Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 13:38

Message précédent :
Xcorion a écrit:[...]
Le vilain petit canard, ce n'est pas le splendide cygne de la fin, plus beau que tous ceux qui s'en moquaient?

Flatteur va! :D
C'est exactement à cela que je voulais en venir... lit tout et c'est toi qui décidera de ton devenir sur ce forum avec notamment le regard des autres, posé sur sur tes réflexions/interventions ;)

Pour ma part, je suis toujours en mode "vilain petit canard" Image
:fant2:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Zhorgg » 23/12/2010 13:44

Brian Addav a écrit:Entre ceux qui avoue ce que beaucoup font tout bas, ce qui se portent garant d'une certaine morale fustigeant les autres au nom du bon goût, pour finir avec Xcorion qui amalgame tout et n'importe quoi au sujet de Xof, c'est assez amusant.

Avant de tirer des conclusions, ce serait amusant de sortir tous les cas possibles de se retrouver avec une dédicace sur les bras:
+ la dédicace que tu vas te faire toi-même
+ celle qu'un ami/proche a été faire pour toi
+ celle que tu récupères en achetant un album en vg, en broc, ou des fois tu t'en rends compte plus tard, etc...
+ celle que tu achètes parce que tu n'as jamais vu l'auteur, qu'il est mort, ou que tu refuses d'aller en festival à cause de tous ces cons de chasseurs qui s'y trouvent. (d'ailleurs à ce sujet, mort de rire de voir certains se plaindre que ce soit toujours les mêmes en dédicace sur Paris. Mine de rien, pour s'en rendre compte, faut aussi y être toujours hein...)

Bref, le sujet est complexe.

Le meilleur moyen, c'est de s'adosser à la loi. Vendre une dédicace est-il interdit ?
On a donné la réponse.

La seule solution, elle est à venir de la part des auteurs. A eux de se mettre des gardes fous, quoiqu'on en dise.
Regardez ce que fait Guarnido, n'est-ce pas la meilleure solution ? Il sait très bien maintenant qui sont les "brebis galeuses".
Ou ce que fait un Hermann ? Un crobard-signature. Et si on veut un dessin plus beau, on le contacte, on paie et il nous fait une belle dédicace. (tout comme Krings et les autres cités).

Bref, Xof avait bien raison. Que les auteurs généralisent la dédicace/dessin sur commande, qu'il casse le système du magnifique crobard en festival, et ça ira mieux.
Ou alors qu'ils demandent au gouvernement de changer la législation pour interdire la revente de dédicace.


Je suis bien d'accord avec Brian :ok:
Avatar de l’utilisateur
Zhorgg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 25/02/2010
Localisation: Hong Kong
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede the moka » 23/12/2010 13:46

buzznico3000 a écrit:BDGest aime pas les cons et pourtant il accepte Xcorion ! :fant2: :fant2:
Tu sais que je t'adore toi? :D
Dans mes bras mon buzz.

Penser que Dieu est un vendeur de dédicace pro, je trouve ça... au niveau des autres interventions du zigoto [:lega]

De toute façon, que les dédicaces soient payantes ou pas, je continuerai comme aujourd'hui: en faire très peu, et pour la plupart, en faire en cadeaux pour des amis ou parents fans de la série.
D"ailleurs, ça n'a pas encore été abordé à part par Brian (coucou m'sieur! ), mais quid des gens qui osent offrir une dédicace??? Dans ce cas, aucune rencontre entre l'auteur et le destinataire, mais moi, ça me fait plaisir de faire dédicacer une bd qui me plait et qui plait à son futur propriétaire. Moi, je rencontre l'auteur, mais la personne qui reçoit le cadeau se "contente" sans soucis du dessin ;)

ps: je vote pour la solution de dieu en tant qu'amatrice de BD: des dédicaces en ventes par les auteurs pour les auteurs; en tant qu'orga de festival, je pense que ça peut être sympa de voir des familles venir en plus grand nombre que les chasseurs... à voir selon décision des auteurs.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 13:47

Marion, tu l'avais vue celle-là :
Xcorion a écrit:
BDGest a écrit: parce que, en fait, on a un tout petit peu autre chose à faire que de se palucher 40 pages de posts pour retrouver les messages incriminés.


Vous pourriez recruter des "vigilants" pour faire ce travail à votre place. Si c'est payé, je suis disponible.
Par contre, pour la voiture de fonction, je ne paye PAS le carburant. C'est un point non négociable.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 23/12/2010 13:57

Brian Addav a écrit: ou que tu refuses d'aller en festival à cause de tous ces cons de chasseurs qui s'y trouvent. (d'ailleurs à ce sujet, mort de rire de voir certains se plaindre que ce soit toujours les mêmes en dédicace sur Paris. Mine de rien, pour s'en rendre compte, faut aussi y être toujours hein...)



:lol: :lol: excellente remarque !
C'est avec un peu de recul qu'on se dit que c'est étrange la passion déchainée par ce sujet qui n'est pas d'une gravité extreme ... ( au pire, on y voit de la cupidité et un certain manque de respect d'autrui trop courants de nos jours ...)

[:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 23/12/2010 14:31

syndicien a écrit:
Xcorion a écrit:[...]
Le vilain petit canard, ce n'est pas le splendide cygne de la fin, plus beau que tous ceux qui s'en moquaient?

Flatteur va! :D
C'est exactement à cela que je voulais en venir... lit tout et c'est toi qui décidera de ton devenir sur ce forum avec notamment le regard des autres, posé sur sur tes réflexions/interventions ;)

Pour ma part, je suis toujours en mode "vilain petit canard" Image
:fant2:


Et moi au mode jeune c .... en attendant l'armageddon ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 23/12/2010 14:32

Xcorion a écrit:LOL
ça, c'est la le coup de tatane des tous débuts qui n'est toujours pas passé. C'était quoi déjà? pas un rapport avec l'oracle de Delphes? Mais bon, on s'écarte du sujet.



Il semblerait que oui, le coup de l'oracle fait que tu n'hésites pas quand Xof passe et que, bizarrement, tu perdes tout sens de la mesure.

Sinon, ma remarque elle te concerne en générale. Tu t'y connais un peu en BD, mais je n'ai à ce jour jamais vu une seule de tes interventions servir la discussion sur la bd.
Il semblerait que tu ne sois ici que dans le seul but d'exercer ta pratique de la rhétorique. Quand tu interviens sur un sujet, c'est uniquement pour soulever un point de contradiction chez un intervenant, le caresser dans le mauvais sens du poil, pour que tu puisses donner libre cours à ton plaisir rhétorique.
Ton post sur Xof en était un bel exemple.


Fin de l'apparté, désolé pour la dérive aux autres intervenants.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 23/12/2010 14:40

Brian Addav a écrit:
Xcorion a écrit:LOL
ça, c'est la le coup de tatane des tous débuts qui n'est toujours pas passé. C'était quoi déjà? pas un rapport avec l'oracle de Delphes? Mais bon, on s'écarte du sujet.



Il semblerait que oui, le coup de l'oracle fait que tu n'hésites pas quand Xof passe et que, bizarrement, tu perdes tout sens de la mesure.

Sinon, ma remarque elle te concerne en générale. Tu t'y connais un peu en BD, mais je n'ai à ce jour jamais vu une seule de tes interventions servir la discussion sur la bd.
Il semblerait que tu ne sois ici que dans le seul but d'exercer ta pratique de la rhétorique. Quand tu interviens sur un sujet, c'est uniquement pour soulever un point de contradiction chez un intervenant, le caresser dans le mauvais sens du poil, pour que tu puisses donner libre cours à ton plaisir rhétorique.
Ton post sur Xof en était un bel exemple.


Fin de l'apparté, désolé pour la dérive aux autres intervenants.


[:flocon:2] Brian belle analyse des (trop nombreuses) apparitions du morback
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede sellig29 » 23/12/2010 14:40

Je dois vraiment être très naïf et certainement un peu con ,mais il m'arrive de demander à un auteur de me faire une dédicace sur le zoli alboum que je viens d'acheter , mais JAMAIS il ne me viendrai à l'idée de le revendre ,ni d'en acheter un déjà dédicacé d'ailleurs !
Ce que je trouve magique c'est de voir l'auteur devant cette page généralement blanche faire vivre ou revivre un personnage , c'est magique de voir José Corréa en trois coups de crayon faire apparaître devant mes yeux le regretté Georges Brassens; Bin ouais ça m'émeut moi .... C'est grave docteur !
Quand j'étais ados j'ai rencontré Fournier à quai des Bulles ,en dédicaces, j'étais et suis toujours un grand Fan ,j'étais en admiration devant le maître et j'avais envi de lui raconter toute mon admiration... J'ai juste bredouillé quelques niaiseries , (je suis timide mais j'me soigne) depuis ce dessin de bizu, je le ressort rien que pour me souvenir de ce moment !Depuis Jean claude Fournier est devenu un copain,et j'ai eu bien d'autres dédicaces de sa part,mais qui n'ont pas la même saveur.
Lorsque Mic Delinx Héros de mon enfance (dans Pif avec la jungle en folie) ,m'a dédicacé un album dans les courant d'air à Angoulème ,j'en ai quasiment eu la larme à l'oeil ,pas par le courant d'air hein !
Par contre lorsque j'ai attendu pendant deux heures la venue imminente de p'tit Luc ,(j'étais mandaté par un fanzine et me faisait une joie de rencontrer un auteur que j'admirais beaucoup )Et que ce con m'a fait une dédi pour se foutre de ma gueule en me conseillant de quitter les lieux pour admirer la zoli plage de St Malo plutôt que de rester là comme un gland , ça m'a carrément cassé l'image de marque de ce mec ,en plus j'étais Malouin à l'époque alors la plage ,Hein ....!Et bin quand même le rat je le garde !
Peut-être suis je un peu fétichiste,finalement ?!
Quand Félix Meynet m'a dédicacé son premier album ,il l'a fait chez lui et je ne l'ai pas vu dessiner ,eh bien cette superbe dédi me touche moins, Je connaissais Félix avant même de savoir qu'il était auteur ,j'ai eu le grand honneur et plaisir de le voir à l'oeuvre sur une planche de double M dans son atelier ,au fond là ,derrière les skis !
Bref si j'aime les dédicaces c'est parce que j'aime les auteurs ! Et je n'arrive pas à comprendre que ça devienne un bizness !
J' ai rencontré pas mal de ces marchands dans le cadre du petit festival que je coorganise à Brest, leur insistance est comparable à du harcellement auprès des auteurs ,certains n'hésitant pas à déposer une pile de Bd devant un auteur en fin de journée en lui expliquant qu'il repassera le lendemain matin les chercher dédicacées ! Pfoua! [:bdgest]
Dernière édition par sellig29 le 23/12/2010 14:56, édité 1 fois.
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede cygu » 23/12/2010 14:44

buzznico3000 a écrit:faut dire que tu le cherches un peu, non !?...

t'es pas mal maso sur ce coup, et t'as honte de rien !
tu sais que les auteurs te lisent ?
je peux mettre ta photo sur le forum pour qu'ils te fichent bien ?? bin ouais, pour les prochains festoches, quoi !
si tu veux les croiser, peut-être que s'il te reconnaissent ils seront gentils avec toi, agréables et tout et tout, et p't'êt' même qu'ils te feront le plus beau mickey que t'auras jamais eu dans une bd, qui sait !?... avec un peu de chance...

nan mais mon poto, j'avais rien dit jusque là parce qu'on se connait bien, mais là, relis-toi, parce que c'est du délire complet ce que tu expliques actuellement sur ta façon de fonctionner ! c'est à la fois affligeant et plutôt pathétique de lire ça ici quand on te connait dans la vraie vie... tu vois, je savais que tu carburais en festival, mais j'étais loin d'imaginer le brassage que tu fais ensuite !

ma facon de fonctionner a toujours été de faire un tri regulier pour ne pas me laisser déborder par une collection assez envahissante, dédicaces ou non. tri que tu es aussi content de trouver quand les prix bas t'arranges
je "carbure" en festi parceque ma copine est fan de bd aussi donc forcement a 2 c'est plus simple
et sobre c'est facile ;)


Et arrête avec les goûts qui changent en 2 semaines,
faut pas prendre les gens pour des cons,
et si tu te cherches une conscience en disant des inepties pareilles, laisse tomber tout d'suite !
y a d'autres moyens, mon cher !
ai je dis que mes gouts change en 2 semaines ?? non j'ai dit que j'achete des bd non lu en festi et que si ca plait pas ca va a la revente, parfois a prix d'occas pour les potes parfois sur ebay quand le compte en banque le reclame, et quand une serie me decoit , me lasse ou que je sais que je ne la relirai plus meme topo

bah tu vois je pensai pas ca de toi gars

parceque venant d'un gars qui m'a deja acheté des dédicaces et qui me demandent de temps en temps si j'en ai pas deux trois a revendre ou qui claque des fortunes dans des dédi d'un auteur celebre qui fait du cinema , je trouve ca fort de café

c'est l'exemple type de pas mal de gens du fofo qui dénigre le repas mais qui en reprennent quand meme
Dernière édition par cygu le 23/12/2010 14:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 23/12/2010 14:45

attends, le sujet c'est la vente, pas l'achat hein ;)

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede cygu » 23/12/2010 14:52

pas d'acheteur pas de vendeur

si y'avais pas des gens qui achete des dessins pas fait pour eux y'aurait pas de vendeur

et je precise que dans ma facon de "fonctionner" meme si il n'y avait aucune plus value au fait qu ela bd soit dédicacé et que tous ce marché soit inexistant xca ne m'empecherait pas de revendre les albums

moi ce que je garde dans la rencontre avec un auteur c'est le souvenir de la rencontre le dessin n'etant qu'un plus, et au mieux ue adresse mail pour lui acheter une dessin "en direct"
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede PHILGUZZ » 23/12/2010 15:00

Faut surtout pas vous laisser entraîner dans une discution avec Xcorion, c'est un politicien du type provocateur.
C'est à dire qu'il parle toujours pour ne rien dire et se complait des réactions des bdgistes qu'il souhaite les plus vives possible. Qu'en retire t'il ? Une petite jouissance ? Est-ce un acte maso pour se faire haïr de tout les autres membres du forum ? Dans quel but ?

Là n'est pas la question, [:bru:3] je pense que ce qu'à dit plus haut Brian est du plus juste
le sujet est complexe et je doute que l'on trouve un jour une solution.
(Pendant ce temps Xcorion est en train de farfouiller dans tout mes postes pour voir si un jour je ne me suis pas contredit, mais tout le monde s'en fou maintenant :D )
Déjà, si nous pouvions éliminer (enfin plutôt mettre la honte) en salon ou librairie à ceux qui pratiquent la revente immédiate (dans les semaines ou les mois qui suivent) ils ne reviendraient certainement pas.
Et il y en a un que je ne vais pas rater quand je vais le re-croiser un jour. :D

Maintenant ce que feront mes filles de toutes mes dédicaces quand je serai mort, j'en sais rien et il est certain qu'une bonne partie se retrouverons sur le marché, elles ne vont pas garder 8000 BD dont plus d'un millier de dédicacées. C'est une réalité je n'y peux rien, pas plus que les auteurs de BD qui m'ont offert les dessins.
Peut-être que la solution serait que pour les plus intéressant (recherchés) ils soient vendu en vente publique et que les auteurs perçoivent un % aussi minime soit-il ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8775
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede sellig29 » 23/12/2010 15:07

j'ai regardé un peu les intervention de Brian Adav, que je ne connais pas ,et voici ce qu'en dit Jl munuera :

Les questions de Brian Adav me semblent pas tout seulemente pertinents, mais aussi trés bien formulées. Je les répondrai avec plaisir des que, moi aussi, j'aie quelques moments de calme.
Amitiés.
J

c'est tout de même un auteur qui a écrit cela ,monsieur Xcorion ,ça n'est ni du foot ni koh lanta ,il était question de Spirou !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede sellig29 » 23/12/2010 15:18

pas compris là :?: j'ai juste copié/ collé un post que j'ai trouvé en faisant une brève recherche ,ceci en réponse à quelques posts sélectionnés que tu nous a donné en pâture, pour assouvir une pulsion vengeresse semble-t-il ?!
Voilà J'ai joué les" super sellig29 redresseur de torts", pendant un p'tit instant !
Je n'en tire aucune gloire ,c'est juste pour le fun ! :D
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede PHILGUZZ » 23/12/2010 16:45

Xcorion a écrit:@ Sellig: Désolé. J'avais compris que d'une manière ou d'une autre, Munuera avait pris connaissance des interventions de Brian sur ce topic, et réagissait via ton intermédiaire, en attente d'une intervention plus fouillée. Je trouvais ça assez bizarre, mais bon, tout est possible. Pas question de redresser les torts enfin, on me dit "utile", je m'y mets, obéissant que je suis.

Sinon, c'est pas du jeu: le topic "Spirou" est à Adav ce que "le massacre de Lucky Luke" est à Figaro. Syndrome dragée fuca. Quand tu penses avoir tout vu au sol, t'en as encore au plafond. :roll:
ça fausse les stats. :D


Sinon, j'offre vraiment 10 euros à celui qui saura trouver dans TOUS mes posts la citation prouvant que j'ai dit que Xof était un chasseur-vendeur de dédicaces, comme l'avancent Botachris, The Moka et Brian addav (pour ceux que ça motive, prenez ça comme une épreuve de kohlanta, rendez-vous à minuit pour l'humiliation. 8-) ).


Qu'est ce que j'ai gagné ? c'était trop facile. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8775
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 23/12/2010 17:04

Bien.

Puisque Xcorion a fait dévier le débat.

Cher Xcorion, je ne t'ai jamais reproché d'avoir accusé XOd d'être un chasseur de dédicace. Quoique.
J'ai réagi à ton post suivant:


Xcorion a écrit:Là, je propose que l'on mette sur "pause", 2 secondes, car je suis perplexe:

Nous savons que le site BDgest est très clairement opposé aux chasseurs-vendeurs de dédicace comme les posts de Ze Chef ou de Messer l'expriment sans détours.
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné.

Question: que font-ils là?

Parce qu'il n'y a pas 36 possibilités, finalement.

Soit Bdgest est vraiment CONTRE cette pratique, et l'on s'attendrait alors à une conduite en accord, avec la "mise au loin" de tous les membres qui ont l'insolence de se pavaner en vantant une chose "hallucinante".
soit finalement c'est une posture, puisque finalement on laisserait complaisamment proliférer ceux qui prennent un plaisir certain à et pourrir le système, et utiliser Bdgest comme outil de propagande à leurs fins.

Un peu comme un site qui serait pacifiste et qui ne verrait pas d'inconvénient à employer des individus (pour Xof, membre groupe galerie) bellicistes et utilisant le forum à leurs propres fins.

Finalement, cela fait très "port des Antilles":
il y a un quartier vermine où les contrebandiers et les pirates font relâche avec l'assurance de ne rien risquer et de pouvoir avoir des "contacts" avec les bien-pensants, un quartier "bienvenue aux auteurs qu'on respecte, où les façades sont belles",et le palais du gouverneur. Et tout le monde se pinçant le nez en feignant l'ignorance...


Post dans lequel tu faisais un amalgame, comme je l'ai déjà, et où tu confondais tout sciemment histoire de pouvoir discuter. (Sur ce tu as réussi).

Maintenant, quant à ma petite personne, je pense franchement n'avoir plus rien à prouver à qui que ce soit, sauf aux aigris, quand à mes capacités à faire avancer les sujets sur la bd.
Si tu as du temps à perdre, je t'invite à lire tous mes posts.
En plus ça enrichira ta culture bd. En toute modestie. :D


Maintenant, pouvons nous revenir au sujet principal de ce topic, cad l'irritation palpable d'une profession de plus en plus précaire qui voit de plus en plus de gens faire du fric sur leur dos.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede harrison » 23/12/2010 17:11

Résumé de l'épisode Xcorion :

Xof is God, et il nous fait du bien à tous. :respect:

Xcorion est un jeune imbécile qui vient faire chier son monde quand bon lui semble (comme l'ont dit Dadavibrane et Philguzzounet - :bisou: à vous 2). Et que si tu n'as pas dit clairement que Xof revendait des dédicaces, tu l'as laissé sous-entendre très fort, et je l'ai aussi compris comme tel. Beaucoup de personnes connaissant le suce-nommé Xof-is-God :respect: pour l'avoir cotoyé en vrai (dont Dadavibrane, Philguzzounet et moi-même), nous ne pouvons qu'appuyer les propos de l'ami Botachris ( :bisou: aussi), à savoir que non, Xof ne revend pas de dédicaces. Il a seulement émis l'idée d'un fonctionnement différent.




Sinon, ben, Cygouille t'es archi-mal de la mort.




Sur ce, je vais reprendre un peu de bûche.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 23/12/2010 17:11

dedicaces-les-auteurs-en-ont-marre-d-etre-pris-pour-des-c-t47724-100.html#p2277637
Xcorion a écrit:Là, je propose que l'on mette sur "pause", 2 secondes, car je suis perplexe:

Nous savons que le site BDgest est très clairement opposé aux chasseurs-vendeurs de dédicace comme les posts de Ze Chef ou de Messer l'expriment sans détours.
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné.


[...]
Ce n'est pas dit, mais c'est sous entendu.

Dans un même paragraphe, la seconde vient compléter la première.

Le tiret signifie que c'est un ensemble indissociable dont "chasseurs-vendeurs" = "chasseurs et vendeurs"...
ex : pique-nique où l'on ne peut pas piquer sans n.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 23/12/2010 17:31

Xcorion a écrit:Deux ont déjà essayé de trouver une manière de trouver la citation. Vivement minuit. Les carrosses se changent en citrouille à ce qu'il parait.


Et oui, pour certains c'est la citrouille, pour d'autre c'est le melon. Plus ou moins gros.




Sinon, pour le débat sur Xof, et pour ramener un peu de rigolade dans le propos, faut aussi dire que des fois il les donne les dédicaces...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 23/12/2010 17:51

Xof n'a pas déclaré etre un vendeur pro de dédicaces à ma connaissance, ou j'ai mal lu !

Il déclare comprendre qu'on puisse vendre parfois des albums dédicacés ce que je comprends aussi ... il y a une grosse différence entre le gars qui fait les festivals pour revendre le soir et celui qui un jour vend tout ou partie de sa collection ...

Faut pas etre borné hein ... jeune et borné ça arrive on dirait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités