hawkwind a écrit:Un auteur renommé qui se déplace en festival gratos pour rien faut arrêter de nous prendre pour des cons.... ..allez demain je vais bosser gratos
lulu1508 a écrit:hawkwind a écrit:Un auteur renommé qui se déplace en festival gratos pour rien faut arrêter de nous prendre pour des cons.... ..allez demain je vais bosser gratos
bien sur, venir dédicacer quelques heures dans la journée face à des passionnés (dans laquelle - de dédicace - peuvent ressortir des discussions intéressantes et/ou passionnantes), journée entrecoupée par un bon gueuleton entre amis (parce qu'ils ne se retrouvent jamais seuls), une chambre douillette dans un hotel pas mal, un re-gueuleton le soir dans un resto choisi au mieux (les festivaliers ne les font bouffer dans le café miteux du coin en général) on leur paye le voyage (normal) ... c'est un rythme d'enfer, digne d'un travail en usine ...qui mérite salaire ...
hawkwind a écrit:Un auteur renommé qui se déplace en festival gratos pour rien faut arrêter de nous prendre pour des cons.... ..allez demain je vais bosser gratos
syndicien a écrit:hawkwind a écrit:Un auteur renommé qui se déplace en festival gratos pour rien faut arrêter de nous prendre pour des cons.... ..allez demain je vais bosser gratos
cygu a écrit: combiné a des dédicaces payantes mais avec prix variables selon le niveau d'imposition ou de salaire (relevé a l'appui)
Yoda33 a écrit:[...]
En plus on n'étale pas sa feuille d'impots devant n'importe qui ... sauf peut etre si on n'en paie pas, ce qui de toutes façons est anormal dans un pays moderne ...
syndicien a écrit:[...]on s'éloigne du sujet initial.
syndicien a écrit:Je ne suis pas certain que Jacques terpant qui souligne le problème sur Actua BD, soit si rémunéré que cela... j'aimerais bien par ailleurs qu'il nous explique comment cela se passe ... et encore, sachant que d'une maison d'édition à une autre c'est différent.
Ceci est une "invitation", car les vais de certians se retournent contre les auteurs qui n'ont pas à se plaindre car ils gagnent des "centaine d'euros" pour un festival
1) c'est faux (ou en majeure partie) ;
2) on s'éloigne du sujet initial.
hawkwind a écrit:On s'éloigne tu trouves...on fait tout un plat pour quelques milliers d'euros dans le monde de la BD (revente de dédicaces) tandis qu'il y a la crise et il y a les plus grand voleurs(banque etc..) mais bon là personne ne bouge alors permets moi de rire mon ami....
syndicien a écrit:On est sur la partie du forum dédiée à la bande dessinée... pour le reste, tu as le Bistro, si tu veux y refaire le monde
Si tu veux dédramatiser le sujet avec de tels arguments, c'est se faire coupable
Restons sur le sujet
RoryG a écrit:Les spéculateurs qui font les festivals pour avoir des dédicaces à vendre, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Ou ils doivent être très cons parce que ça ne doit pas rapporter lourd... [....]
hawkwind a écrit:
Moi je ne dédramatise rien du tout,pour moi c'est de la connerie d'en faire toute une histoire je m'en tape tu ne peux pas t'immaginer et je le répète j'aime la BD,j'ai un bon millier de bds,je fais quelques dédicaces mais si un jour j'ai besoin des tunes je n'hésiterai pas une seconde de vendre mes bds voir mes dédicaces.....si pour cela on me prend pour un spéculateur,un bandit ou autres noms d'oiseaux je m'en fou au contraire.
azertyuiop1 a écrit:hawkwind a écrit:
Moi je ne dédramatise rien du tout,pour moi c'est de la connerie d'en faire toute une histoire je m'en tape tu ne peux pas t'immaginer et je le répète j'aime la BD,j'ai un bon millier de bds,je fais quelques dédicaces mais si un jour j'ai besoin des tunes je n'hésiterai pas une seconde de vendre mes bds voir mes dédicaces.....si pour cela on me prend pour un spéculateur,un bandit ou autres noms d'oiseaux je m'en fou au contraire.
Je suis bien d'accord avec toi, et puis la solution quand même assez simple est de faire des dédivcaces assez simples pour ne pas être prises pour des originaux. Il suffit de voir une dédicace actuelle de Moeb faite en 20 ou 30 secondes , à mon avis on est bien davantage dans l'esprit de la dédicace que lorsqu'un jeune auteur chiade son dessin pendant 1/2 heure. Une dédicace en bande dessinée ne devrait pas être autre chose qu'une signature un peu améliorée.
buzznico3000 a écrit:je comprends les auteurs qui trouvent ça dégueulasse,
mais bon, on va pas refaire le système pour une vingtaine de connards qui en font un vrai business !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité