Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Caius Soutienmordicus » 22/12/2010 08:42

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:je comprends les auteurs qui trouvent ça dégueulasse,
mais bon, on va pas refaire le système pour une vingtaine de connards qui en font un vrai business !


Entièrement d'accord, attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Quand je vois qu'on propose de faire payer les dédicaces ou que certains auteurs déclarent vouloir ne plus se déplacer dans les festivals, la BD risque de perdre ce qui fait son âme et son originalité par rapport aux autres arts.
Parce qu'il ne faut pas l'oublier, la séance de dédicace reste un moment de partage avec un auteur dont on apprécie l'œuvre. C'est un moment particulier, presque magique. Observez le comportement de la personne dans la file lorsque le dessinateur termine le dessin de son prédécesseur et qu'il sait que ça va être à lui. L'excitation et le plaisir sont là. Enfin en ce qui me concerne, c'est ça.

Je pense que les auteurs peuvent déjà faire un tri et les festivaliers traquer le sac seul. Je m'explique.
1 - Un auteur qui se retrouve face à une personne souhaitant une dédicace voit tout de suite dans les yeux de la personne si elle est émue et si cet instant relève d'un moment "magique". Si il s'agit d'une personne qu'il a l'habitude de voir ou qui reste impassible, regardant les autres files, demandant à sa femme ou son fils de le remplacer devant l'auteur car une des autres files qu'il suit est bientôt à son tour, etc... (bref tous les comportements qui nous écœurent), rien n'empêche à l'auteur de refuser ou faire un pauvre dessin vite fait.
2 - Les festivaliers dans la file qui constatent qu'un gars pratique la politique du sac seul n'ont qu'à signaler aux responsables la présence d'un sac abandonné (pas celui qui s'excuse pour aller voir les occasions, aller aux toilettes, boire une bière avec un pote...). Ceux-ci l'emmènent aux objets trouvés de l'accueil. Le gars en sera quitte pour une bonne frayeur en plus. Au pire, on applique Vigipirate dans un lieu public et on fait sauter le sac ! :diable: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Age: 49 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede cygu » 22/12/2010 09:55

Yoda33 a écrit:
cygu a écrit: combiné a des dédicaces payantes mais avec prix variables selon le niveau d'imposition ou de salaire (relevé a l'appui)

[:kusanagui:6] :D


Non mais là tu nages en plein délire quand meme ... pas d'accord pour ça pour plein de raisons ... dont celle qu'il est déjà raide de payer des impots, c'est pas pour payer encore 2X plus cher une dédicace ! ;)

En plus on n'étale pas sa feuille d'impots devant n'importe qui ... sauf peut etre si on n'en paie pas, ce qui de toutes façons est anormal dans un pays moderne ...


bah oui c'etait un délire pour souligner l'absurde que pourrait prendre la situation ;)

et je te rappelle que dans tout pays moderne, tout le monde paye de l'impôt ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Caius Soutienmordicus » 22/12/2010 10:24

cygu a écrit:et je te rappelle que dans tout pays moderne, tout le monde paye de l'impôt ;)


Si tu parles de la TVA, tu as raison, sinon ce n'est pas le cas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Age: 49 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede nutestla » 22/12/2010 10:56

Caius Soutienmordicus a écrit:1 - Un auteur qui se retrouve face à une personne souhaitant une dédicace voit tout de suite dans les yeux de la personne si elle est émue et si cet instant relève d'un moment "magique". Si il s'agit d'une personne qu'il a l'habitude de voir ou qui reste impassible, regardant les autres files, demandant à sa femme ou son fils de le remplacer devant l'auteur car une des autres files qu'il suit est bientôt à son tour, etc... (bref tous les comportements qui nous écœurent), rien n'empêche à l'auteur de refuser ou faire un pauvre dessin vite fait.


Si seulement c'était vrai ! Je ne peux m'empêcher de narrer une petite histoire perso...
Petit festival, Gotlib en dédicace, GOTLIB les gars !J'y suis bien avant à mes yeux, pas assez pour être dans les 30 premiers, je patiente, parfois seul au milieu des sacs, et mon tour approche... Devant moi, une grande plantureuse à qui Marcel fait une énorme coccinelle avec une fleur et tout et tout, la page est remplie, c'est trop beau. Arrive mon tour, j'en ai les larmes aux yeux, Rubrique à Brac ayant largement contribué à former mon humour dès l'age de 12 ans, bref je suis face à Dieu, begayant mes questions... A peine 2 mots échangés, il me rend ma BD, je n'ai même pas vu ce qu'il a fait, un grand merci, je lui sers la main et je repars l'oeil pétillant. Je ne vous cache pas ma déception un peu plus loin en découvrant une toute petite tête de coccinelle coincé au milieu du texte à côté d'une belle page quasi-vide, mais je m'en fous, je peux mourir, j'ai rencontré Dieu.

Par contre, quand la semaine suivante je découvre sur EBay le magnifique dessin de la fille devant moi, mise à prix à 100 euros et qui est parti bien plus cher, là j'ai vraiment été dégouté et trouvé bien injuste le hasard de la dédicace...

Tout ça pour dire que ce que tu proposes ne doit pas être si évident, sinon cela se ferait naturellement déjà, non?
Avatar de l’utilisateur
nutestla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Loin de mes BDs...
Age: 49 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 22/12/2010 11:15

Moralité : on garde juste les petits gros et les grands maigres à lunettes, les autres ne peuvent pas être fan de BD... c'est bien cela :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Caius Soutienmordicus » 22/12/2010 11:20

nutestla a écrit:Tout ça pour dire que ce que tu proposes ne doit pas être si évident, sinon cela se ferait naturellement déjà, non?


Je le sais bien... :?
Ce que je voulais dire, c'est qu'une prise de conscience collective améliorerait déjà la situation. Après, ce ne sera jamais parfait.

Mais pour reprendre ton exemple de la belle nana plantureuse, on est bien tous pareil. Tu vois un mec en rade avec sa voiture au bord de la route, tu roules. Si c'est une jolie fille tu t'arrêtes ! On est des mecs... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Age: 49 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 22/12/2010 12:08

C'est vrai que un connard très visible et très décomplexé qui peut etre vendrait n'importe quoi pour du pognon, a peut etre déclenché une tempete dans un verre d'eau ...

Combien y a t il de connards profiteurs sur le nombre de mecs qui reçoivent une dédicace ? Peu sans doute, mais parfois très visibles ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede buzznico3000 » 22/12/2010 12:25

bah quand même ! je comprends pas trop...
les connards en question, apparemment, tout l'monde les connait ici ! :fant2:
donc je me dis que les auteurs aussi, forcément !! non !?... :?
et donc si c'est le cas, bin z'ont qu'à refuser de dédicacer,
en disant juste de bon ton devant toute la file "tu veux que j'étoffe ??"
une bonne honte dans leurs faces en direct live devrait (un peu) calmer leurs ardeurs,
et si tous les auteurs ont le courage de le faire (parce que y a ça, aussi...),
bin ça devrait résoudre une partie du problème...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 22/12/2010 12:31

Où tout simplement bâcler la dédicace, car le refus n'est pas forcément toléré :oops:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede loranbd » 22/12/2010 12:48

cym a écrit:Merde ! Pour les toilettes je savais pas qu'on pouvait y aller tous ensemble :siffle:
Image


En même temps, y'a pas d'auteur non plus :siffle:

il a du aller aux toilettes aussi :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede yugen » 22/12/2010 12:51

syndicien a écrit:Où tout simplement bâcler la dédicace, car le refus n'est pas forcément toléré :oops:


5- Si vous apportez à un auteur l’ensemble des albums de sa série, ne vous
étonnez pas s’il ne les dédicace pas tous ;
vous n’êtes certainement pas le seul à le solliciter. Il peut n’en dédicacer qu’un seul
ou même aucun : il a parfaitement le droit de
refuser une dédicace, pour diverses raisons.


Extrait de la charte des dédicaces
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 22/12/2010 12:59

oknam a écrit:Je suis totalement en accord avec eux, mais moi ce qui me dégoute le plus, c'est quand j'arrive dans une file d'attente et que la moitié (voir des fois près de 90%) ne sont pas la, ce sont des sacs qui font la file....
Je ne sais plus dans quel post j'avais lu cela, quelqu'un qui expliquait avoir vu une personne sur un festival qui était sur 5 files en même temps... c'est du gros n'importe quoi. Tu veux une dédicace, tu fais la file, tu en veux deux, tu attends d'avoir la première et va faire la file pour la seconde.

Le record que j'ai pu observer revient à "Mme chignon",
Une brave dame de 65 ans passés à qui on aurait donné le bon dieu sans confession et qui faisaient pas moins de ... 7 files en même temps! :shock: Bon d'accord, elle était venue tôt et sa fille (qui avait péféré roupiller, elle) l'a rejointe plus tard. Mais même comme ça, ça faisait 5 files de trop.
Perso, je m'étais levé tôt et j'ai donc viré son sac de ma file après une altercation assez verte.
Je fais une file et je n'accepte pas que les autres trichent. Question de principe.
Maintenant, libre à chacun de se faire respecter ou de se laisser enc... :D
ça me fait toujours rire ces gens qui râlent mais n'osent pas se fâcher et qui attendent que qqu'un d'autre défende leurs intérêts...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede chmuch » 22/12/2010 13:13

buzznico3000 a écrit:mais pour revenir aux festivals et trucmuches...


on m'appelle ? :D
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Busch » 22/12/2010 13:31

lulu1508 a écrit:
Phorelib]
pour réflechir un tit coup: je me dis, dans cette affaire, ce qui est chiant, ce sont les spéculateurs, qui vont sur les festivals pour engranger un max de dédicaces et les refourguer sur la baie... (le vocabulaire est choisi)

et ben, virons les!

[/quote]

tant qu'ili y aura des c... pour les acheter ...[/quote]
Virons-les aussi :D

[quote="loranbd a écrit:
cym a écrit:Merde ! Pour les toilettes je savais pas qu'on pouvait y aller tous ensemble :siffle:
Image


En même temps, y'a pas d'auteur non plus :siffle:

il a du aller aux toilettes aussi :D

En fait il dédicace aux toilettes... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede hawkwind » 22/12/2010 13:34

[/quote]

tant qu'ili y aura des c... pour les acheter ...[/quote]
Virons-les aussi :D

loranbd a écrit:
cym a écrit:Merde ! Pour les toilettes je savais pas qu'on pouvait y aller tous ensemble :siffle:
Image


En même temps, y'a pas d'auteur non plus :siffle:

il a du aller aux toilettes aussi :D
[/quote]
En fait il dédicace aux toilettes... ;)[/quote]



Tu parlais de Vance [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 22/12/2010 13:57

PHILGUZZ a écrit:
oknam a écrit:Je suis totalement en accord avec eux, mais moi ce qui me dégoute le plus, c'est quand j'arrive dans une file d'attente et que la moitié (voir des fois près de 90%) ne sont pas la, ce sont des sacs qui font la file....
Je ne sais plus dans quel post j'avais lu cela, quelqu'un qui expliquait avoir vu une personne sur un festival qui était sur 5 files en même temps... c'est du gros n'importe quoi. Tu veux une dédicace, tu fais la file, tu en veux deux, tu attends d'avoir la première et va faire la file pour la seconde.


Bah ! Moi ça me gêne pas, :nononon: sauf s'il est devant moi, :D je prend son sac délicatement et je le dépose derrière moi :siffle: A charge que ceux qui sont présent derrière moi d'en faire autant [:flocon:2]
J'ai rarement eu des réclamations dans un cas comme ça. (2 files en même temps)
Bien sûr si le mec devant moi est parti pisser ou faire le tour des bouquinistes à côté je ne lui vire pas son sac. On est, presque, entre gens civilisés. (le presque c'est pour le 10 ou 15% de j'en foutre)

ça me fait penser à la seule et unique fois ou je suis allé à Illzach. J'étais avec trois potes dans la file de Miralles et j'avais faim donc je suis partis me cherche un sandwich tôt. A midi, mes potes (et la quasi totalité de la file) sont partis manger. Comme pour moi c'était déjà fait, je suis resté surveiller les sacs.
Les organisateurs sont passés et devant cette vingtaines de sac pour 5 personnes dans la file ont tout viré et distribué des tickets. Nous (les 5 présents) avons eu beau leur dire qu'ils étaient parti manger et l'heure pouvait en témoigner, rien n'y a fait.
Donc, tous ceux qui avaient fait la file mais étaient partis manger n'ont rien eu et tous ceux qui faisaient la file ailleurs se sont vite pointé prendre un ticket.
[:flocon:2] Un tout bel exemple de belle organisation
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 22/12/2010 14:03

nutestla a écrit:Pour avoir vécu aux US, la dédicace payante serait vraiment une erreur... Non seulement cela ne modifie en rien la revente, car au contraire elle transforme l'acte gratuit de dédicace en achat d'objet qu'on peut légitimement revendre, mais en plus elle empêche le jeune fan d'accéder à l'auteur, privilégiant le "vieux" riche collectionneur, mais pire que tout, et je parle là pour les auteurs: la dédicace devient réellement un dû une fois payée, avec exigences de qualité, de résultat, et j'ai pu observer des auteurs dessiner seuls à leur table, sans personne en face, s'acquittant des 10 dédicaces dont ils avaient touché rémunération...

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, mais si au moins les organisateurs faisaient la chasse aux double files de manière efficace, ça maximiserait le nombre de bénéficiaires, et sans choquer auteurs comme fans...

Je décèle beaucoup de bon sens dans ton msg mon cher Nustestla...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede LEAUTAUD » 22/12/2010 14:31

Une solution possible en cas d'envie pressante si tu poireautes depuis une heure et que des sacs te narguent dans la file : tu te soulages dans le sac , tu ne perds pas ton tour , et tu lances une mode anti-sacs parasites ! :D





ok , je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 22/12/2010 14:39

cym a écrit:Merde ! Pour les toilettes je savais pas qu'on pouvait y aller tous ensemble :siffle:
Image
c'est pour ça que je me suis dit que tout le monde étant aux toilettes, le meilleur moyen pour moi de me soulager était de la faire dans le sac devant moi...
désolé pour celui qui n'avait pas mis sa BD dans un sac étanche :D

et j'en ai profiter pour crever les roues à trotinette :D :D :D

N'exagérons rien, voici l'exemple typique d'une file à l'heure de la soupe.
Et la plupart des queutards seront de retour bien avant la plupart des auteurs.

Ce qui ne veut pas dire que je jette la pierre à ces derniers, qu’ils profitent est bien normal. Simplement, lorsque je lis le message de Shazam en réponse au message de Jacques Terpant, là ou il parle d'auteurs qui dédicacent de 10 à 19h avec une petite pause à midi, je me dis que c'est aussi un peu se moquer du public. C'est dommage d'ailleurs car cela désert le propos des auteurs au final. En effet, tout qui a fait un festival sait que c’est quasi faux et risque de penser que le reste des propos des auteurs les sont tout autant. Les auteurs qui dédicacent de 10 à 19h sont loin d’être la grande majorité. A l’époque où je faisais des festivals, on les comptait facilement: Paape, Attanasio, Schetter, Kiko, Jary et Weinberg. A ceux là, je ne crois pas que l’on puisse en ajouter bcp.
Ce n’est pas une critique, juste une constatation en réponse à un message manichéen. Il m’est arrivé de me pointer à 22h la veille d’un festival pour avoir un auteur que je voulais absolument, d’attendre toute une nuit debout dans le froid, d’attendre encore le lendemain 10h l’ouverture des portes pour me réchauffer, de payer 4 euros pour une tranche de gouda entre 2 morceaux de pain, d’attendre le retour de l’auteur du resto, d’attendre qu’il ai fait les 7 personnes devant moi et je ne m’en plains pas. Que je sache, les auteurs sont libre de choisir de dédicacer ou pas. Quand je rencontre un auteur, j’aime à parler du travail, du bouquin, du scénar et il y a souvent un minimum d’échange. Parfois, c’est même un super moment, comme lors de ma rencontre avec Hislaire. On a discuté 45 minutes au grand dam des suivants, mais c’est parce qu’il y avait un vrai échange et cela se sentait à la manière dont il me racontait sa façon de concevoir le travail. Par contre, je suis fan d’Hermann mais je n’ai jamais réussi à avoir plus de 5 minutes de conversation. Sans doute est-ce dû à sa personnalité.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 22/12/2010 14:42

lulu1508 a écrit:ce qui me choque un peu dans cette phrase :

"ce phénomène a atteint aujourd’hui ses limites. Je crois que l’on ne peut plus décemment nous demander de venir travailler, sans la moindre contrepartie financière"

quid du passionné qui paye l'entrée d'un salon et/ou se tape plusieurs centaines de kms pour aller voir en chair et en os son 'ou ses) auteur's) préféré(s) ?
et espérer par le biais de la scéance de dédicace papoter avec lui 5/10 mns ?
si pas d'auteur, pas de salon, si pas de salon, pas de lien entre l'auteur et son public ...
que l'auteur se fasse payer, pourquoi pas ...mais alors les 3/4 des festivals mettent la clé sous la porte ...
et si on le paye, sur la base de quoi ? de sa renommée ? de son nom ? de ses ventes ?

De même, l'auteur déclara-t-il ces nouveau revenus. Après tout, c'est aussi un contribuable... :twisted:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 22/12/2010 14:47

Malheureusement :D
La Loi a écrit:Texte sur l'environnement INTERDICTION DE SOUILLER, D’URINER OU DE DEFEQUER DANS LES LIEUX PUBLICS


Mais bon, pour sourire un peu, quelques exemples de lois aux Etats-Unis :
1) En Alabama, il est interdit de conduire les yeux bandés (remarquez, ça se comprend aisément!)
dans une ville du Wisconsin, il est illégal de vider le chargeur de son arme à feu pendant l'orgasme de sa femme.
2) Dans le Minnesota, aucun homme n'a le droit de faire l'amour s'il sent l'ail, les oignons ou les sardines. Sa femme peut l'obliger à se laver les dents, c'est la loi.
3) En Virginie, il est illégal d'avoir des relations sexuelles avec la lumière allumée.
4) La turlutte est hors-la-loi dans 18 états (si le voisin vous dénonce, vous êtes très, très mal...).
5) A Washington DC, l'unique position tolérée est le missionnaire. Toutes les autres sont illégales.
6) Dans l'Oregon, la loi interdit aux hommes de proférer des insultes pendant l'amour.
7) En Floride, il est illégal d'avoir des relations sexuelles avec un porc-épic (avec un canard, on peut!)


Mais bon, d'un autre côté, on a pas le droit d'uriner, mais rien n'empêche les personnes qui attendent dans la file, de le donner comme objet trouvé... il ne faut pas oublier qu'il est également interdit de déféquer sur les lieux publics, et indirectement, ils posent leurs merdes à vos pieds :D
PS : contrairement aux rumeurs, marcher dessus ne porte malheur, au contraire, cela vous soulage de vos mauvaises pensées :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités