Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
Comme dans la BD (ce classique que tu dois surement connaître), que des scientifiques bossent sur un projet de machine à fabriquer de la viande au kilomètre en labo en la cultivant... ( je te fais courte, mais en gros c'est ça)! Pour lutter contre la souffrance animal dans le monde. Et pour le reste, je ne connais pas vraiment leurs intentions à ces chantres du nouvel ordre mondial!
avant le transperceneige, Barjavel décrivait déjà longuement ce principe de la viande de synthèse produite en usine à partir de cellules souches.
y me semble que c'est dans le voyageur imprudent mais je suis pas certain.
Anianka a écrit:qui te dit que la viande artificielle est moins bonne ?
elle ne pourra pas avoir de maladie, il sera facile de réguler la quantité produite, le stockage et le transport en seront donc grandement améliorés, et donc moins de détérioration, on pourrait aussi produire localement n'importe où, ...
d'un point de vue sanitaire, c'est sans doute meilleur que la viande naturelle, et du point de vue culinaire, ça serait sans doute pas terrible au début (pas sûr qu'on arrive a avoir une texture ou un gout identique), mais pour tout ce qui est viande reconstituée, je vois pas la différence avec une viande naturelle ...
elle ne pourra pas avoir de maladie, il sera facile de réguler la quantité produite, le stockage et le transport en seront donc grandement améliorés, et donc moins de détérioration, on pourrait aussi produire localement n'importe où, ...
d'un point de vue sanitaire, c'est sans doute meilleur que la viande naturelle, et du point de vue culinaire, ça serait sans doute pas terrible au début (pas sûr qu'on arrive a avoir une texture ou un gout identique), mais pour tout ce qui est viande reconstituée, je vois pas la différence avec une viande naturelle ...
Mister_Eko a écrit:Sur le principe je suis carrément pour. A voir la côté réalisable de la chose.
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:qui te dit que la viande artificielle est moins bonne ?
Le plus drôle dans ton argumentaire ci-dessus c'est le :
manger local : manger industriel !
Anianka a écrit:ubr84 a écrit:Anianka a écrit:qui te dit que la viande artificielle est moins bonne ?
Le plus drôle dans ton argumentaire ci-dessus c'est le :
manger local : manger industriel !
la production locale permet de diminuer les coût et temps de transports, donc ça reste un argument valable.
vous venez critiquer la viande artificielle, mais cette évolution reste exacetment sur le même principe que les bête sélectionnées et les races ou variétés de fruit crées afin de produire plus de viande/lait/graines/.... et ensuite bourrées de pesticides, engrais, hormones de croissances, antibiotiques, ....
les produits que vous mangez ne sont déjà pas naturels et sont tous issus de ingénierie du XX et XXIème siècle.
et la viande synthétique a au moins l'avantage de ne as polluer la nature, ce qui est loin d'être le cas des élevages et cultures intensives actuelles.
donc a choisir entre un élevage de bœuf aux hormones blindés d'antibiotiques et nourris avec des farines tout aussi chimique, et une viande artificielle, franchement, autant prendre la viande artificielle ...
j'ai pas dit que les viandes synthétiques remplaceraient la viande haut de gamme, mais que si elle se développe suffisamment, il n'y a aucune raison qu'elle ne supplante pas l'élevage intensif.
Anianka a écrit:ba si c'est pareil d'un point de vue sanitaire, au final, c'est mieux que l'élevage intensif, qui pollue en plus du reste, et si au final c'est moins cher qu'avant, c'est quoi le problème ?
Olaf Le Bou a écrit:avant le transperceneige, Barjavel décrivait déjà longuement ce principe de la viande de synthèse produite en usine à partir de cellules souches.
y me semble que c'est dans le voyageur imprudent mais je suis pas certain.
Anianka a écrit:ba si c'est pareil d'un point de vue sanitaire, au final, c'est mieux que l'élevage intensif, qui pollue en plus du reste, et si au final c'est moins cher qu'avant, c'est quoi le problème ?
Croaa a écrit:Anianka a écrit:ba si c'est pareil d'un point de vue sanitaire, au final, c'est mieux que l'élevage intensif, qui pollue en plus du reste, et si au final c'est moins cher qu'avant, c'est quoi le problème ?
Le problème ?
"Mais c'est d'la merde !!!!"
Ce ne sera peut être pas pareil mais pire. on en sait rien. Comme pour les OGM, on découvrira les effet dans 30 ans.
L'élevage traditionnel, on le pratique depuis des millénaires. je pense qu'on en connait les effet aujourd'hui. Le reste non.
Alors principe de précaution ? Peut être.
Mais comme aujourd'hui on sait que ce n'est pas très bon pour la santé de trop manger de viande rouge, pourquoi se faire chier à ce gaver de mauvaise viande, même si elle n'est pas chère ?
Anianka a écrit:et la viande synthétique a au moins l'avantage de ne pas polluer la nature
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités