Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Du carnivore au vegan - EDIT Maltraitance

Messagede Cooltrane » 26/07/2021 09:19

Message précédent :
Johnny Fletcher a écrit:
Cooltrane a écrit:
Que c'est facile çàààààà !!! [:bru:3] [:my name snake:2]

Si les animaux (nous en sommes, ne t'en déplaise) le font entre eux, beeen nous aussi.
Nous sommes (et avons tjs été) prédateurs et nous avions des prédateurs (bcp éliminés durant le paléolithique), mais on en est arrivé au point où l'on protège nos prédateurs (les grands félidés, par ex).

Et si l'anti-spéciste est fidèle à son discours, il ne tuera pas un moustique qui cherche juste à se nourrir. Au lieu de cela, il cherche à imposer sa doctrine de m.... aux autres pour ne pas être le seul à subir sa connerie chimère, quitte à faire des violences et dégâts à l’environnement - tu t'imagines bien que les hermines libérées dans la nature au Danemark et Hollande ont fait des dégâts à la faune (ceci dit, je suis contre les élevages pour fourrures).

Donc , l'anti-spéciste est un peu comme ceux qui choisissent une religion cherchent à emm.... ceux qui ne la pratiquent pas.

Voilà, c'est bien, c'est tout à fait ça, tu as tout compris.
Je suis heureux que tu nous ais démasqué. :D

Non mais sérieusement, comment peux tu écrire de telles sottises?!
L'antispécisme une religion qui ferait du prosélytisme ?
Je me suis enquiquiné à expliquer dans mes précédents messages que l'antispécisme procède des autres luttes visant à combattre des rapports de force iniques dans notre société, à l'instar du féminisme, de l'antiracisme ou de l'homophobie par exemple. Dirais tu que les antiracistes sont d'abominables religieux prosélytes qui cherche à emm.... les racistes ?!
Toute lutte visant à la libération des dominés déplaît aux dominants, c'est un fait. Et alors, est ce que pour autant il est injuste de les mener ?
On pourra toujours discuter de la possibilité de se nourrir occasionnellement de chair animale quand celle-ci ne sera plus le fruit d'une industrialisation cruelle et déraisonnable écologiquement. Mais comme on est loin d'en être parvenu à ce point, qu'on mange des quantités bien trop importantes de viande (et de chairs animales en général) comme jamais encore l'humanité n'en avait consommé, que cela se fait dans des conditions détestables pour les animaux et catastrophiques pour la planète, il me semble qu'il est urgent pour la morale et la raison de mettre un terme à notre façon de produire de la chair et des produits issus des animaux.
Ce n'est nullement une religion mais une lutte pour la raison, la morale et la justice ne t'en déplaise.

:moque: Ah-ah-ha-ha [:kusanagui:6]
T'es carrément tombé dans la marmite à la naissance [:my name snake:2]
Ta prose est l'exemple typique de l'auto-satisfecit du type qui se croit supérieur parce qu'il pense (soi-disant mieux) que les autres

Bon, pour ce que j'en engrassé mais laissé en noir, on est d'accord.
Loin de moi l'idée de bouffer de la bidoche tout les jours et la grosse industrie viandarde me débecte. Cela doit faire 40 ans que je n'ai plus bouffé un Bi-Fi, par ex.

Pour le reste, tous ces illuminés hypocritement corrects sont en effet des gugusses essayant d'imposer leurs rectitudes morales autoproclamées (un peu à l'image Nord Coréenne - je cite cela pour éviter le god-wins) en bouffant à tous les râteliers (anti-laïques via l'islamo-gauchisme, par ex). On sent l'Inquisition repointer le bout de son nez.
Cette "sainte-alliance" que tu trouves si bien est abominable et me fait penser aux Croisades et Croissantades (puisque les Croisades sont la réaction à l'invasion islamique entre 650 et 900).

Alors oui, je suis athée assez prononcé, et il me semble urgent que si l'humanité veut se réussir, ce sera via l'éradication de toutes les religions et tout ce qui est sectaire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/07/2021 09:28

Cooltrane a écrit:Alors oui, je suis athée assez prononcé, et il me semble urgent que si l'humanité veut se réussir, ce sera via l'éradication de toutes les religions et tout ce qui est sectaire.

Mouai... tu mélanges deux trucs là. Je suis croyant et donc pas athée et a priori je ne suis pas contre les religions tant qu'elles ne sont pas sectaires (rare). Bref, comme je n'ai pas trouvé de religion me correspondant (on est plus dans la philosophie) je traite directement avec dieu.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 26/07/2021 10:11

Johnny Fletcher a écrit:Le veganisme est un concept humain fait par des êtres pensants et qui s'adresse des êtres pensants. Puisque l'espèce humaine se caractérise selon les Hommes par sa capacité à réfléchir, à penser le monde et son environnement, il est justement apte à faire ce que les animaux (non-humains) ne peuvent faire : modifier son comportement pour le rendre le plus compatible possible avec les idées de justice, de respect et d'égalité. L'idéal humaniste étendu au monde animal.

Ok, pourquoi ne pas aller au bout de ton raisonnement et l'étendre aussi au règne végétal ? Pour l'instant, il n'a pas été prouvé que les plantes souffrent, mais est-ce parce qu'elles n'en ont pas la capacité ou parce que nous n'avons pas encore les moyens de détecter cette souffrance ? (vraie question)
La solution serait-elle dans une alimentation purement artificielle, via des éléments (protéines, lipides, glucides) fabriqués chimiquement en laboratoire/usine ? Mais il faudrait trouver les matières premières quelque part, dans tous les cas...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 26/07/2021 10:14

Toujours pas compris le rapport entre le requin et l’être humain d’ailleurs. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 26/07/2021 10:17

Sinon c'est quoi le plus grave, tuer une ourse blanche lesbienne ou un ours noir hétéro?
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/07/2021 10:28

corbulon a écrit:Toujours pas compris le rapport entre le requin et l’être humain d’ailleurs. :D
fancomvous a écrit:Sinon c'est quoi le plus grave, tuer une ourse blanche lesbienne ou un ours noir hétéro?
:arrow:

Tout fait farine au moulin et apporte l'H2O nécessaire à celui-ci (ou bien on fait bcp de vent chaud pour le faire tourner)

The Maze Echo a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Le veganisme est un concept humain fait par des êtres pensants et qui s'adresse des êtres pensants. Puisque l'espèce humaine se caractérise selon les Hommes par sa capacité à réfléchir, à penser le monde et son environnement, il est justement apte à faire ce que les animaux (non-humains) ne peuvent faire : modifier son comportement pour le rendre le plus compatible possible avec les idées de justice, de respect et d'égalité. L'idéal humaniste étendu au monde animal.

Ok, pourquoi ne pas aller au bout de ton raisonnement et l'étendre aussi au règne végétal ? Pour l'instant, il n'a pas été prouvé que les plantes souffrent, mais est-ce parce qu'elles n'en ont pas la capacité ou parce que nous n'avons pas encore les moyens de détecter cette souffrance ? (vraie question)
La solution serait-elle dans une alimentation purement artificielle, via des éléments (protéines, lipides, glucides) fabriqués chimiquement en laboratoire/usine ? Mais il faudrait trouver les matières premières quelque part, dans tous les cas...

C'est ce que je disais avec le cri de la carotte et le végénocide...
La pensée (pansée?? :D ) végane est totalement boiteuse à un tel point qu'elle devient un sparadrap pour boucher les fuites :diable:

Ils (anti-spécistes radicaux et terroristes) se sont joints à toutes les autres minorités soi-disant discriminées un peu comme les black-blocs se joignent à un manif gilets jaunes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/07/2021 10:29

Johnny Fletcher a écrit:Je me suis enquiquiné à expliquer dans mes précédents messages que l'antispécisme procède des autres luttes visant à combattre des rapports de force iniques dans notre société, à l'instar du féminisme, de l'antiracisme ou de l'homophobie par exemple. Dirais tu que les antiracistes sont d'abominables religieux prosélytes qui cherche à emm.... les racistes ?!
Toute lutte visant à la libération des dominés déplaît aux dominants, c'est un fait. Et alors, est ce que pour autant il est injuste de les mener ?
(...)
Ce n'est nullement une religion mais une lutte pour la raison, la morale et la justice ne t'en déplaise.

Tu es au courant que les noirs, les homosexuels, les juifs, ne sont pas des animaux ?...

Je te lis là, mettre tout le monde dans le même sac.

C'est un peu troublant.

De plus j'ai quelques questions...

A-t-on le droit, en tant qu'humain, d'utiliser de la mort aux rats ou des pièges pour empêcher que les rongeurs viennent manger les récoltes de céréales dans les silos.

A-t-on le droit de tuer les larves de moustiques, d'empêcher leur développement, pour lutter contre le paludisme et autres maladies transmissibles par les insectes.

A-t-on le droit de posséder un animal domestique.

A-t-on le droit de lutter contre les nuages de criquets qui peuvent dévaster des champs entiers (ayant un attachement personnel à Madagascar c'est un sujet qui m'intéresse)

Si tes enfants scolarisés avaient des poux (et non pas des pous comme chacun sait !), est-ce que tu les tuerais, ainsi que les lentes ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 26/07/2021 10:35

Coldo3895 a écrit:Si tes enfants scolarisés avaient des poux, est-ce que tu les tuerais ?

n'est-ce pas un peu radical comme traitement ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 26/07/2021 10:36

Coldo3895 a écrit:A-t-on le droit de posséder un animal domestique.

Lorsque je m'occupais d'une association de "protection" (c'était surtout information et éducation) des animaux (rongeurs) les moments de frictions avec les purs et durs finissaient toujours par ce débat sans fin. Les autres points chauds c'était l'élevage et la destination de l'élevage (alimentaire).

Autre question... a-t-on le droit de stériliser les animaux errants.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 26/07/2021 10:36

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si tes enfants scolarisés avaient des poux, est-ce que tu les tuerais ?

n'est-ce pas un peu radical comme traitement ?

Oui c'est vrai que vu comme ça... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 26/07/2021 10:40

L'à propos de fou [:kusanagui:6] :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Johnny Fletcher » 26/07/2021 11:11

Cooltrane a écrit: :moque: Ah-ah-ha-ha [:kusanagui:6]
T'es carrément tombé dans la marmite à la naissance [:my name snake:2]
Ta prose est l'exemple typique de l'auto-satisfecit du type qui se croit supérieur parce qu'il pense (soi-disant mieux) que les autres
.

Heu.... Comment dire...
J'avoue qu'en lisant tes commentaires qui voisinent avec la paranoïa, j'ai soudainement une auto satisfaction qui me gagne.
Je vais essayer de ne pas t'en vouloir de ne pas savoir lire ce que j'écris sans y projeter tes fantasmes sur les intentions et motivations des antispécistes, il y a sûrement un nœud psychologique qui t'en empêche, un truc indépassable émotionnellement.
J'essaie de voir les choses ainsi pour ne pas te dire plus vertement combien ta façon d'insulter ton interlocuteur en trépignant à la façon d'un Joe Dalton dresse un portrait accablant de ta manière de bâtir ta pensée.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 26/07/2021 11:48

Alors alors
Les carbonara vegan:

Plonger les pâtes dans de l'eau salée, égoutter, déguster
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 26/07/2021 11:49

Coldo3895 a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Je me suis enquiquiné à expliquer dans mes précédents messages que l'antispécisme procède des autres luttes visant à combattre des rapports de force iniques dans notre société, à l'instar du féminisme, de l'antiracisme ou de l'homophobie par exemple. Dirais tu que les antiracistes sont d'abominables religieux prosélytes qui cherche à emm.... les racistes ?!
(...)

Tu es au courant que les noirs, les homosexuels, les juifs, ne sont pas des animaux ?...

C'est un peu troublant.

Oui. Par contre toi tu fais semblant d'ignorer qu'avant que des gens se battent pour faire accepter l'idée que les noirs ont les mêmes droits que les autres, la majorité de l'opinion par chez nous considéraient qu'il étaient proches des animaux, qu'ils n'étaient pas capables de raisonnement, qu'on pouvait les réduire en esclavage justement par qu'ils n'étaient pas comme les blancs, qu'ils leur étaient inférieurs en tout point?
Sans les luttes de Libération, sans les remises en question morales et juridiques, peut être dirigerais tu actuellement une plantation où des esclaves noirs se tueraient au travail pour ton bon plaisir tandis que tu regarderais avec des yeux hagards les gens qui viendraient te dire que les noirs ont autant de droit à vivre libre que toi. Les évidences d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier, c'est difficile de l'ignorer tout de même, non?
Dernière édition par Johnny Fletcher le 26/07/2021 11:51, édité 2 fois.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 26/07/2021 13:26

Johnny Fletcher a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'est un peu troublant.

Oui. Par contre toi tu fais semblant d'ignorer qu'avant que des gens se battent pour faire accepter l'idée que les noirs ont les mêmes droits que les autres, la majorité de l'opinion par chez nous considéraient qu'il étaient proches des animaux, qu'ils n'étaient pas capables de raisonnement, qu'on pouvait les réduire en esclavage justement par qu'ils n'étaient pas comme les blancs, qu'ils leur étaient inférieurs en tout point?
Sans les luttes de Libération, sans les remises en question morales et juridiques, peut être dirigerais tu actuellement une plantation où des esclaves noirs se tueraient au travail pour ton bon plaisir tandis que tu regarderais avec des yeux hagards les gens qui viendraient te dire que les noirs ont autant de droit à vivre libre que toi. Les évidences d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier, c'est difficile de l'ignorer tout de même, non?

"Sans les luttes de libération", je serais probablement mort dans un camp de concentration.
T'inquiète, je maîtrise le sujet.
Ensuite, le fait que je doive te rappeler que noirs, homosexuels et juifs ne sont PAS des animaux, c'est JUSTEMENT pour te montrer l'unité de l'humanité.
C'est à dire le CONTRAIRE de ce que tu écris dans ta phrase "Par contre toi tu fais semblant d'ignorer...."

On a tous bien compris que toi tu es convaincu de ta supériorité éthique sur le reste des participants de ce sujet, mais ça ne te dispense pas de faire un minimum d'effort pour ne pas faire un contre-sens sur ce que tu lis.

Ensuite, que tu croies te situer sur le même plan que ceux qui ont combattu contre l'esclavage, pour les droits civiques, contre le racisme, montre juste que tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Enfin, je serais quand même intéressé si tu répondais à mes questions / exemples ci-dessus.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/07/2021 13:34

J'ai lu avec attention les différents commentaires mais j'ai un peu l'impression que les veganes se trompent de combat
Vouloir que tout le monde devienne végan est irréalisable et totalement utopique
Si on veut lutter efficacement contre la maltraitance animale, il y a d'autres priorités qui sont bien plus abordables et qui pourraient être rapidement mises en oeuvre avec un minimum de bonne volonté politique
La première serait d'interdire purement et simplement tout abattage sans étourdissement en France. Cette simple mesure permettrait d'éviter des souffrances inutiles à des millions d'animaux chaque année à travers tout le pays
En Europe, des pays appliquent déjà cette mesure (Danemark, Suède, Belgique,...), on se demande bien pourquoi la France continue à fermer les yeux sur ce sujet
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 26/07/2021 13:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La première serait d'interdire purement et simplement tout abattage sans étourdissement en France. Cette simple mesure permettrait d'éviter des souffrances inutiles à des millions d'animaux chaque année à travers tout le pays
En Europe, des pays appliquent déjà cette mesure (Danemark, Suède, Belgique,...), on se demande bien pourquoi la France continue à fermer les yeux sur ce sujet

C'est déjà le cas en France sauf pour les abattages rituels mais derrière le terme étourdissement il y a des pratiques contestables.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 26/07/2021 13:40

Une question de religion qui arrange bien, car c'est aussi moins cher. c'est pour cela que la majorité de la viande française pourrait être hallal ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 26/07/2021 13:44

Et les abattoirs pour réduire les coûts en arrivent à acheter des animaux qui viennent de Pologne, viande à bas coût + amortissement des bâtiments pour ne pas acheter la viande française car trop chère (meilleur respect de vie animale).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/07/2021 13:48

fanche a écrit:C'est déjà le cas en France sauf pour les abattages rituels

C'est justement le problème, cette mesure n'est plus du tout appliquée en France car n'importe quel abattoir peut demander une dérogation et ne se gène pas pour le faire
La seule solution est l'interdiction totale de tout abattage sans étourdissement, ça demande un peu de courage politique mais si d'autres pays européens l'ont fait y a pas de raisons que la France ne puisse également y arriver
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/07/2021 13:52

Image
Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro