junjun a écrit:clemlal5 a écrit:Ma première dédicace était pour le premier tome de Ducobu et j'avais 11 ans (il y a donc 15 ans) et je me souviens de la tête de Godi quand il m'a vu avec ma petite BD, il a souri ! Je me souviens déjà du "chasseur de tête" derrière moi à qui j'avais demandé qui était son personnage préféré et qu'il m'avait répondu qu'il ne connaissait pas assez pour pouvoir me répondre, je lui avais demandé ensuite pourquoi il voulait un dessin alors ? Je ne sais plus ce qu'il m'avait répondu mais je crois qu'il devait surtout se dire que j'étais un gros casse-b****. Maintenant, je n'ai plus de sourire du dessinateur juste un air de dégoût quand je viens dédicacer, alors SUPER, MERCI aux types qui viennent dédicacer et qui ne connaissent même pas un personnage de la B.D.![]()
Sans dec' quand j'ai vu des gens courir avec des valises remplies de BD's à Angoulême, je me suis dit que ça devenait complètement dingue...
Ca me rappelle une séance de dédicaces avec Fabrice Tarrin, où il demande à la personne devant moi ce qu'il souhaiterait comme dessin... et le gars lui répond en gros "comme sur la couverture : les 2 bonhommes dans la voiture" (c'était l'album Le Tombeau de Champignac). Tarrin lui répond que ce n'est pas possible, que ce serait trop long, ... et lui suggère "Spirou ou Fantasio ?". Le gars lui répond "Spirou, C'est lequel ?"
![]()
![]()
Il faut avouer que c'est quand même concept, venir devant un type, lui dire qu'on adore ce qu'il fait et ne pas connaître son personnage (en même temps Spirou et Fantasio, ce n'est pas très connu

et la BD est vraiment chouette. Donc tu as raison, ça permet de découvrir des nouveaux auteurs (Genre le type qui dessine un groom sympa
) et sinon pour les plus connus, tu fais comme t'achètes un Uzi et t'attends le dessinateur à la sortie, ils ne refusent jamais en principe et si tu veux la dédicace dans l'endroit, à l'intérieur, t'élagues les branches mortes avec le Uzi qui te séparent de la table du dessinateur... Belle métaphore n'est-ce pas...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)