syndicien a écrit:Et les tampons géants ?
Always sponsorise les séances de dédicaces?
syndicien a écrit:Et les tampons géants ?
tzynn a écrit:Perso, pour revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi mettre des règles... Les auteurs sont assez grands et responsables pour définir eux-mêmes les limites qu'ils souhaitent mettre à une séance de dédicace, et n'ont qu'à assumer leurs choix. Si un auteur a envie de ne dédicacer que 20 bouquins, ou qu'aux enfants, ou le faire à l'encre de chine et en couleurs, ou ne plus en faire, c'est son choix et son problème. Certains l'ont bien compris, d'autres préfèrent jouer à Calimero, ne pas oser donner leurs règles et se plaindre.
el lobo loco a écrit:Je ne pense pas que ce soit aux auteurs de jouer aux gendarmes. Ce serait plutôt aux organisateurs de festivals, aux libraires de faire ce taf là... Sinon, on peut aussi demander que les auteurs tiennent la caisse, passe la serpillère le soir, et éteignent en partant...
Yoda33 a écrit:C'est une très bonne formule, c'est sur ... mais rare
Messer a écrit:Je n'ai jamais entendu dire : "Il y a d'autres personnes derrière toi que je n'ai jamais vues. S'il reste une possibilité à la fin, passe me voir pour ta 20ème dédicace."
Reste à voir comment cela serait accepté par les organisateurs de dédicaces.
cdmdu a écrit:Messer a écrit:Je n'ai jamais entendu dire : "Il y a d'autres personnes derrière toi que je n'ai jamais vues. S'il reste une possibilité à la fin, passe me voir pour ta 20ème dédicace."
Reste à voir comment cela serait accepté par les organisateurs de dédicaces.
Mois si.
J'ai déjà vu au moins 2 auteurs demander au type devant moi de refaire la queue ou tout du moins de laisser passer les gens qui n'avaient pas encore eu de dédicace, en expliquant que chacun y avait le droit.
C'est très appréciable (mais ça demande certainement une force de caractère peu commune à l'auteur qui risque de se faire houspiller).
tzynn a écrit:el lobo loco a écrit:Je ne pense pas que ce soit aux auteurs de jouer aux gendarmes. Ce serait plutôt aux organisateurs de festivals, aux libraires de faire ce taf là... Sinon, on peut aussi demander que les auteurs tiennent la caisse, passe la serpillère le soir, et éteignent en partant...
C'est aux organisateurs de festival de demander à l'auteur le format qu'il préfère, d'en discuter et à l'organisateur de s'arranger pour que ça colle à ce que l'auteur souhaite.
Je ne fais plus de séances en festivals, c'est pénible au possible et long à mourir... Il y a par contre un format que j'aime bien: la séance de dédicace privée: organisée autour d'un café, horaire de passage prédéfini, nombre de dédicace connu à l'avance et discuté avec l'auteur, et l'organisateur fait respecter les règles du jeu. Ca arrange tout le monde: jamais plus de 3 personnes présentes, discussion aisée, auteurs qui ne se sentent pas asphyxiés et certains que l'on ne voit quasi plus ou plus en séances ailleurs se prêtent au jeu et viennent... Système nickel.
jfmal a écrit:tzynn a écrit:el lobo loco a écrit:Je ne pense pas que ce soit aux auteurs de jouer aux gendarmes. Ce serait plutôt aux organisateurs de festivals, aux libraires de faire ce taf là... Sinon, on peut aussi demander que les auteurs tiennent la caisse, passe la serpillère le soir, et éteignent en partant...
C'est aux organisateurs de festival de demander à l'auteur le format qu'il préfère, d'en discuter et à l'organisateur de s'arranger pour que ça colle à ce que l'auteur souhaite.
Je ne fais plus de séances en festivals, c'est pénible au possible et long à mourir... Il y a par contre un format que j'aime bien: la séance de dédicace privée: organisée autour d'un café, horaire de passage prédéfini, nombre de dédicace connu à l'avance et discuté avec l'auteur, et l'organisateur fait respecter les règles du jeu. Ca arrange tout le monde: jamais plus de 3 personnes présentes, discussion aisée, auteurs qui ne se sentent pas asphyxiés et certains que l'on ne voit quasi plus ou plus en séances ailleurs se prêtent au jeu et viennent... Système nickel.
Dis m'en plus sur cette méthode. En tant que libraire, ça m'intéresse!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités