pajan a écrit:c'est abordé ailleurs jeune padawan
patrick gely a écrit:pajan a écrit:c'est abordé ailleurs jeune padawan
Où my dear !
(Traduction : Un lien please !)
tzynn a écrit:Donc voilà, je suis super content. Est-ce que j'ai l'impression d'avoir prix l'auteur pour un con? Pas vraiment...
tzynn a écrit:Tiens, je remonte le sujet pour dire que j'ai récemment acheté dans une vente aux enchères, relativement cher, une dédicace des années 60 d'un auteur vivant que je n'ai aucune chance de croiser un jour. Je sais, pas bien et tout et tout. Je ne viens pas pour fanfaronner, mais plutôt pour avouer qu'avoir observé cette dédicace dans le catalogue de la vente durant des semaines avant celle-ci, d'avoir longuement pesé ce que j'étais prêt à mettre ou pas, d'avoir tenté de retrouvé la période à laquelle elle a été faite etc... fait que finalement, j'ai un peu l'impression qu'elle a aussi été faite pour moi.
C'est évident, je n'ai pas eu le fameux échange avec l'auteur durant lequel j'aurais pu dire "j'adore ce que vous faites", qu'il m'aurait dit merci, et qu'après cela je n'aurais plus su quoi rajouter à part un truc idiot et habituel tel que "bientôt un nouvel album?", "plume ou pinceau?" ou encore "vous travaillez encore bcp?", avec des hordes de personnes derrière moi poussant à en dire le moins possible pour qu'il finisse sa dédicace au plus vite. Mais j'apprécie bcp plus cette dédicace que pas mal d'autres que j'ai eues avec leur auteur face à moi et dont je dois avouer ne plus me souvenir de ce qui s'est dit.
Donc voilà, je suis super content. Est-ce que j'ai l'impression d'avoir prix l'auteur pour un con? Pas vraiment...
tzynn a écrit:Tiens, je remonte le sujet pour dire que j'ai récemment acheté dans une vente aux enchères, relativement cher, une dédicace des années 60 d'un auteur vivant que je n'ai aucune chance de croiser un jour. Je sais, pas bien et tout et tout. Je ne viens pas pour fanfaronner, mais plutôt pour avouer qu'avoir observé cette dédicace dans le catalogue de la vente durant des semaines avant celle-ci, d'avoir longuement pesé ce que j'étais prêt à mettre ou pas, d'avoir tenté de retrouvé la période à laquelle elle a été faite etc... fait que finalement, j'ai un peu l'impression qu'elle a aussi été faite pour moi.
C'est évident, je n'ai pas eu le fameux échange avec l'auteur durant lequel j'aurais pu dire "j'adore ce que vous faites", qu'il m'aurait dit merci, et qu'après cela je n'aurais plus su quoi rajouter à part un truc idiot et habituel tel que "bientôt un nouvel album?", "plume ou pinceau?" ou encore "vous travaillez encore bcp?", avec des hordes de personnes derrière moi poussant à en dire le moins possible pour qu'il finisse sa dédicace au plus vite. Mais j'apprécie bcp plus cette dédicace que pas mal d'autres que j'ai eues avec leur auteur face à moi et dont je dois avouer ne plus me souvenir de ce qui s'est dit.
Donc voilà, je suis super content. Est-ce que j'ai l'impression d'avoir prix l'auteur pour un con? Pas vraiment...
clemlal5 a écrit:Ma première dédicace était pour le premier tome de Ducobu et j'avais 11 ans (il y a donc 15 ans) et je me souviens de la tête de Godi quand il m'a vu avec ma petite BD, il a souri ! Je me souviens déjà du "chasseur de tête" derrière moi à qui j'avais demandé qui était son personnage préféré et qu'il m'avait répondu qu'il ne connaissait pas assez pour pouvoir me répondre, je lui avais demandé ensuite pourquoi il voulait un dessin alors ? Je ne sais plus ce qu'il m'avait répondu mais je crois qu'il devait surtout se dire que j'étais un gros casse-b****. Maintenant, je n'ai plus de sourire du dessinateur juste un air de dégoût quand je viens dédicacer, alors SUPER, MERCI aux types qui viennent dédicacer et qui ne connaissent même pas un personnage de la B.D.
Sans dec' quand j'ai vu des gens courir avec des valises remplies de BD's à Angoulême, je me suis dit que ça devenait complètement dingue...
junjun a écrit:clemlal5 a écrit:Ma première dédicace était pour le premier tome de Ducobu et j'avais 11 ans (il y a donc 15 ans) et je me souviens de la tête de Godi quand il m'a vu avec ma petite BD, il a souri ! Je me souviens déjà du "chasseur de tête" derrière moi à qui j'avais demandé qui était son personnage préféré et qu'il m'avait répondu qu'il ne connaissait pas assez pour pouvoir me répondre, je lui avais demandé ensuite pourquoi il voulait un dessin alors ? Je ne sais plus ce qu'il m'avait répondu mais je crois qu'il devait surtout se dire que j'étais un gros casse-b****. Maintenant, je n'ai plus de sourire du dessinateur juste un air de dégoût quand je viens dédicacer, alors SUPER, MERCI aux types qui viennent dédicacer et qui ne connaissent même pas un personnage de la B.D.
Sans dec' quand j'ai vu des gens courir avec des valises remplies de BD's à Angoulême, je me suis dit que ça devenait complètement dingue...
Ca me rappelle une séance de dédicaces avec Fabrice Tarrin, où il demande à la personne devant moi ce qu'il souhaiterait comme dessin... et le gars lui répond en gros "comme sur la couverture : les 2 bonhommes dans la voiture" (c'était l'album Le Tombeau de Champignac). Tarrin lui répond que ce n'est pas possible, que ce serait trop long, ... et lui suggère "Spirou ou Fantasio ?". Le gars lui répond "Spirou, C'est lequel ?"
Bravo, Paris Comics Expo, for updating your artist policy. In America and Great Britain, the artists charge for sketches, since it's a big part of their income, and it separates the true fans from the non-fans who just want "free stuff". I've always charged for sketches at conventions, but last year in Paris Comics Expo, I decided to do free sketches, and I quickly realized it was a huge mistake. I did about over 200 free sketches, and about 60% of the people had absolutely no idea who I was. They just wanted something free. In fact several got a free sketch and got back in line to get another free sketch from me. Very frustrating experience. I wasn't the only one. All of the American artists were not too happy with the "free sketch" arrangement. Now with this artist policy change, Paris Comics expo is in line with the rest of the general comic convention community and will attract more and bigger American artists in the future. Again, Bravo, Paris Comics Expo.
fandecosey a écrit:Et puis, puisque tu as payé ta dédicace et non reçue en cadeau, tu peux la revendre quand tu veux
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités