère parfois) et même écraser un moustique me gêne un peu. Mais l'anthropomorphisme poussé jusqu'au ridicule, j'ai du mal, oui.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 12:59

J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 03/09/2016 13:31

Mauvais Karma a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.

on est en pleine décadence, ma bonne dame... à un tel point que Rome en 150AD était encore extraordinairement rigoriste comparé à nous...

Faut dire qu'ils avaient des heures de reportages sur les journées de vétérinaires de zoo qui ramollissent le cerveaux des spectateurs abrutis. :siffle:

Perso, j'ai écrasé avec un véritable plaisir le salopiots de moustique qui n'a pas eu le temps de savourer sa prise d'échantillon sur le plat de ma main :vainqueur:
Qd tu laves ton sang qui tache ton mur blanc avec le cadavre de moustique, tu regrettes de ne pas avoir utiliser de l'agent orange pour le faire souffrir à petit feu :Violence: passke pour trouver un quelconque charme à de tels parasites, il faut avoir de la compote de cervelle bouillie dans le crâne [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 13:49

Cooltrane a écrit:
on est en pleine décadence, ma bonne dame... à un tel point que Rome en 150AD était encore extraordinairement rigoriste comparé à nous...

Faut dire qu'ils avaient des heures de reportages sur les journées de vétérinaires de zoo qui ramollissent le cerveaux des spectateurs abrutis. :siffle:

Perso, j'ai écrasé avec un véritable plaisir le salopiots de moustique qui n'a pas eu le temps de savourer sa prise d'échantillon sur le plat de ma main :vainqueur:
Qd tu laves ton sang qui tache ton mur blanc avec le cadavre de moustique, tu regrettes de ne pas avoir utiliser de l'agent orange pour le faire souffrir à petit feu :Violence: passke pour trouver un quelconque charme à de tels parasites, il faut avoir de la compote de cervelle bouillie dans le crâne [:my name snake:2]

On est tous les parasite d'un autre, si mettre les capacités de notre cerveau pour le comprendre est trop dur autant retourner au paléolithique...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 03/09/2016 13:59

Mauvais Karma a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.

Je ne parle pas des végés en général, mais de certains vegans radicaux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 03/09/2016 15:29

Mauvais Karma a écrit:On est tous les parasite d'un autre, si mettre les capacités de notre cerveau pour le comprendre est trop dur autant retourner au paléolithique...

En même temps, quand tu regardes Daesh et l'abattage Hallal, tu y es au paléolithique. Mais encore faudrait-il que tu puisses le voir... Il y a bien plus urgent que la cause animale dans le monde et l'anthropomorphisme poussé à l'extrémité végan, c'est quand même un comble.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 15:37

Gurvan a écrit:
En même temps, quand tu regardes Daesh et l'abattage Hallal, tu y es au paléolithique. Mais encore faudrait-il que tu puisses le voir... Il y a bien plus urgent que la cause animale dans le monde et l'anthropomorphisme poussé à l'extrémité végan, c'est quand même un comble.

Mais tu fais quoi toi pour que le monde aille mieux ?

Perso je fais à mon petit niveau et sans priorité mais selon le moment et mes capacités. Y a pas UN truc à faire, il y en a PLEIN !

Je peux ne pas participer à la maltraitance des animaux, je le fais, quand je croise un SDF je donne les pièces que j'ai sur moi,... mais je vais pas non plus aller en Afghanistan (déjà parce que je pense qu'on a plus que largement contribué à faire ce qu'il en est mais aussi parce que j'en ai pas les capacités).

Perso j'aime la manière de penser de Pierre Rabhi, je ne suis qu'un petit colibri mais je fais ce que je peux.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 03/09/2016 15:42

Mauvais Karma a écrit:Je peux ne pas participer à la maltraitance des animaux, je le fais, quand je croise un SDF je donne les pièces que j'ai sur moi,... mais je vais pas non plus aller en Afghanistan (déjà parce que je pense qu'on a plus que largement contribué à faire ce qu'il en est mais aussi parce que j'en ai pas les capacités).

Perso j'aime la manière de penser de Pierre Rabhi, je ne suis qu'un petit colibri mais je fais ce que je peux.

Ne t'en fais pas, je fais surement autant que toi si ce n'est plus, mais je choisis mes combats en fonction de la priorité de ces derniers et non en fonction de ce qui est "facile"...

Essayer de culpabiliser le bouffeur de viande est "facile"... Militer contre l'abattage rituel, nettement moins et du coup, on n'entend pas du tout les végans là-dessus par crainte du "politiquement incorrect"...
Alors votre "agit-prop", bof... Vais m'enfiler une bonne saucisse sèche de Cerdagne accompagnée sans doute de jambon pata negra et, personnellement, j'en suis même plutôt ravi !

Bon app' à toi sauveur de l'humanité du dimanche parce que les autres jours tu as mieux à faire ! :doigt:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 15:53

Gurvan a écrit:Ne t'en fais pas, je fais surement autant que toi si ce n'est plus, mais je choisis mes combats en fonction de la priorité de ces derniers et non en fonction de ce qui est "facile"...

Et donc tu parles depuis un abattoir rituel situé en Afghanistan là ? J'ai pas parlé de facilité mais de faisabilité...

Essayer de culpabiliser le bouffeur de viande est "facile"... Militer contre l'abattage rituel, nettement moins et du coup, on n'entend pas du tout les végans là-dessus par crainte du "politiquement incorrect"...

J'ai culpabilisé personne et j'ai le droit de parler tout de même ainsi que de communiquer sur ma manière de vivre non ?
Et je suis tout aussi contre l'abatage rituel, ce serait ridicule de ne pas l'être et penser que les végés ne militent pas contre c'est juste stupide, simplement tu ne le vois pas au journal de 20H.

Alors votre "agit-prop", bof... Vais m'enfiler une bonne saucisse sèche de Cerdagne accompagnée sans doute de jambon pata negra et, personnellement, j'en suis même plutôt ravi !

Bon app' à toi sauveur de l'humanité du dimanche parce que les autres jours tu as mieux à faire ! :doigt:

Vu comment tu ne sais faire que provoquer "facilement" et "sans intelligence" je doute finalement que tu fasses tant que ca pour la planète...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 03/09/2016 15:53

Après c'est à géométrie variable selon les individus, "être un humain". :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pomme61 » 03/09/2016 16:15

Les animaux sont mes amis ....je ne mange pas mes amis
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 03/09/2016 16:25

Mauvais Karma a écrit:Et je suis tout aussi contre l'abatage rituel, ce serait ridicule de ne pas l'être et penser que les végés ne militent pas contre c'est juste stupide, simplement tu ne le vois pas au journal de 20H.

Mouarf ! C'est juste faux cet énoncé et cela avait été signalé quelques pages avant...

Mauvais Karma a écrit:Vu comment tu ne sais faire que provoquer "facilement" et "sans intelligence" je doute finalement que tu fasses tant que ca pour la planète...

Florilège de tes dernières interventions... ;)
Mauvais Karma a écrit:On est tous les parasite d'un autre, si mettre les capacités de notre cerveau pour le comprendre est trop dur autant retourner au paléolithique...

Mauvais Karma a écrit:Ca fait plaisir des gens ouverts d'esprits qui ne cherchent même pas à comprendre une manière de vivre pour la critiquer.

Moi c'est ces gens la que je ne peux pas blairer.

Et ce n'est que sur cette page... :respect:

En même temps, 16 interventions dont une seulement sur de la BD (en l'occurence du Manga...), on peut dire que tu es sur le bon forum pour nous expliquer tes passions... [:flocon:2]
Maintenant, si pour toi, te parler de tes incohérences, c'est provoquer "facilement" et "sans intelligence", je m'incline...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 03/09/2016 16:36

C'était des réponses direct à des commentaires insultants et provocateurs...

Quant au nombre de posts c'est vraiment un argument pertinent, t'es nouveau tu fermes ta gueule...(en plus d'être élitiste en sous entendant que le manga n'est pas de la BD mais s'il faut je peux te dire que j'ai plus de 3000 ouvrages dont 2000 sont des BD comme tu les aimes et le reste en manga avec quelques dizaines de comics...)
Quant aux incohérences , personne n'est parfait sauf toi apparemment ? Cela dit j'en ai pas vraiment vu sur les derniers messages.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 03/09/2016 16:43

Mauvais Karma a écrit:C'était des réponses direct à des commentaires insultants et provocateurs...

Parce que ne pas être d'accord avec toi, c'est être insultant et provocateur ? [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Mauvais Karma a écrit:Quant au nombre de posts c'est vraiment un argument pertinent, t'es nouveau tu fermes ta gueule...(en plus d'être élitiste en sous entendant que le manga n'est pas de la BD mais s'il faut je peux te dire que j'ai plus de 3000 ouvrages dont 2000 sont des BD comme tu les aimes et le reste en manga avec quelques dizaines de comics...)

Alors parles-en plus... Fais-toi déjà une réputation en nous parlant de ce que tu aimes et de ce que tu apprécie en BD et là, et là seulement, tu auras acquis une certaine crédibilité.
Mais entrer dans un lieu, même publique en t'en prenant à tout le monde sur le ton de "Moi, je sais ce qui est bon pour tous", c'est juste... Comment dire... ;)

Finalement, je ne vais rien dire car ce serait "insultant et provocateur", sans doute... :siffle:

Mauvais Karma a écrit:Quant aux incohérences , personne n'est parfait sauf toi apparemment ? Cela dit j'en ai pas vraiment vu sur les derniers messages.

Moi ? Parfait ?! [:kusanagui:6]

Si seulement... [:kusanagui:6]

Non, :nononon: je te laisse toi à ta perfection et je retourne au pâté Hénaff ! :food:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro