Nestor B. a écrit:Arf, je me souviens à une époque d'une certaine...............
RoryG a écrit:Pour le point 1, je pense que tu idéalises. L'admiration et les étoiles dans les yeux, c'est surtout de la littérature
Les enfants se foutent complètement d'avoir une dédicace, 5mn après ils n'y pensent même plus. Ce qui n'est pas forcément le cas de leur papa...
rork a écrit:Une experience = généralisation ? Mais je suis d'accord pour la priorité aux enfants! Malgré qu'ils soient très souvent téléguidés. edit: Pareil, ça ne peut pas valoir pour la bd "adulte"...
De la à demander à chaque auteur de gérer tout tout seul et d'être physionomiste, c'est peut être un peu facile et rêveur, non ?
denisc a écrit:Très bon article dans le ZOO de ce mois : Dédicaces : Couilles
LEAUTAUD a écrit:denisc a écrit:Très bon article dans le ZOO de ce mois : Dédicaces : Couilles
Leur première proposition pour assainir cete pratique me plaît assez :
Le dessinateur se contente de signer, avec un petit crobard vite fait, et prends bien soin de personnaliser avec mention du nom, du lieu, de la date.
Suppression des dessins chiadés, plus de marché !
Si quelqu'un souhaite avoir un beau dessin, il contacte l'auteur, et le paye pour ce travail.
Par ailleurs, soyons certains que la dédicace minimale ( qui reste une dédicace)n'empêchera jamais les amateurs de venir sur les festivals à la rencontre de leurs auteurs favoris.
syndicien a écrit:Et les tampons géants ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité