cdmdu a écrit:Messer a écrit:Je n'ai jamais entendu dire : "Il y a d'autres personnes derrière toi que je n'ai jamais vues. S'il reste une possibilité à la fin, passe me voir pour ta 20ème dédicace."
Reste à voir comment cela serait accepté par les organisateurs de dédicaces.
Mois si.
J'ai déjà vu au moins 2 auteurs demander au type devant moi de refaire la queue ou tout du moins de laisser passer les gens qui n'avaient pas encore eu de dédicace, en expliquant que chacun y avait le droit.
C'est très appréciable (mais ça demande certainement une force de caractère peu commune à l'auteur qui risque de se faire houspiller).
J'ai vu Philippe Xavier faire ça au salon du Livre de Bordeaux ... il avait raison d'ailleurs ... et un scénariste aussi ...
Après, oui, les dédicaces se vendent mal ou en tous cas irrégulièrement, les auteurs très connus et difficiles à obtenir se vendent très bien, par ex non exhaustif : Guarnido, Delaby, Lauffray, Xavier, ou des récents à engouement fort comme Jeremy, des thèmes comme Spirou ou autres ...
Par contre, nombre de dédicaces fort jolies, d'autres auteurs tout à fait intéressants ne partent pas ou pas cher quand on observe ebay ...
Je pense aussi que c'est un tapage exagéré sauf pour les auteurs hyper-recherchés pour lesquels en effet les " trafiquants" sont prets à tout car ça se vend entre 100 et 400 euros la dédicace ...