FrancoisG a écrit:Endives et choux de Bruxelles sont des basiques que l'on trouve partout !
Moi je parle des soi-disant légumes oubliés que-c'est-bien-sûr-pourquoi-j'en-utilise-pas-plus-souvent !
Parce que les plupart de ces légumes font surtout bonne figure dans les branlettes gustatives des chefs étoilés, mais au quotidien ???
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Autant je suis d'accord avec les choux de Bruxelles (une infection totale), et même les broccolis (surfaits) ou le chou-fleur (l'odeur d'un chou-fleur qui cuit me fait littéralement vomir), autant je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer les chicons...c'est sublimement bon.
j'ai la même réaction que toi à l'odeur du chou-fleur, mais autant le chicon cru passe bien, autant cuit je trouve ça gerbant.
c'est amer, mou, plein de flotte, ça pue, et c'est encore pire quand on le noie de cette immonde invention qu'est la sauce béchamel. eeerk.
(jamais essayé d'en cuisiner moi-même cela dit, mais mes expériences passées m'en ont dissuadé)
arcarum a écrit:sauf que le végane, d'après la définition que j'en ai, est celui qui supprime tous produits d'origine animal. Est-ce ma définition qui est incorrecte ?
kobaia a écrit:C'est très bon les choix de Bruxelles. C'est chiant à cuire, parce qu'il faut au moins 2 cuissons pour enlever le souffre. Mais c'est très bon. C'est comme les endives, les épinards, les asperges...
Cooltrane a écrit:ubr84 a écrit:Aucun légume n'est dégueu, faut juste savoir le cuisiner
ouain, tout le monde dit cela, mais....
... tu peux faire ce que tu veux avec des choux de Bxl ou des endives/chicons (même les laisser moisir ou chier dessus), mais t'enlèvera pas leur gout que je trouve dégueu... sans compter les odeurs de cuisson qui dégoutent des kms à la ronde. On a aussi des saloperies qui s'appellent scaroles (des espèces d'épinards bien merdiques).
à la rigueur l'endive crue, c'est presque mangeable (cela ne pue pas non plus) quand assaisonné avec une bonne vinaigrette moutarde-huile-vinaigre-persil-oignon haché
De toute façon, un légume auquel il faut cacher son gout et ses défauts , cela veut bien dire que c'est dégueu
Tu ferais cela avec des tomates ou des abricots, toi??
ulys a écrit:Cooltrane a écrit:De toute façon, un légume auquel il faut cacher son gout et ses défauts , cela veut bien dire que c'est dégueu
Tu ferais cela avec des tomates ou des abricots, toi??
Avec l abricot oui !
ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
Comme dans la BD (ce classique que tu dois surement connaître), que des scientifiques bossent sur un projet de machine à fabriquer de la viande au kilomètre en labo en la cultivant... ( je te fais courte, mais en gros c'est ça)! Pour lutter contre la souffrance animal dans le monde. Et pour le reste, je ne connais pas vraiment leurs intentions à ces chantres du nouvel ordre mondial!
Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
Comme dans la BD (ce classique que tu dois surement connaître), que des scientifiques bossent sur un projet de machine à fabriquer de la viande au kilomètre en labo en la cultivant... ( je te fais courte, mais en gros c'est ça)! Pour lutter contre la souffrance animal dans le monde. Et pour le reste, je ne connais pas vraiment leurs intentions à ces chantres du nouvel ordre mondial!
ba ça a déjà été fait la viande générée en labo, c'est juste affreusement coûteux pour l'instant, mais c'est sûr qu'on va finir par pouvoir en fabriquer à un coût raisonnable.
et puis je pense que la souffrance animale, les mecs en ont rien à carrer, le but c'est de produire en plus grande quantité et à moindre coût.
Le Tapir a écrit:Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
ba ça a déjà été fait la viande générée en labo, c'est juste affreusement coûteux pour l'instant, mais c'est sûr qu'on va finir par pouvoir en fabriquer à un coût raisonnable.
et puis je pense que la souffrance animale, les mecs en ont rien à carrer, le but c'est de produire en plus grande quantité et à moindre coût.
Je ne dois pas être trop prêt dans ma tête, parce que ce projet me pose plein de questions à moi!
Cultiver de la viande, à partir de quelles cellules? Que fait-on de nos races bovines, ovines, de nos agriculteurs, de nos paysages, de nos producteurs, bouchers, charcutiers, de notre culture?
En fait, j'en mange peu, mais j'aime bien la bonne viande de pays! Et oui! Pour les vegans, je suis une sorte de néo-nazi, mais bon, tout le monde ne peut pas être Queer, LGBT avec une plume dans le cul et vegan en même temps! Il y a des gens comme moi qui ont leurs limites et qui aiment bien courir après les poules et la viande, globalement!
Le Tapir a écrit:C'est un peu simpliste (et super simpliste même) sur le role que tu donnes aux agriculteurs je trouve! Enfin bon, ces théories foireuses, pour les ultra urbains, je comprends que ça ne pose aucun problème! Cela va se soit même! Faudra passer au distributeur en sortant du métro et mettre tout ça dans un auto cuiseur! Ou mieux, se l'injecter directement...
Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:C'est un peu simpliste (et super simpliste même) sur le role que tu donnes aux agriculteurs je trouve! Enfin bon, ces théories foireuses, pour les ultra urbains, je comprends que ça ne pose aucun problème! Cela va se soit même! Faudra passer au distributeur en sortant du métro et mettre tout ça dans un auto cuiseur! Ou mieux, se l'injecter directement...
la majorité des éleveurs ne survivent que parce qu'il y a des aides, sans ça, les prix de vente ne sont pas suffisants pour que les exploitations soient rentables.
donc si on arrive à produire la viande par un autre moyen, le rôle de l'agriculteur ne sera plus de produire mais d'entretenir.
Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités