MLabet a écrit:En Europe, il y a des lois qui protègent les animaux. Ils sont bien traité toutes leur vie, bien soignés et leur fin est la plus humaine possible
Naquoivi a écrit:MLabet a écrit:En Europe, il y a des lois qui protègent les animaux. Ils sont bien traité toutes leur vie, bien soignés et leur fin est la plus humaine possible
Ce sont des lois HUMAINE pour protéger des ANIMAUX ou ce sont des lois HUMAINE pour punir des HUMAINS ?? Non parce que j'ai toujours trouvé amusant qu'on applique des lois HUMAINE aux autres espèces, je me demande, si elles pouvaient parler, si elles nous diraient merci ou d'aller nous faire f..... .
Car après tout la liberté n'est elle pas uniquement une notion humaine ??
kobaia a écrit:http://lesculottees.blog.lemonde.fr/2016/04/25/temple-grandin-interprete-des-animaux/
Je l'ai découverte récemment, et oui, c'est inspirant.
xof 24 a écrit:Lorsque l'on peux réfléchir a ce que l'on met dans son assiette , c'est déjà que l'on a pas trop de problème à la remplir
nexus4 a écrit:Nan mais au lieu de nous dire "manger de la viande c'est trop pas bien", faites nous envie, faites nous rêver, filer des bonnes recettes. Des trucs un peu plus sexy que la tourte aux poireaux et à la quinoa ou le surimi de soja sur son lit de boulgour.
nexus4 a écrit:Nan mais au lieu de nous dire "manger de la viande c'est trop pas bien", faites nous envie, faites nous rêver, filer des bonnes recettes. Des trucs un peu plus sexy que la tourte aux poireaux et à la quinoa ou le surimi de soja sur son lit de boulgour.
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais au lieu de nous dire "manger de la viande c'est trop pas bien", faites nous envie, faites nous rêver, filer des bonnes recettes. Des trucs un peu plus sexy que la tourte aux poireaux et à la quinoa ou le surimi de soja sur son lit de boulgour.
Une entrecôte de Simmenthal, cela te dit??
Race Suisse dont la viande est affinée presque deux ans à l'air libre dans des cavernes du coin... puis on coupe la croute formée autour >> poubelle, je crois... Et puis on cuit légèrement, le gras du persillage ayant fondu dans la viande .... extra-ordinaire
De quoi convertir un végan en viandeur!!
C'est encore mieux que du Kobé nippon... et moins cher
xof 24 a écrit:Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais au lieu de nous dire "manger de la viande c'est trop pas bien", faites nous envie, faites nous rêver, filer des bonnes recettes. Des trucs un peu plus sexy que la tourte aux poireaux et à la quinoa ou le surimi de soja sur son lit de boulgour.
Une entrecôte de Simmenthal, cela te dit??
Race Suisse dont la viande est affinée presque deux ans à l'air libre dans des cavernes du coin... puis on coupe la croute formée autour >> poubelle, je crois... Et puis on cuit légèrement, le gras du persillage ayant fondu dans la viande .... extra-ordinaire
De quoi convertir un végan en viandeur!!
C'est encore mieux que du Kobé nippon... et moins cher
Encore un soucis du monde d'aujourd'hui où laisser une viande rassir a un coût tel que quasi plus aucun boucher ne peux se le permettre
xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais au lieu de nous dire "manger de la viande c'est trop pas bien", faites nous envie, faites nous rêver, filer des bonnes recettes. Des trucs un peu plus sexy que la tourte aux poireaux et à la quinoa ou le surimi de soja sur son lit de boulgour.
+10
Marre de la culpabilisation
On se fait assez suer, si en plus lorsqu'on mange on doit se dire attention là c'est une pauvre bête que tu manges
Et les insectes on y a droit ?
Non parce que cela semble se démocratiser à fond
ArvinSloane a écrit:j'espère juste qu'un jour une forme de vie extra-terrestre ne va pas débarquer et décider que le steak d'humain c'est le top dans toute la galaxie
nexus4 a écrit:ArvinSloane a écrit:j'espère juste qu'un jour une forme de vie extra-terrestre ne va pas débarquer et décider que le steak d'humain c'est le top dans toute la galaxie
J'espère qu'ils seront sensibles à tes arguments alors.
tzynn a écrit:Doit on demander aux hyènes et aux lions d'arrêter de manger des gnous? Les gnous ont ils moins d'âme que les autres animaux? Parce que bon, techniquement les carnivores pourraient très bien manger des bâtonnets de céréales à la place. Sauf si les bâtonnets de céréale ont aussi une âme... Et que fera t'on le jour où le dieu des bâtonnets de céréales se réincarnera sur terre ?
tzynn a écrit:Bouffer de la viande n'est pas un problème éthique pour moi. Le problème éthique tient dans la manière dont les animaux sont élevés, traités et abattus. Il tient également au fait que la nature n'a pas des ressources illimitées et nécessite donc une protection. L'utilisation de produits chimiques pour obtenir de meilleurs rendements quitte à tout casser est aussi un réel problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité