Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede buzznico3000 » 23/12/2010 09:11

Message précédent :
faut dire que tu le cherches un peu, non !?...

t'es pas mal maso sur ce coup, et t'as honte de rien !
tu sais que les auteurs te lisent ?
je peux mettre ta photo sur le forum pour qu'ils te fichent bien ?? bin ouais, pour les prochains festoches, quoi !
si tu veux les croiser, peut-être que s'il te reconnaissent ils seront gentils avec toi, agréables et tout et tout, et p't'êt' même qu'ils te feront le plus beau mickey que t'auras jamais eu dans une bd, qui sait !?... avec un peu de chance...

nan mais mon poto, j'avais rien dit jusque là parce qu'on se connait bien, mais là, relis-toi, parce que c'est du délire complet ce que tu expliques actuellement sur ta façon de fonctionner ! c'est à la fois affligeant et plutôt pathétique de lire ça ici quand on te connait dans la vraie vie... tu vois, je savais que tu carburais en festival, mais j'étais loin d'imaginer le brassage que tu fais ensuite !

Et arrête avec les goûts qui changent en 2 semaines,
faut pas prendre les gens pour des cons,
et si tu te cherches une conscience en disant des inepties pareilles, laisse tomber tout d'suite !
y a d'autres moyens, mon cher !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede chatothierry » 23/12/2010 10:40

vincentb a écrit:
xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.



je pensais exactement la même chose que toi depuis le début de ce post
2 petites dédicaces part mois en vente sur la bay, et l auteur s arrondit ses fins de mois...

Pourquoi par mois ? 3 ou 4 par semaine, avant même de commencer tout salon ou autre festival, et l'auteur gagnera (bien) sa vie !
Et comme l'a dit xof, dès que les ventes s'essoufflent, l'auteur peut à ce moment là commencer la tournée des festivals où il sera sur de ne rencontrer que des passionnés...
[:flocon:2] bravo Dieu ! ton idée est excellente ! [:flocon:2]
Une moto, des BD et la vie est belle...
Avatar de l’utilisateur
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 24/04/2004
Localisation: Chateaurenard (13)
Age: 59 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 23/12/2010 10:42

chatothierry a écrit:
vincentb a écrit:
xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.



je pensais exactement la même chose que toi depuis le début de ce post
2 petites dédicaces part mois en vente sur la bay, et l auteur s arrondit ses fins de mois...

Pourquoi par mois ? 3 ou 4 par semaine, avant même de commencer tout salon ou autre festival, et l'auteur gagnera (bien) sa vie !
Et comme l'a dit xof, dès que les ventes s'essoufflent, l'auteur peut à ce moment là commencer la tournée des festivals où il sera sur de ne rencontrer que des passionnés...
[:flocon:2] bravo Dieu ! ton idée est excellente ! [:flocon:2]



Effectivement, la voilà la solution [:flocon:2]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede buzznico3000 » 23/12/2010 10:44

c'est pas Dieu pour rien !

n'est pas Dieu qui veut !

Xofizgod !! :respect:

AMEN !

[:flocon:2] :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fif » 23/12/2010 11:07

Arffff tout arrive!!! c'est la première fois que je suis d'accord avec toi Xcorion !!!!
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 23/12/2010 11:52

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.

Mais bon je ne suis pas dessinateur et je ne dédicace pas...

Sinon pour ma part en tant qu'ancien chasseur de dédicace je peux comprendre le courroux de l'auteur mais comprends aussi l'acheteur qui ne peux se déplacer ou qui préfère acheter une dédicace car si on compte le temps et l'argent investi pour aller a un salon , on peux être "gagnant".Aprés vous me sortirez: et la rencontre ??? Désolé mais dans certains cas le plus souvent" c'est tellement succint...
De toute fàçon faite un festival juste de rencontre .Ben vous aurez moins de succés qu'un festival avec dédicace.Oui c'est la dédicace qui fait se lever certains à 3H00 du matin, pas la rencontre...



Là, je propose que l'on mette sur "pause", 2 secondes, car je suis perplexe:

Nous savons que le site BDgest est très clairement opposé aux chasseurs-vendeurs de dédicace comme les posts de Ze Chef ou de Messer l'expriment sans détours.
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné.

Question: que font-ils là?

Parce qu'il n'y a pas 36 possibilités, finalement.

Soit Bdgest est vraiment CONTRE cette pratique, et l'on s'attendrait alors à une conduite en accord, avec la "mise au loin" de tous les membres qui ont l'insolence de se pavaner en vantant une chose "hallucinante".
soit finalement c'est une posture, puisque finalement on laisserait complaisamment proliférer ceux qui prennent un plaisir certain à et pourrir le système, et utiliser Bdgest comme outil de propagande à leurs fins.

Un peu comme un site qui serait pacifiste et qui ne verrait pas d'inconvénient à employer des individus (pour Xof, membre groupe galerie) bellicistes et utilisant le forum à leurs propres fins.

Finalement, cela fait très "port des Antilles":
il y a un quartier vermine où les contrebandiers et les pirates font relâche avec l'assurance de ne rien risquer et de pouvoir avoir des "contacts" avec les bien-pensants, un quartier "bienvenue aux auteurs qu'on respecte, où les façades sont belles",et le palais du gouverneur. Et tout le monde se pinçant le nez en feignant l'ignorance...


Toi tu viens de te mettre dans un merdier pas possible


T'y étais déjà ? Désolé .............................
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 11:58

Xcorion a écrit:[...]
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné. [...]

Relis le thème initialement condamné et relis les réactions... cela évitera de dire des niaiseries [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede buzznico3000 » 23/12/2010 12:03

BDGest aime pas les cons et pourtant il accepte Xcorion ! :fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 12:09

Un article en plus vu sur le net ;)
http://bd75011.blogspot.com/2010/12/hum ... d-aux.html


Les raz le bol arrivent en raz de marée :
Alexe : http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotc ... -Bol-Ebay-
Jérémie : http://jeremy-bd.blogspot.com/2010/12/l ... in_16.html
(avec un revendeur présent au virgin qui s'est excusé... un premier pas ? )
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fif » 23/12/2010 12:21

Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 23/12/2010 12:45

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:.

Sinon pour ma part en tant qu'ancien chasseur de dédicace je peux comprendre le courroux de l'auteur mais comprends aussi l'acheteur qui ne peux se déplacer ou qui préfère acheter une dédicace car si on compte le temps et l'argent investi pour aller a un salon , on peux être "gagnant".Aprés vous me sortirez: et la rencontre ??? Désolé mais dans certains cas le plus souvent" c'est tellement succint...
De toute fàçon faite un festival juste de rencontre .Ben vous aurez moins de succés qu'un festival avec dédicace.Oui c'est la dédicace qui fait se lever certains à 3H00 du matin, pas la rencontre...





Chasseur n'a jamais signifié revendeur, tu as un peu trop tendance à extrapoler à ton avantage

Nous sommes beaucoup à connaitre personnellement Xof et donc à pouvoir le défendre ( ce qu'il fera d'aileurs aussi très bien lui même dès qu'il aura lu tes élucubrations) face aux divagations sans fondements d'un jeune c........... qui ne sait pas de qui il parle
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 12:56

fif a écrit:Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...

... lorsque l'on parle avec son coeur (et accessoirement un clavier), c'est compréhensible et on ressent mieux le mal être.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 23/12/2010 12:59

Ce que dit Xof sur le sujet me parait très cohérent et très réaliste en tous cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 23/12/2010 12:59

fif a écrit:Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...


Alexe est parfaite :love: :bisou:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fif » 23/12/2010 13:04

syndicien a écrit:
fif a écrit:Je crois sincèrement que ce pb est insoluble mais le billet d'Alexe est parfait, c'est un très bon résumé de l'ambiance...

... lorsque l'on parle avec son coeur (et accessoirement un clavier), c'est compréhensible et on ressent mieux le mal être.

Tout a fait d'accord et je comprend bien les coups de gueule des auteurs devant l'hypocrisie de certains. Loin de moi l'idée de faire des généralités mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse vendre un cadeau... c'est peut être simplement un pb d'éducation...

Par contre pour ma part et pour rebondir sur Xof (peut-etre que je me trompe) là ou je ne suis pas d'accord c'est que je ne peux pas comprendre l'acheteur de dédicace... personnellement ca me dépasse...

Mais après les avis c'est comme les.... tout le monde en a un et moi le premier... :lol:
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fif » 23/12/2010 13:14

Réaction peut être disproportionnée, mais ca c'est déjà vu des auteurs qui ne veulent plus dédicacé pour de tel raison...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 13:20

Tous les forums ont leur vilains petits canards... certains se reprennent, réfléchissent, relisent, re-réfléchissent et avec chance ils s'adapteront et comprendront que chacun a sa vision des choses.
Il ne faut pas hurler au loup en te disant que c'est parce que tu (xcorion) a cité xof que tu es ensuite pris en grippe par tous les amis... euh... non, "adorateurs" de xof, mais tout simplement parce que tu as envie de contredire systématiquement.
Tu vois dans tout le texte de xof (remplit de belles logiques) un morceau qui te hérisse, alors ... pfff !
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 23/12/2010 13:29

Pfou...

C'est quand même super drôle de vous lire.

Entre ceux qui avoue ce que beaucoup font tout bas, ce qui se portent garant d'une certaine morale fustigeant les autres au nom du bon goût, pour finir avec Xcorion qui amalgame tout et n'importe quoi au sujet de Xof, c'est assez amusant.

Avant de tirer des conclusions, ce serait amusant de sortir tous les cas possibles de se retrouver avec une dédicace sur les bras:
+ la dédicace que tu vas te faire toi-même
+ celle qu'un ami/proche a été faire pour toi
+ celle que tu récupères en achetant un album en vg, en broc, ou des fois tu t'en rends compte plus tard, etc...
+ celle que tu achètes parce que tu n'as jamais vu l'auteur, qu'il est mort, ou que tu refuses d'aller en festival à cause de tous ces cons de chasseurs qui s'y trouvent. (d'ailleurs à ce sujet, mort de rire de voir certains se plaindre que ce soit toujours les mêmes en dédicace sur Paris. Mine de rien, pour s'en rendre compte, faut aussi y être toujours hein...)

Bref, le sujet est complexe.

Le meilleur moyen, c'est de s'adosser à la loi. Vendre une dédicace est-il interdit ?
On a donné la réponse.

La seule solution, elle est à venir de la part des auteurs. A eux de se mettre des gardes fous, quoiqu'on en dise.
Regardez ce que fait Guarnido, n'est-ce pas la meilleure solution ? Il sait très bien maintenant qui sont les "brebis galeuses".
Ou ce que fait un Hermann ? Un crobard-signature. Et si on veut un dessin plus beau, on le contacte, on paie et il nous fait une belle dédicace. (tout comme Krings et les autres cités).

Bref, Xof avait bien raison. Que les auteurs généralisent la dédicace/dessin sur commande, qu'il casse le système du magnifique crobard en festival, et ça ira mieux.
Ou alors qu'ils demandent au gouvernement de changer la législation pour interdire la revente de dédicace.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 13:33

La première phrse va très bien avec la dernière... elle m'a fait sourire, presque rire :lol:
Brian Addav a écrit:C'est quand même super drôle de vous lire.
[...]
Ou alors qu'ils demandent au gouvernement de changer la législation pour interdire la revente de dédicace.
Pour le reste :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 23/12/2010 13:36

Erreur mon cher

Xcorion a écrit:Sinon je m'amuse à faire la liste:
- Brian Addav est intervenu. Contenu: Xcorion dit n'importe quoi pour se faire mousser, as usual.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 13:38

Xcorion a écrit:[...]
Le vilain petit canard, ce n'est pas le splendide cygne de la fin, plus beau que tous ceux qui s'en moquaient?

Flatteur va! :D
C'est exactement à cela que je voulais en venir... lit tout et c'est toi qui décidera de ton devenir sur ce forum avec notamment le regard des autres, posé sur sur tes réflexions/interventions ;)

Pour ma part, je suis toujours en mode "vilain petit canard" Image
:fant2:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités