hawkwind a écrit:
je suis daccord avec toi sur bcp de points mais de vendre une dédicace d'un mort désolé c'est aussi détestable voir pire que le gars qui a vendu ces 5 dédicaces le jour même. soit on vend soit on ne vend pas!!!!
azertyuiop1 a écrit:hawkwind a écrit:
je suis daccord avec toi sur bcp de points mais de vendre une dédicace d'un mort désolé c'est aussi détestable voir pire que le gars qui a vendu ces 5 dédicaces le jour même. soit on vend soit on ne vend pas!!!!
Oui tu as raison, vendre des originaux d'un mort c'est horrible, vendre des livres de bandes dessinées c'est affreux, vendre c'est l'horreur!
the moka a écrit:car certes, je collectionnais déjà les BD il y a 20 ans, mais il n'y avait aucune communication autour des salons, et je n'ai pas eu l'occasion de voir Franquin ou Peyo avant leur mort.
oknam a écrit:Il reste la solution de faire comme Loisel, finit les dédicaces, on peut le voir en festival, mais c'est juste pour discuter avec lui. Et au mieux, il signe le livre en rajoutant un petit mot (ce qu'il fait pour sa série magasin général), cela permet de rencontrer l'auteur et laisse une trace de la rencontre.
Bien que j'ai entendu dire que exceptionnellement, il faisait encore une ou deux dédicaces... mais cela sont des cas très rares.
syndicien a écrit:Un sac à dos n'est pas une personne, donc on peut passer devant sans s'excuser
zlota a écrit:Moi ce que je dis, c'est que tous les moyens sont bons pour faire de la pub
Le coup de gueule de certains auteurs sur le net reste de la pub et rien d'autre.
Le but d'un auteur n'est-il pas de se mettre en avant
xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.
vincentb a écrit:xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.
je pensais exactement la même chose que toi depuis le début de ce post
2 petites dédicaces part mois en vente sur la bay, et l auteur s arrondit ses fins de mois...
buzznico3000 a écrit:bah quand même ! je comprends pas trop...
les connards en question, apparemment, tout l'monde les connait ici !
donc je me dis que les auteurs aussi, forcément !! non !?...
et donc si c'est le cas, bin z'ont qu'à refuser de dédicacer,
en disant juste de bon ton devant toute la file "tu veux que j'étoffe ??"
une bonne honte dans leurs faces en direct live devrait (un peu) calmer leurs ardeurs,
et si tous les auteurs ont le courage de le faire (parce que y a ça, aussi...),
bin ça devrait résoudre une partie du problème...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités