vincentb a écrit:xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.
je pensais exactement la même chose que toi depuis le début de ce post
2 petites dédicaces part mois en vente sur la bay, et l auteur s arrondit ses fins de mois...
chatothierry a écrit:vincentb a écrit:xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.
je pensais exactement la même chose que toi depuis le début de ce post
2 petites dédicaces part mois en vente sur la bay, et l auteur s arrondit ses fins de mois...
Pourquoi par mois ? 3 ou 4 par semaine, avant même de commencer tout salon ou autre festival, et l'auteur gagnera (bien) sa vie !
Et comme l'a dit xof, dès que les ventes s'essoufflent, l'auteur peut à ce moment là commencer la tournée des festivals où il sera sur de ne rencontrer que des passionnés...
bravo Dieu ! ton idée est excellente !
Xcorion a écrit:xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Mais bon je ne suis pas dessinateur et je ne dédicace pas...
Sinon pour ma part en tant qu'ancien chasseur de dédicace je peux comprendre le courroux de l'auteur mais comprends aussi l'acheteur qui ne peux se déplacer ou qui préfère acheter une dédicace car si on compte le temps et l'argent investi pour aller a un salon , on peux être "gagnant".Aprés vous me sortirez: et la rencontre ??? Désolé mais dans certains cas le plus souvent" c'est tellement succint...
De toute fàçon faite un festival juste de rencontre .Ben vous aurez moins de succés qu'un festival avec dédicace.Oui c'est la dédicace qui fait se lever certains à 3H00 du matin, pas la rencontre...
Là, je propose que l'on mette sur "pause", 2 secondes, car je suis perplexe:
Nous savons que le site BDgest est très clairement opposé aux chasseurs-vendeurs de dédicace comme les posts de Ze Chef ou de Messer l'expriment sans détours.
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné.
Question: que font-ils là?
Parce qu'il n'y a pas 36 possibilités, finalement.
Soit Bdgest est vraiment CONTRE cette pratique, et l'on s'attendrait alors à une conduite en accord, avec la "mise au loin" de tous les membres qui ont l'insolence de se pavaner en vantant une chose "hallucinante".
soit finalement c'est une posture, puisque finalement on laisserait complaisamment proliférer ceux qui prennent un plaisir certain à et pourrir le système, et utiliser Bdgest comme outil de propagande à leurs fins.
Un peu comme un site qui serait pacifiste et qui ne verrait pas d'inconvénient à employer des individus (pour Xof, membre groupe galerie) bellicistes et utilisant le forum à leurs propres fins.
Finalement, cela fait très "port des Antilles":
il y a un quartier vermine où les contrebandiers et les pirates font relâche avec l'assurance de ne rien risquer et de pouvoir avoir des "contacts" avec les bien-pensants, un quartier "bienvenue aux auteurs qu'on respecte, où les façades sont belles",et le palais du gouverneur. Et tout le monde se pinçant le nez en feignant l'ignorance...
Xcorion a écrit:[...]
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné. [...]
Xcorion a écrit:xof 24 a écrit:.
Sinon pour ma part en tant qu'ancien chasseur de dédicace je peux comprendre le courroux de l'auteur mais comprends aussi l'acheteur qui ne peux se déplacer ou qui préfère acheter une dédicace car si on compte le temps et l'argent investi pour aller a un salon , on peux être "gagnant".Aprés vous me sortirez: et la rencontre ??? Désolé mais dans certains cas le plus souvent" c'est tellement succint...
De toute fàçon faite un festival juste de rencontre .Ben vous aurez moins de succés qu'un festival avec dédicace.Oui c'est la dédicace qui fait se lever certains à 3H00 du matin, pas la rencontre...
fif a écrit:Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...
fif a écrit:Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...
syndicien a écrit:fif a écrit:Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...
... lorsque l'on parle avec son coeur (et accessoirement un clavier), c'est compréhensible et on ressent mieux le mal être.
Pour le resteBrian Addav a écrit:C'est quand même super drôle de vous lire.
[...]
Ou alors qu'ils demandent au gouvernement de changer la législation pour interdire la revente de dédicace.
Xcorion a écrit:Sinon je m'amuse à faire la liste:
- Brian Addav est intervenu. Contenu: Xcorion dit n'importe quoi pour se faire mousser, as usual.
C'est exactement à cela que je voulais en venir... lit tout et c'est toi qui décidera de ton devenir sur ce forum avec notamment le regard des autres, posé sur sur tes réflexions/interventionsXcorion a écrit:[...]
Le vilain petit canard, ce n'est pas le splendide cygne de la fin, plus beau que tous ceux qui s'en moquaient?
Flatteur va!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités