Johnny Fletcher a écrit:Cooltrane a écrit:
Que c'est facile çàààààà !!!
Si les animaux (nous en sommes, ne t'en déplaise) le font entre eux, beeen nous aussi.
Nous sommes (et avons tjs été) prédateurs et nous avions des prédateurs (bcp éliminés durant le paléolithique), mais on en est arrivé au point où l'on protège nos prédateurs (les grands félidés, par ex).
Et si l'anti-spéciste est fidèle à son discours, il ne tuera pas un moustique qui cherche juste à se nourrir. Au lieu de cela, il cherche à imposer sa doctrine de m.... aux autres pour ne pas être le seul à subir sa connerie chimère, quitte à faire des violences et dégâts à l’environnement - tu t'imagines bien que les hermines libérées dans la nature au Danemark et Hollande ont fait des dégâts à la faune (ceci dit, je suis contre les élevages pour fourrures).
Donc , l'anti-spéciste est un peu comme ceux qui choisissent une religion cherchent à emm.... ceux qui ne la pratiquent pas.
Voilà, c'est bien, c'est tout à fait ça, tu as tout compris.
Je suis heureux que tu nous ais démasqué.
Non mais sérieusement, comment peux tu écrire de telles sottises?!
L'antispécisme une religion qui ferait du prosélytisme ?
Je me suis enquiquiné à expliquer dans mes précédents messages que l'antispécisme procède des autres luttes visant à combattre des rapports de force iniques dans notre société, à l'instar du féminisme, de l'antiracisme ou de l'homophobie par exemple. Dirais tu que les antiracistes sont d'abominables religieux prosélytes qui cherche à emm.... les racistes ?!
Toute lutte visant à la libération des dominés déplaît aux dominants, c'est un fait. Et alors, est ce que pour autant il est injuste de les mener ?
On pourra toujours discuter de la possibilité de se nourrir occasionnellement de chair animale quand celle-ci ne sera plus le fruit d'une industrialisation cruelle et déraisonnable écologiquement. Mais comme on est loin d'en être parvenu à ce point, qu'on mange des quantités bien trop importantes de viande (et de chairs animales en général) comme jamais encore l'humanité n'en avait consommé, que cela se fait dans des conditions détestables pour les animaux et catastrophiques pour la planète, il me semble qu'il est urgent pour la morale et la raison de mettre un terme à notre façon de produire de la chair et des produits issus des animaux.
Ce n'est nullement une religion mais une lutte pour la raison, la morale et la justice ne t'en déplaise.
Ah-ah-ha-ha
T'es carrément tombé dans la marmite à la naissance
Ta prose est l'exemple typique de l'auto-satisfecit du type qui se croit supérieur parce qu'il pense (soi-disant mieux) que les autres
Bon, pour ce que j'en engrassé mais laissé en noir, on est d'accord.
Loin de moi l'idée de bouffer de la bidoche tout les jours et la grosse industrie viandarde me débecte. Cela doit faire 40 ans que je n'ai plus bouffé un Bi-Fi, par ex.
Pour le reste, tous ces illuminés hypocritement corrects sont en effet des gugusses essayant d'imposer leurs rectitudes morales autoproclamées (un peu à l'image Nord Coréenne - je cite cela pour éviter le god-wins) en bouffant à tous les râteliers (anti-laïques via l'islamo-gauchisme, par ex). On sent l'Inquisition repointer le bout de son nez.
Cette "sainte-alliance" que tu trouves si bien est abominable et me fait penser aux Croisades et Croissantades (puisque les Croisades sont la réaction à l'invasion islamique entre 650 et 900).
Alors oui, je suis athée assez prononcé, et il me semble urgent que si l'humanité veut se réussir, ce sera via l'éradication de toutes les religions et tout ce qui est sectaire.