Xcorion a écrit:Deux ont déjà essayé de trouver une manière de trouver la citation. Vivement minuit. Les carrosses se changent en citrouille à ce qu'il parait.
harrison a écrit:Résumé de l'épisode Xcorion :
Xof is God, et il nous fait du bien à tous.
Xcorion est un jeune imbécile qui vient faire chier son monde quand bon lui semble (comme l'ont dit Dadavibrane et Philguzzounet - à vous 2). Et que si tu n'as pas dit clairement que Xof revendait des dédicaces, tu l'as laissé sous-entendre très fort, et je l'ai aussi compris comme tel. Beaucoup de personnes connaissant le suce-nommé Xof-is-God pour l'avoir cotoyé en vrai (dont Dadavibrane, Philguzzounet et moi-même), nous ne pouvons qu'appuyer les propos de l'ami Botachris ( aussi), à savoir que non, Xof ne revend pas de dédicaces. Il a seulement émis l'idée d'un fonctionnement différent.
.
syndicien a écrit:
Faire l'apologie de quelques choses, c'est prendre sa défense et le justifier.
Ce n'est pas directement dire j'en suis... mais vu que xof n'est pas du genre à dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais", il en découle une relative réalité dans tes propos.
J'ai bon, où je traduis
Mister_Eko a écrit:Y'en a un qui doit s'éclater à voir comment ce qu'il dit est pris au premier degré encore une fois :D
Bon sinon concernant le débat sur les dédicaces, je pense que peu de gens sont vraiment des spéculateurs de la dédicace, et qu'il serait dommage de tout remettre en cause pour eux.
Certains critiquent les acheteurs de bds dédicacées ... moi si je peux avoir pour quasiment le prix normal une bd susceptible de m'intéresser avec en plus un joli dessin de la main de l'auteur, je prend, ça fait un petit plus sympathique.
Xcorion a écrit:PHILGUZZ a écrit:Qu'est ce que j'ai gagné ? c'était trop facile.
Brian Addav a écrit: (d'ailleurs à ce sujet, mort de rire de voir certains se plaindre que ce soit toujours les mêmes en dédicace sur Paris. Mine de rien, pour s'en rendre compte, faut aussi y être toujours hein...)
.
Morti a écrit:Je me marre un peu car j'ai repensé à un truc...
Il y a quelques années, j'allais chez mon marchand de BD habituel (j'ai changé depuis) et j'achète quelques albums parus dont la série Murena avec le dernier paru.
A ce moment le vendeur me demande si je veux un ticket.
Je le regarde ahuri...qu'est-ce qu'il me veut avec son ticket ?
Il me dit "Oui, Delaby est arrivé et il dédicace...si vous voulez..."
Je me retourne et je vois effectivement un gars qui dédicace derrière le comptoir.
J'ai répondu : "Non, merci c'est gentil mais je n'ai pas le temps..."
En fait c'était vendredi soir et j'avais tout le temps mais bon...
Il y a quelques années, j'allais chez mon marchand de BD habituel (j'ai changé depuis) et j'achète quelques albums parus dont la série Murena avec le dernier paru.
Je me retourne et je vois effectivement un gars qui dédicace derrière le comptoir.
fandecosey a écrit: Par contre, je suis fan d’Hermann mais je n’ai jamais réussi à avoir plus de 5 minutes de conversation. Sans doute est-ce dû à sa personnalité.
jfmal a écrit:fandecosey a écrit: Par contre, je suis fan d’Hermann mais je n’ai jamais réussi à avoir plus de 5 minutes de conversation. Sans doute est-ce dû à sa personnalité.
Tout simplement parce qu'Hermann a tout compris à ce que doit être la dédicace...
Beaucoup de monde l'attend et souhaite avoir son petit crobard, et 2 minutes partagés avec son auteur adoré. Hermann qui dédicace 1H30 par session fait le nécessaire pour satisfaire tout le monde.
Celui qui tchatche 45min avec une personne ou qui chiade un beau dessin en couleur, n'a rien compris et provoque tous ces abus.
Xcorion a écrit:jfmal a écrit:Celui qui tchatche 45min avec une personne ou qui chiade un beau dessin en couleur, n'a rien compris et provoque tous ces abus.
Le dessinateur qui fait trop bien son boulot est responsable des actes des autres. Quand je vole l'épicier, c'est de sa faute, il n'avait pas qu'à mettre des fruits sur l'étalage...
Pour Noel un cerveau, un.
Xcorion a écrit:denisc a écrit:
Le dessinateur qui fait trop bien son boulot est responsable des actes des autres. Quand je vole l'épicier, c'est de sa faute, il n'avait pas qu'à mettre des fruits sur l'étalage...
Pour Noel un cerveau, un.
Je n'aime pas ta façon de répondre. Concernant le dessinateur de Bd, la dédicace ne fait pas partie de son boulot. Son boulot c'est de faire des albums. Et il n'est payé que pour ça, il ne faut pas l'oublier.
Xcorion a écrit:Surtout que ce n'est pas ce que j'ai dit...
hawkwind a écrit:fandecosey a écrit:azertyuiop1 a écrit:
Ensuite, hier, j'ai acheté une dédicace? OUI, je l'ai fait. Je suis tombé chez un bouquiniste sur l'EO (bon état+) de la Tiare d'Oribal avec une dédicace d'époque de Jacques Martin pour 100 euros. Je l'ai achetée. Doit-on considérer de la même manière cette vente d’une dédicace datant d’il y a plus de 40 ans et l'autre?
J'ai connu un gars qui était passionné de BD étant jeune. Puis, bin il a grandi et ses passions ont été ailleurs. Il a tout revendu. Vais-je lui jeter la pierre? Non, simplement, quand il faisait les files avec moi, il était sincère.
En fait, le problème est: DES parasites courent les dédicaces DANS LE BUT de revendre. Mais comment les repérer? Comment les dégouter?
je suis daccord avec toi sur bcp de points mais de vendre une dédicace d'un mort désolé c'est aussi détestable voir pire que le gars qui a vendu ces 5 dédicaces le jour même. soit on vend soit on ne vend pas!!!!
cygu a écrit:tout a fait d'accord
même si les auteurs qui se vendent bien en dédicaces sont je pense généralement ceux qui gagnent bien leur vies
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités