Le Tapir a écrit:Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:ulys a écrit:Et sans aller sur FB ça dit quoi ?
Comme dans la BD (ce classique que tu dois surement connaître), que des scientifiques bossent sur un projet de machine à fabriquer de la viande au kilomètre en labo en la cultivant... ( je te fais courte, mais en gros c'est ça)! Pour lutter contre la souffrance animal dans le monde. Et pour le reste, je ne connais pas vraiment leurs intentions à ces chantres du nouvel ordre mondial!

ba ça a déjà été fait la viande générée en labo, c'est juste affreusement coûteux pour l'instant, mais c'est sûr qu'on va finir par pouvoir en fabriquer à un coût raisonnable.
et puis je pense que la souffrance animale, les mecs en ont rien à carrer, le but c'est de produire en plus grande quantité et à moindre coût.
Je ne dois pas être trop prêt dans ma tête, parce que ce projet me pose plein de questions à moi!
Cultiver de la viande, à partir de quelles cellules? Que fait-on de nos races bovines, ovines, de nos agriculteurs, de nos paysages, de nos producteurs, bouchers, charcutiers, de notre culture?
En fait, j'en mange peu, mais j'aime bien la bonne viande de pays! Et oui! Pour les vegans, je suis une sorte de néo-nazi, mais bon, tout le monde ne peut pas être Queer, LGBT avec une plume dans le cul et vegan en même temps! Il y a des gens comme moi qui ont leurs limites et qui aiment bien courir après les poules et la viande, globalement!
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
en général, la synthèse d'organe, ca commence quasi toujours par des cellules souches (même si les premières culture de viande synthétique se sont contentées de partir de cellule de muscle déjà différenciées), stimulées par les bonnes substances au bon moment, pour qu'elle se différencie dans le bon type de cellule, donc la le but est de forcer la formation de cellule de muscle.
il ne s'agit donc pas d'OGM, par contre, est-ce qu'il y a des restes de certains produits dans la viande ça j'en sais rien.
Et au début, on aura essentiellement un morceau de muscle quasi "pur", donc il y a plein de pièces bouchères qui ne seront pas synthétisées tout de suite, et puis si on arrive à synthétiser un foie ou un rein, je pense qu'on devrait avant tout se préoccuper des avantages en médecine qu'en culinaire ...
et puis si on peut produire, même sous une forme hyper basique et peu ragoutante, de la viande ou légumes artificiels, à un cout faible, je vois pas pourquoi on s'en priverait si ça n'a aucun impact négatif sur la santé.
nos agriculteurs et éleveurs sont déjà intégralement subventionnés, ça ne changera pas grand chose, ils ne serviront bientôt plus qu'a entretenir nos campagnes.