MLH a écrit:Question que je me pose : sachant que certains vegans proscrivent également toute forme d'utilisation animale comme l'équitation par exemple, j'imagine qu'ils sont donc contre l'utilisation des animaux de trait, le dressage des chiens renifleurs, des chiens d'aveugles, des chiens sauveteurs en mer,... Est-ce une position partagée par beaucoup de vegans ou sont-ils des cas isolés ?
MLH a écrit:Question que je me pose : sachant que certains vegans proscrivent également toute forme d'utilisation animale comme l'équitation par exemple, j'imagine qu'ils sont donc contre l'utilisation des animaux de trait, le dressage des chiens renifleurs, des chiens d'aveugles, des chiens sauveteurs en mer,... Est-ce une position partagée par beaucoup de vegans ou sont-ils des cas isolés ?
Olaf Le Bou a écrit:bon, la bonne nouvelle, c'est que les levures sont des champignons, du coup la bière doit être autorisée
Le Tapir a écrit:Un truc drôle aussi: ils ne consomment pas de miel parce que c'est de l'exploitation d'abeille. Plus je réfléchis, et moins je peux blairer ce mouvement en fait.
Mauvais Karma a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.
Cooltrane a écrit:
on est en pleine décadence, ma bonne dame... à un tel point que Rome en 150AD était encore extraordinairement rigoriste comparé à nous...
Faut dire qu'ils avaient des heures de reportages sur les journées de vétérinaires de zoo qui ramollissent le cerveaux des spectateurs abrutis.
Perso, j'ai écrasé avec un véritable plaisir le salopiots de moustique qui n'a pas eu le temps de savourer sa prise d'échantillon sur le plat de ma main
Qd tu laves ton sang qui tache ton mur blanc avec le cadavre de moustique, tu regrettes de ne pas avoir utiliser de l'agent orange pour le faire souffrir à petit feu passke pour trouver un quelconque charme à de tels parasites, il faut avoir de la compote de cervelle bouillie dans le crâne
Mauvais Karma a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi le végé fait preuve d'antropomorphisme, vouloir ne pas faire souffrir les animaux n'est pas leur prêter une quelconque forme d'humanité, c'est juste être un humain.
Mauvais Karma a écrit:On est tous les parasite d'un autre, si mettre les capacités de notre cerveau pour le comprendre est trop dur autant retourner au paléolithique...
Gurvan a écrit:
En même temps, quand tu regardes Daesh et l'abattage Hallal, tu y es au paléolithique. Mais encore faudrait-il que tu puisses le voir... Il y a bien plus urgent que la cause animale dans le monde et l'anthropomorphisme poussé à l'extrémité végan, c'est quand même un comble.
Mauvais Karma a écrit:Je peux ne pas participer à la maltraitance des animaux, je le fais, quand je croise un SDF je donne les pièces que j'ai sur moi,... mais je vais pas non plus aller en Afghanistan (déjà parce que je pense qu'on a plus que largement contribué à faire ce qu'il en est mais aussi parce que j'en ai pas les capacités).
Perso j'aime la manière de penser de Pierre Rabhi, je ne suis qu'un petit colibri mais je fais ce que je peux.
Gurvan a écrit:Ne t'en fais pas, je fais surement autant que toi si ce n'est plus, mais je choisis mes combats en fonction de la priorité de ces derniers et non en fonction de ce qui est "facile"...
Essayer de culpabiliser le bouffeur de viande est "facile"... Militer contre l'abattage rituel, nettement moins et du coup, on n'entend pas du tout les végans là-dessus par crainte du "politiquement incorrect"...
Alors votre "agit-prop", bof... Vais m'enfiler une bonne saucisse sèche de Cerdagne accompagnée sans doute de jambon pata negra et, personnellement, j'en suis même plutôt ravi !
Bon app' à toi sauveur de l'humanité du dimanche parce que les autres jours tu as mieux à faire !
Mauvais Karma a écrit:Et je suis tout aussi contre l'abatage rituel, ce serait ridicule de ne pas l'être et penser que les végés ne militent pas contre c'est juste stupide, simplement tu ne le vois pas au journal de 20H.
Mauvais Karma a écrit:Vu comment tu ne sais faire que provoquer "facilement" et "sans intelligence" je doute finalement que tu fasses tant que ca pour la planète...
Mauvais Karma a écrit:On est tous les parasite d'un autre, si mettre les capacités de notre cerveau pour le comprendre est trop dur autant retourner au paléolithique...
Mauvais Karma a écrit:Ca fait plaisir des gens ouverts d'esprits qui ne cherchent même pas à comprendre une manière de vivre pour la critiquer.
Moi c'est ces gens la que je ne peux pas blairer.
Mauvais Karma a écrit:C'était des réponses direct à des commentaires insultants et provocateurs...
Mauvais Karma a écrit:Quant au nombre de posts c'est vraiment un argument pertinent, t'es nouveau tu fermes ta gueule...(en plus d'être élitiste en sous entendant que le manga n'est pas de la BD mais s'il faut je peux te dire que j'ai plus de 3000 ouvrages dont 2000 sont des BD comme tu les aimes et le reste en manga avec quelques dizaines de comics...)
Mauvais Karma a écrit:Quant aux incohérences , personne n'est parfait sauf toi apparemment ? Cela dit j'en ai pas vraiment vu sur les derniers messages.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités